Hippisme

Quinté. Le Prix des Cevennes à Vincennes ce mercredi 31 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix de Soulac à Vincennes ce mercredi 31 octobre 2018.

Direction Vincennes ce mercredi 31 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Cevennes vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Traders (12) retrouve des conditions de course sur mesure. En effet, il s’élancera au même poteau que ses adversaires alors qu’il a souvent dû rendre la distance ces derniers temps. Mené par Yoann Lebourgeois, il ralliera logiquement de nombreux suffrages.Carat Williams (10) a réalisé une excellente rentrée dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Le changement de piste lui a été bénéfique. Il retrouve des conditions idéales pour son retour à Vincennes. C’est un candidat à la victoire avec Traders (12) et Uza Josselyn (8).

Les confidences de Geny

Mlle Saara Jalasti: Ranch Kelly (1) n’a pas démérité à Bordeaux. C’était un profil à main droite mais surtout, elle n’a pas été avantagée par la piste collante et a fait un gros effort dans le tournant final. Elle a très bien encaissé. Elle affronte quasiment les meilleurs mais a les moyens de rivaliser.

Vincent Martens: Tony Gio (2) a été victime d’une crevaison à Bordeaux. Ses courses précédentes étaient bonnes. Mercredi, il va garder ses fers. Bien sûr, il a très bien réussi ferré mais il est davantage compétitif lorsqu’il est pieds nus. Il le sera normalement dans quinze jours…

David Békaert: Anzi des Liards (3) donne entière satisfaction à l’entraînement. Je ne voulais pas enchaîner les courses au monté et le présenter sur les 2.175 mètre du « Reynolds » d’où sa présence ici. L’opposition est très forte. Cela permettra de le juger. Il peut accrocher une petite place.

Franck Nivard: Cash Gamble (4) s’est reposé après un très bon été, et notamment sa troisième place dans le « Lagardère », derrière Aubrion du Gers et Bird Parker. Il rentre. Son entraîneur m’a confié qu’il avait très bien travaillé en vue de cet objectif. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (5) est parti sur la mauvaise jambe à Laval. Il court de première ensuite même si j’étais déçu du résultat. Il retrouve la grande piste où il est le meilleur. Il y a une très forte opposition mais il est vraiment parfait. Je serais déçu de ne pas être à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (6) s’est mis au galop sans raison à Laval. C’est dommage… Il a 9 ans et a des gains; de toute évidence, il ne rencontre plus de tâches faciles. Cela risque d’être encore le cas ce mercredi. En revanche, il est en forme et il devrait normalement donner le meilleur.

Thierry Duvaldestin: Briac Dark (7) a connu un passage à vide après sa course du 7 juillet, où il n’a pas apprécié l’état de la piste. Depuis quelques semaines, il affiche de constants progrès le matin et beaucoup de souplesse, ce qui reste l’essentiel. Mais mercredi, il va manquer de rythme.

René Aebischer: Uza Josselyn (8) vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Avenches. Elle a travaillé vendredi matin, de belle manière, et pour ce premier bel engagement du meeting d’hiver, elle me paraît prête. Elle sera mise dans sa ferrure de façon à fournir sa meilleure valeur.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (9) souffle le chaud et le froid ces derniers temps. Mais il a bien travaillé en vue de cet engagement et je le trouve parfait. Dans cette catégorie, il a sa place parmi les cinq premiers. Je le préfère à son compagnon d’entraînement pour ne rien vous cacher.

Alexandre Abrivard: Booster Winner (11) vient d’effectuer deux courses de remise en jambes discrètes après avoir été arrêté sept mois. Ce n’est pas facile de connaitre son degré de forme à l’entraînement. Cette course va surtout nous permettre de mieux le cerner afin d’envisager la suite.

Alexandre Abrivard: Bilibili (13) s’est montré fautif à Laval alors qu’il effectuait sa rentrée. Il devrait se montrer plus appliqué à Vincennes. Il manque toutefois de maniabilité à l’attelage. Il est en phase de préparation en vue d’engagements sous la selle. Mercredi, il n’aura pas la partie facile.

Jean-Michel Baudouin: Amiral Sacha (14) a trouvé le temps long à Caen. Je l’ai senti allant jusqu’à l’entrée de la ligne droite où il a demandé à souffler. Cette sortie lui a été profitable. Il sera ici pieds nus, muni d’un bonnet fermé et confié à Éric Raffin. Je serais déçu s’il ne termine pas dans les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-10-12-9-4-3-7-1 La synthèse de la presse: 10 – 12 – 8 – 4 – 1 – 3 – 9 – 14

L’arrivée : 12-10-4-3-8

RTL : 12-8-4-1-10-3-14-9
Europe 1 :10-12-8-4-14-9-1-3
Le Parisien :12-10-5-14-8-9-4-1
Ouest France:10-12-8-3-4-9-1-14
Sud Ouest : 4-12-10-3-8-14-9-7
Tropiques FM: 8-10-14-12-4-1-9-3
Paris Turf :10-12-8-1-4-14-5-3

Les + vus

Quitter la version mobile