Hippisme

Quinté. Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 3 novembre 2018.

Publié

le

Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 3 novembre 2018.

Direction Auteuil, ce samedi 3 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cacoa devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Diamond Charm (5) court très bien lors de son ultime tentative publique. 3.500 mètres, ce n’est pas forcément son sport, mais il a été très accrocheur jusqu’au bout. A priori, il a une chance prépondérante à défendre ce samedi.

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Celtino (1) vient de tomber sur le rail-ditch dans le Montgomery. Il était encore en course mais quand les chevaux tombent à cet endroit, on reste toujours sur notre faim. Il n’a pas eu de marques de cette chute. Il a besoin de me rassurer. Les pluies vont l’avantager.

François-Marie Cottin: Cafertiti (2) vient de manifester sa forme. Et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est franchement difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Pour les parieurs, il est difficilement contournable. Enfin, l’assouplissement du terrain ne devrait pas le déranger selon moi.

Hector de Lageneste: Zeaudiak (3) a effectué une très bonne rentrée en haies, ce qui n’est pas sa spécialité. Jusque-là, à Auteuil, il n’a jamais pu s’exprimer, jouant de malheurs à deux reprises. Il devrait bien s’y adapter. Il va dans tous les terrains. J’en attends une très bonne performance.

François Nicolle: C’est Le Bouquet (4) vient de bien gagner le Grand Steeple de Toulouse mais on en paie un prix exagéré, compte-tenu de la qualité du lot; j’avoue ne pas comprendre une telle sévérité, même s’il a gagné facilement. Le cheval est très bien et peut avoir une carte à jouer.

Mme Louisa Carberry: A Posteriori (6) était prêt à effectuer sa rentrée il y a trois semaines mais il a eu un abcès au pied. Sa préparation a été compliquée. Il va très bien, a des moyens, fera de son mieux mais va sûrement avoir besoin. Ce cheval lourd a en effet souvent besoin de sa rentrée.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Cachaca Macalo (7) reste sur une excellente prestation, battue simplement par deux très bons chevaux. Elle est encore montée sur cette course, étant en magnifique condition. Elle a une bonne chance.

Julien Mérienne: Vic Royal (8) a fait très bonne figure dans le Montgomery, se défendant avec courage. Ce fut une vraie course. Mais le matin, il ne manifeste aucun signe de fatigue et n’a pas perdu de poids. J’espère donc une confirmation. Il serait juste gêné par un terrain collant…

Augustin Adeline De Boisbrunet: Beau Diamant (9) monte nettement de catégorie, sur un profil d’hippodrome complètement différent. Donc, il y a quelques points d’interrogation mais il a le profil pour ce genre de courses÷; sa façon de courir est plutôt économique. Il possède une chance.

Grégoire Leenders: Radiologue (10) sera mieux que cette distance. Il est en bonne forme et le terrain souple comme la distance l’avantagent. Il devrait faire l’arrivée du quinté. Il est très régulier et, s’il n’y avait que des chevaux comme lui, notre métier serait bien plus facile.

Antoine Lamotte d’Argy: Cheb de Kerviniou (11) a eu un bon comportement la dernière fois dans le Prix Montgomery. Comme il manque d’un peu de classe de plat, l’assouplissement des pistes peut l’avantager. On en attend une bonne prestation mais on ne peut jamais être sûr de notre coup.

Laurent Postic: Borago de Berce (12) n’est qu’à 70 %, après une longue absence, et a encore besoin. Cependant, il adore le terrain lourd et, avant de se blesser, on pensait gagner à ce niveau, car il avait montré des moyens. Ce n’est pas une impossibilité pour être quatrième ou cinquième.

Grégoire Leenders: Début de Printemps (13) est estimé. Il y a beaucoup d’interrogations. Malgré ses dernières sorties, c’est un super sauteur. Comme la distance va enfin le servir, j’attends enfin de voir son vrai visage. S’il est là, je ne serais pas surpris mais, pour les parieurs, il est injouable.

Yannick Fouin: Al Roc (14) vient de décevoir. Même si c’était 3500 mètres et qu’il se présentait de façon un peu rapprochée… Il manque de percussion. Intrinsèquement, il a montré sa compétitivité dans ce genre de course. On va le monter en retrait et venir en progression. On va voir…

Jacques Bigot: Bargain (15) a été malchanceux dernièrement. Il gambadait quand il a pris un cheval dans les jambes. Comme il est toujours un peu tendu, il faut le cacher. Il est resté beau et j’espère l’avoir aussi bien que la dernière fois car il est spécial à travailler. On a besoin de chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-5-1-9-3-11-8 La synthèse de presse: 5 – 2 – 11 – 4 – 9 – 1 – 3 – 8

L’arrivée: 15-10-2-4-11

RTL :2-5-11-1-8-3-4-7
Europe 1 :5-1-2-11-14-8-4-10
Le Parisien : 5-2-8-4-3-11-7-10
Ouest France:5-4-2-1-7-10-11-8
Sud Ouest : 11-10-5-8-7-2-4-3
Tropiques FM: 5-2-4-11-1-9-14-12
Paris Turf :2-5-11-4-8-15-10-7

Les + vus

Quitter la version mobile