Hippisme

Quinté. Le Prix Count Schomber à Auteuil ce dimanche 4 novembre 2018.

Publié

le

Le Prix Count Schomber à Auteuil ce dimanche 4 novembre 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 4 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Count Schomber ont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Santana du Berlais (16) vient de prouver sa forme sur les haies d’Auteuil. Toutefois, c’était en compagnie moins relevée. Il est d’ailleurs plus à son affaire dans les petits handicaps, ayant souvent échoué dans les quintés, où il ne compte qu’une 4e place à Cagnes-sur-Mer…Vendelogne (13) se plaît bien sur l’hippodrome d’Auteuil, où elle a déjà enregistré trois victoires. Elle n’a couru qu’une seule fois dans un quinté pour un échec, à 5 ans. Elle a pour elle sa grande forme et son aptitude aux pistes pénibles. Elle tentera d’en profiter. Vangel de Cerisy (15) sera beaucoup mieux dans un terrain lourd. Là, sur une piste comme aujourd’hui, il est débordé quand ça réaccélère…

Les confidences de Geny

Eric Leray: Argentier (1) est toujours un peu gros à cette époque de l’année et il effectuera, ce dimanche, ses dernières foulées de l’année sur la piste d’Auteuil avant sa traditionnelle « cure thermale » paloise où il aura un quinté en haies à disputer avant d’aller vers le steeple.

Alain Couétil: Melchief (2) a couru convenablement à Compiègne, mais le terrain n’était pas assez lourd pour lui. Depuis, les pistes se sont bien assouplies et il devrait avoir son terrain normalement, sur un parcours qu’il affectionne. Le cheval est bien et il devrait bien se comporter.

François-Marie Cottin: Rasango (3) n’a pas connu un parcours limpide pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil. Les chevaux ayant une certaine mémoire, je n’ai pas envie de l’aligner de nouveau sur les gros obstacles. C’est une chance malgré le poids. L’arrivée des pluies va l’aider.

Yannick Fouin: Ci Blue (4) me paraît bien. Dernièrement, il ne court ni bien, ni mal. En prenant de l’âge, peut-être que l’assouplissement du terrain peut l’aider. C’est un cheval compliqué à appréhender, notamment pour les turfistes. On ne peut pas en faire une base ni un interdit.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (5) n’était pas prêt le jour de sa rentrée. Il a beaucoup progressé depuis. Si le terrain est assez souple, il devrait bien courir. Comme il ne descend pas d’un gramme sur l’échelle des valeurs, le but sera de prendre une place sur une distance un petit peu courte.

Yannick Fouin: Tom Mix (6) a bénéficié d’un bon parcours dernièrement. Il s’est rapproché en progression, mais n’a pas franchement accéléré à la fin, sans excuse apparente. Il a peut-être montré ses limites à la valeur qui est la sienne, lui qui a aligné les bons résultats cet été. À voir…

Laurent Viel: La Limagne (7) a effectué une très bonne rentrée, car elle n’était pas prête. Elle est montée en condition. On attend une bonne performance, d’autant qu’elle va dans tous les terrains. Elle va s’adapter à la distance. Il est prévu qu’elle débute en steeple à Cagnes, cet hiver.

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (8) a bien couru la dernière fois. Si elle répète sa dernière course, c’est une chance logique. La donnée nouvelle est l’assouplissement des terrains. Avant le coup, cela ne m’inquiète pas outre mesure. Elle a donc de solides arguments à défendre.

Dominique Bressou: Dottore (9) est maintenant un peu barré en steeple. J’essaie donc en haies, où il est correctement pris en valeur. À voir s’il n’a pas perdu un peu de rythme, mais c’est un bon sauteur avec du braquet. Ça permettra de le garder en condition pour aller sur le Courtois.

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (10) n’a pas couru récemment en raison des terrains légers. Or, plus c’est lourd et mieux il est. En outre, il court toujours bien frais. Il est très régulier et a prouvé ce qu’il était capable de faire à ce niveau. Je pense qu’il peut montrer le bout de son nez.

Mikaël Mescam: Bergerac (11) a été fortement pénalisé, donc je le change de spécialité, d’autant que, sur les gros obstacles, les engagements allaient être sur des longues distances, pas à son avantage. Il va être bien sur 3.600 mètres et est aussi efficace en haies qu’en steeple…

Pierre Jean Denis Fertillet: He Loves Me (12) a fait sa rentrée à Marseille. Il a besoin de courir. Cette épreuve va lui faire du bien en vue des quinté hivernaux de Cagnes-sur-Mer. Mais s’il peut prendre une petite place, on ne va pas se gêner. Il va découvrir Auteuil, mais s’adapte à tous les profils. Myboy (14) fait une grosse rentrée après quasiment un an et demi d’absence. Il va avoir grandement besoin de cette course avant de se déplacer l’hiver prochain à Cagnes-sur-Mer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-9-11-2-4-13-16-6 La synthèse de la presse: 8 – 2 – 9 – 11 – 10 – 12 – 13 – 16

L’arrivée: 11-6-4-10-16

RTL : 8-11-13-10-9-3-16-2
Europe 1 : 8-2-9-11-6-13-16-4
Le Parisien : 8-2-16-9-11-7-13-10
Ouest France: 9-8-11-13-3-2-16-10
Sud Ouest : 8-2-9-11-7-13-16-10
Tropiques FM: 9-8-2-11-10-3-15-16
Paris Turf : 8-11-9-2-3-13-10-4

Les + vus

Quitter la version mobile