Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce samedi 11 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Toulouse ce samedi 11 novembre 2017.

Direction Toulouse , ce samedi 11 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Toulouse vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de52 000€.

Dans cette épreuve, Gianyar (2) fait preuve d’une louable constance. Et ce, de 1600 à 2400 mètres. Il était prévu de l’aligner dans le gros handicap du 29 octobre mais, cette course ayant été annulée suite aux « événements », son entourage se rabat sur cet engagement. C’est un placé possible. Stéréo (3) a alors vu sa cotation handicap grimper en flèche, passant de 35 à 42,5 de valeur. Il s’est alors dirigé vers les courses à conditions où il s’est plutôt bien comporté. Lors de sa rentrée de Fontainebleau, il a attendu puis s’est bien défendu. Il peut surprendre. Chef de Troupe (6) court très bien, en dernier lieu, d’autant que le terrain ne l’a pas avantagé. Dans un terrain beaucoup plus léger que ce jour là, on aura une première chance à défendre.

Les confidences de Geny

Charles Gourdain: Heaven on Earth (1) est toujours en forme. Dernièrement, on s’est fait plaisir en l’alignant dans le Prix André Baboin (Gr III). Mon pensionnaire s’est très bien comporté alors que d’autres n’ont pas fait leur valeur. Résultat : sept livres de pénalisation. Il fera de son mieux.

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (4) devait courir le quinté de Saint Cloud qui ne fut pas disputé suite aux événements que vous connaissez. Nous voilà donc contraints d’aller à Toulouse avec un long déplacement à la clé. La distance peut s’avérer un peu courte mais il est très bien.

Ronny Martens: Octoking (5) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Il n’a pas couru depuis un bon mois. Il n’avait pas de bons engagements et je le préfère sur la fraîcheur. Il est assez maniable. Je suis logiquement optimiste. Tout en sachant qu’il est loin d’être gêné par les pistes profondes.

Jean-Laurent Dubord: Solmina (7) vient de s’imposer de belle manière. Elle a très bien récupéré. Nous profitons de sa forme du moment pour tenter de bien faire samedi malgré la pénalisation et le raccourcissement de la distance. Si elle venait à prendre une place, elle aurait rempli son contrat.

Paolo Aragoni: Bharuch (8) était un peu fatigué à Mont-de-Marsan, ce qui explique sa contre-performance. Il s’est reposé et a bien travaillé. Il est très bien et apprécierait une piste souple. J’espère le voir faire aussi bien que lors du quinté de Saint-Cloud, où il portait beaucoup de poids.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (9) avait tiré un mauvais numéro à Lyon. Il s’est très bien comporté ce qui nous a incité à persister dans les quintés. Il devait courir lors de la réunion annulée. On se rabat sur ce quinté disputé sur une distance un peu courte. Il essaiera de revenir chercher une place.

Henri-Alex Pantall: Isacc (10) reste sur des sorties en demi-teinte. Il a certes repris un peu de fraîcheur depuis sa sortie du Mans mais je pense qu’il faut le revoir.

Patrick Khozian: Imprimeur (11) a trouvé la distance un peu longue à Lyon. Il est vrai qu’il a de bonnes prestations sur 2.400 mètres mais je le trouve plus à son affaire sur un peu plus court. Samedi, terrain et distance seront dans ses cordes. Il peut renouer avec une bonne performance.

Bertrand Jouhandeaux: See The Sun (12) a assurément du potentiel mais est assez compliqué. Afin qu’il soit bien détendu, il a besoin d’une course rythmée. De plus, il faut le voir sur un terrain très souple. Bref, il y a pas mal d’inconnues. Comme le dit l’expression aux cartes, c’est un coup pour voir.

Roberto-Carlos Montenegro: Vicquemare (13) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Dernièrement à Toulouse, piste qu’il affectionne, il s’est imposé de belle façon. Cependant, en 35,5 de valeur, le choix des engagements se complique mais, sur sa forme et son aptitude au tracé, je tente dans ce quinté.

Christophe Escuder: Tres Solid (14) va se présenter en belle condition. Il a tiré de plus un numéro de corde très correct. L’inconnue c’est le raccourcissement de la distance. Sur 2000 mètres, il peut être pris de vitesse. Je compte sur un terrain éventuellement assoupli pour compenser.

Mme Delphine Destugue: Seasonal (15) a très bien couru au Mans. Un adversaire lui a galopé dans le postérieur dans le dernier tournant mais il affrontait des chevaux supérieurs à lui. On l’a préparé pour ce quinté, lui qui a eu du temps pour récupérer. Je le vois prendre une place.

Mme Jane Soubagné: Beau Valley (16) nous a tout de suite fait plaisir. Maintenant, il a été pénalisé de 3 kilos et au regard des engagements, on se laisse tenter par ce quinté qui est proche de la maison. Le matin, il affiche une belle condition et j’espère qu’il pourra encore nous faire plaisir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-11-9-4-3-2-14 La synthèse de la presse: 6 – 5 – 4 – 9 – 1 – 3 – 7 – 8

L’arrivée: 12 – 4 – 16 – 8 – 11

RTL : 4-6-5-9-2-3-15-16
Europe 1 : 9-2-6-13-1-5-4-3
RMC: 5-9-1-15-4-6-3-14
Le Parisien : 8 – 5 – 4 – 3 – 6 – 9 – 1 – 11
Ouest France: 9-6-11-4-16-10-1-5
Sud Ouest : 6 – 3 – 4 – 9 – 1 – 15 – 14 – 2
Tropiques FM: 4 – 2 – 11 – 6 – 9 – 5 – 10 – 16
Paris Turf : 4-6-5-9-16-11-2-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info