Hippisme

Quinté. Le Prix Marc Antony ce dimanche 11 novembre 2018 à Auteuil.

Publié

le

Le Prix Marc Antony ce dimanche 11 novembre 2018 à Auteuil.

Direction Auteuil ce dimanche 11 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Marc Antony vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, cette saison, Merlin Woods (6) se montre décevante car, l’an passé, elle avait laissé entrevoir de belles dispositions. Certes, elle a encore perdu deux livres sur l’échelle des valeurs mais, au regard de ses dernières sorties, elle est difficilement recommandable.

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé : En dernier lieu, on a pu voir que c’était difficile face aux meilleurs, raison pour laquelle je l’aligne dans ce handicap. Extrême Nouba (1) doit porter du poids mais il n’est pas dénué de qualité. Cette course me guidera pour la suite. Au regard de sa forme, j’en attends une bonne prestation.

Mickaël Seror: Cocolegustachocho (2) revient en haies, et retrouve les quintés. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est en pleine forme. Je n’ai pas trop de recul sur le terrain mais ne suis pas inquiet. Je reviens dans cette catégorie avec de légitimes ambitions.

Dominique Bressou: Né tard, Sasha de l’Elfe (3) se bonifie avec l’âge. J’avais essayé de l’orienter en steeple où ça a été mi-figue, mi-raisin. J’ai donc décidé de le remettre en haies, un peu sur un coup de colère, et il nous a surpris en gagnant aussi facilement. Il est dans le même état de forme et a le moral.

Yannick Fertillet: Desaguadero (4) devrait courir en progrès même s’il faut toujours faire attention au contre-coup de la course de rentrée. Il est monté sur cette rentrée propre, où il a repris de la confiance. Il adore le terrain lourd : c’est un nageur. Il va aller à Cagnes cet hiver. C’est un bon cheval.

Emmanuel Clayeux: Enjeu d’Arthel (5) s’est imposé à chacune de ses sorties publiques, mais il faut reconnaître qu’il affrontait des lots de moins bonne qualité que celui proposé ce dimanche. Maintenant, il s’endurcit au fil des courses et j’espère le voir bien tenir sa partie.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (7) nous a fait plaisir dans un récent quinté. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Le cheval est resté bien. L’assouplissement des terrains ne devrait pas le déranger car c’est un cheval dur qui a beaucoup d’action et d’abattage. J’attends une confirmation.

Joël Boisnard: Energie Blue (8) reste sur une cinquième place sur le steeple de Nantes où il n’a pas été parfait dans ses sauts. Mais je pense que c’est plus un cheval de haies. Il avait très bien gagné à Châteaubriant dans un lot moindre, mais je l’aime bien. Il devrait se plaire à Auteuil…

François-Marie Cottin: J’ai bien aimé ses débuts à ce niveau. Dreamy (9) a conclu son parcours dans une belle action. Elle est restée bien depuis. Dimanche, on va la monter dans le même esprit, en la faisant patienter avant de progresser pour finir. C’est une jument tardive dont la valeur ne laisse pas de marge.

Armand Lefeuvre: Après le saut de la dernière haie, j’étais quasiment sûr qu’elle allait gagner le 14/10, mais Ellipse (10) a été ajustée par une jument qui a eu un parcours sage. Elle devrait être avantagée par l’allongement de la distance et l’assouplissement des pistes. On espère une place en fin de combinaison.

Nicolas Devilder: Elisa des Obeaux (11) avait bien gagné pour ses débuts à Auteuil, dans une course visée. On ne connaît pas trop les limites de cette petite jument facile. Elle n’a pas trop de physique mais a un gros coeur. Elle est bien placée au poids et l’allongement de la distance va l’avantager…

Jean-Marc Baudrelle: Redwillow Imperial (12) affectionne le terrain très souple et, dernièrement, j’étais plutôt pessimiste car je ne m’attendais à voir le terrain aussi souple au regard du temps. Cette fois, je pense que la piste devrait être à sa convenance et il semble être resté en belle condition…

Philippe Peltier (G): Lors de sa rentrée, Eragone (13) avait besoin de compétition et, en dernier lieu, il s’est présenté plus affûté et a montré qu’il était capable de s’imposer à ce niveau. Il est resté en excellente condition. J’en attends une bonne performance. Ma seule interrogation reste l’état de la piste.

Mickaël Seror: J’estime énormément Eden du Seuil (14). Il avait beaucoup tiré pour ses débuts sur les obstacles de Vichy, avant d’ouvrir son palmarès avec brio. Dernièrement, j’ai fait une erreur en le présentant avec trop de fraîcheur. Il reste très bébé et immature. On ne peut pas en faire une base, ni l’écarter.

François-Marie Cottin: Candos (15) s’aguerrit gentiment dans la discipline. Il reste sur plusieurs sorties encourageantes dans des secondes épreuves. Il est dans le premier volet du divisé cette fois, avec un petit poids. Je pense que l’assouplissement du terrain ne devrait pas le gêner…bien au contraire.

Pascal Adda: Je l’ai supplémenté car je pensais qu’il serait en deuxième épreuve où il aurait détenu, à mon sens, une belle carte à jouer. Après les annulations de partants, Easter Boy (16) se retrouve dans le quinté où sa tâche ne sera pas évidente. Il tentera d’accrocher une bonne place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:2-3-13-15-9-1-12 La synthèse de la presse:  13 – 3 – 2 – 1 – 5 – 11 – 14 – 15

RTL : 2-1-13-3-9-10-7-11
Europe 1 : 13-2-3-10-7-12-15-11
Le Parisien : 3-13-7-11-2-15-10-1
Ouest France: 3-13-7-11-10-2-9-15
Sud Ouest : 1-13-2-3-15-5-7-16
Tropiques FM: 3-15-13-7-1-11-12-2
Paris Turf : 13-1-7-2-3-15-12-9

Les + vus

Quitter la version mobile