Hippisme

Quinté. Le Prix d’Argentan ce lundi 12 novembre 2018 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix d’Argentan ce lundi 12 novembre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce lundi 12 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Argentan devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 78 000€

Dans cette épreuve, Copernic de Play (5) n’a pas souffert à Argentan. Lundi, il y a quelques clients. Je vais lui cacher l’effort et le déroulement de l’épreuve fera la différence. Il est en forme et une place est toujours bonne à prendre à ce niveau. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds indique Franck Leblanc

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Capital Charm (1) a dû être déclaré non partant dernièrement car il avait une petite épine sur un genou. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Je le trouve très bien. Dans ce lot, je le crois capable de prendre une place. Le cheval a été ménagé en vue du meeting hivernal.

Christophe Gallier: Bolt (2) s’est mis au galop sans raison à Nantes. Il est vraiment difficile à saisir. Pourtant, il est en forme. S’il daigne se montrer appliqué d’un bout à l’autre du parcours, alors il n’est pas incapable de se glisser dans la combinaison gagnante du quinté.

Franck Leblanc: Coach Franbleu (3) ne m’a pas déçu en dernier lieu. Yoann, qui le découvrait, à mener une belle course en reprenant le dos de Ce Bello Romain dans le tournant final. Depuis, il a entretenu sa condition à Grosbois. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les trois premiers.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (4) a trois cents mètres vite, mais pas plus. En attendant davantage, je suis sûr qu’elle aurait fini plus près en dernier lieu. Comme lors de sa sortie à Caen, où elle s’était classée deuxième d’Abydos du Vivier. Elle n’a pas pris « dur » et peut se distinguer.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (6) affiche une bonne condition. Elle reste meilleure sur les profils plats et les tracés de vitesse. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, elle peine un peu plus. Elle a un bon programme à venir et restera ferrée pour l’occasion. Il lui sera difficile de briller.

Robert Bergh: Balfour (7) reste sur cinq victoires, mais là, je sais que l’on affronte une toute autre opposition que les fois précédentes. Et puis, il y a presque un an, il avait déçu sur la grande piste. Mais, reconnaissons qu’il n’était pas dans la forme qu’il affiche actuellement…

Sébastien Guarato: Cirrus Atout (8) a soufflé cet été et a repris de la fraîcheur. Pour sa rentrée, il court correctement. Il manquait encore sans doute. Depuis, il est bien monté là-dessus. Il a deux engagements en novembre où il doit être capable de s’illustrer, sans quoi il sera orienté à Cagnes.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (9) a bien gagné face à Be Bop Haufor, après avoir bénéficié d’un parcours de rêve. Il est toujours dans une forme étincelante. Cela dit, il va lui falloir affronter des 6 ans de qualité cette fois-ci. Je le vois plus pour une quatrième ou cinquième place.

Emmanuel Lamy: Aldo d’Argentré (10) est au top. Il se plaît sur la grande piste et il tient la distance. Sans incident, il peut terminer parmi les trois. Je redoute Balfour (7) et Abydos du Vivier (9). Les ordres seront de venir pour finir. Le meeting hivernal ne fait que commencer.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (11) a rapidement pris le galop en dernier lieu, étant un peu tendue derrière l’autostart. Une course à effacer. Elle paraît bien à l’exercice. Elle découvre l’un de ses plus beaux engagements de l’hiver. Il lui faut être sage. Elle peut terminer sur le podium.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (12) a été malade l’hiver dernier et n’a pas fait son meeting. Après un sortie honorable à Craon, j’ai essayé de préparer Strasbourg. Il n’a pas été heureux dans le tournant final. Il aurait pu terminer plus près. Il est compétitif, plutôt en fin de combinaison.

Yves Dreux: Arthuro Boy (13) a fait son possible la semaine dernière. Il n’a pu accélérer dans la phase finale. Il n’a pas été marqué par ses efforts et se présenter à une semaine n’est pas un souci. C’est sa meilleure course de l’hiver. On va essayer d’accrocher une quatre, cinquième place.

Pascal Godey: Astral Viretaute (14) vient de peaufiner sa condition en vue de ce rendez-vous. Il n’aura pas de meilleures conditions au cours de l’hiver. Bien sûr, l’opposition est relevée mais s’il répète ses bonnes valeurs, alors j’espère qu’il va prendre une allocation.

Luc Roelens: Captain Sparrow (15) manquait de souplesse en dernier lieu. Fort heureusement, son partenaire a jugé bon de ne pas lui demander l’impossible. Il revient au mieux après avoir mis du temps pour récupérer de sa sortie à Waregem. Je vois bien mon cheval derrière Balfour (7).

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-9-5-15-10-1-6 La synthèse de presse:3 – 7 – 9 – 10 – 15 – 5 – 12 – 8

L’arrivée : 3-5-9-15-14

RTL :3-15-9-10-7-14-4-5
Europe 1 : 3-7-9-12-15-10-5-1
Le Parisien :3-10-7-9-15-12-5-4
Ouest France:7-9-15-3-5-10-1-12
Sud Ouest :15-10-7-2-5-9-4
Tropiques FM:3-15-5-9-7-14-10-12
Paris Turf :7-15-9-3-10-5-12-4

Les + vus

Quitter la version mobile