Hippisme

Quinté. Le Prix Albert Suis à Beaumont de Lomagne ce mardi 15 Novembre 2016.

Publié

le

Le Prix Albert Suis à Beaumont de Lomagne ce mardi 15 Novembre 2016.

Direction Beaumont de Lomagne, Mardi 15 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, depuis son passage dans le Sud-Ouest cet été, Utall la Chare (12) est irréprochable. Il n’a jamais terminé plus loin que cinquième. Dernièrement, à Toulouse, il pouvait difficilement faire mieux. Capable de belles fins de course, il représente une priorité.

Les confidences de Geny

Jean Boillereau: Comme l’indique sa dernière sortie à Paray-le-Monial, Ubu de la Brosse (1) revient au mieux après avoir connu un passage à vide. Il dispose d’un bel engagement ce mardi. Il sera déferré des quatre pieds. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il a sa place à l’arrivée.Verika Dairpet (4) n’a pas été revue depuis sa troisième place à Vichy car elle a connu un petit souci sur une jambe. Elle n’a pas été arrêtée pour autant. Mardi, elle devrait fournir sa valeur. Si tout se passe bien, alors elle a le droit de prendre une part active à l’arrivée.

Xavier Thielens: Torpedo d’Albret (2) est en bonne condition mais malheureusement, il connaît un petit souci depuis quelques mois. À chaque fois qu’il va aux courses, on effectue de nouveaux réglages, ce qui sera encore le cas mardi. Jugé sur sa valeur et au vu de l’opposition, il a sa place à l’arrivée.

Michel-X. Charlot: A Agen, Un Joli Kyss (3) a eu le nez au vent … Les conditions de course sont plus favorables mardi. Pour mettre tous les atouts de son côté et comme l’état de ses pieds le permet, il sera déferré. Ce n’est pas un grand droitier mais début septembre, ici, il s’était bien comporté. J’y crois.

Richard William Denéchère: À Agen, Ultorius (5) a perdu du temps sur une faute car il n’était pas assez enrêné. Éliminé depuis à La Rochelle, il a cependant bien travaillé. Même s’il peut manquer d’une course, je le vois à l’arrivée. Pour mettre tous les atouts de son côté, je vais le déferrer des antérieurs.

Fabrice Rodes: Dernièrement à Castéra-Verduzan, Veloa Joy (6) s’est élancée au galop. Sa forme ne fait aucun doute. Elle bénéficie de conditions de course idéales et avait bien couru sur cette piste en septembre. Si elle ne commet pas de faute au départ, elle devrait terminer dans les cinq premiers.

Laurent Deshayes: Tagada d’Ulveine (7) avait aligné les bonnes performances en début d’année avant de connaître un passage à vide. A 9 ans, elle marche au moral. Elle a repris de la fraîcheur après sa dernière course et me paraît sur la montante. J’ai essayé de préparer au mieux ce bel engagement.

Jean-Pierre Lecourt: Unième (8) était un peu fatigué lors de sa dernière course mais il n’a pas démérité. Il a eu un mois pour reprendre de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Il sera déferré des postérieurs, comme lors de sa deuxième place derrière Venise à Châteaubriant. Il devrait se placer.

Bruno Muel: Utu de Tilou (9) a connu des problèmes de jambes cet été et a été arrêté. Il revient à un bon niveau. C’est de mieux en mieux, sur ses dernières tentatives. Sans ses soucis, il devrait avoir plus de gains. C’est une belle course qu’on a repérée depuis un moment. Il a son mot à dire.

Frédéric Jeanneau: Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les derniers résultats d’Usuper (10). A plusieurs reprises, il n’a pas eu un déroulement de course favorable. Physiquement, il est bien. Il n’a pas de marge mais dans cette catégorie, il n’est pas incapable de prendre une bonne place.

Yannick Hamon: J’ai récupéré Un Feu de Joie (11) depuis peu. J’ai effectué deux parcours au moral. Il a travaillé sérieusement et de façon répétée afin de le motiver. Il sera muni d’un bonnet fermé pour la première fois. Je suis en plein doute et espère qu’il va montrer quelque-chose.

Arnaud Desmottes: Un Grand Meaulnes (13) n’était pas à l’aise sur l’herbe, lors de ses deux dernières courses. A Cabourg comme à Chinon, il avait eu un bon comportement. Il n’a pas couru depuis deux mois mais il a du travail derrière lui. A l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une place.

Jean-Pierre Lagenèbre: Unissimo (14) est sérieux et régulier. C’est un cheval honnête qui donne toujours le meilleur de lui-même. À Toulouse, il a été desservi par le manque de rythme, sans quoi il aurait pu terminer plus près. Il faut impérativement le courir à l’économie. Il dispose d’une petite chance.

Julien Rivière: Après avoir enregistré quatre succès en début de saison, Vraie Brillouard (15) a eu le droit à quelques vacances cet été. Elle vient d’effectuer une rentrée correcte à Bordeaux mais n’est pas encore à 100%. Cette course va lui permettre d’arriver au top pour son objectif du 4 décembre.

Ludovic Delestre: Univers des Vosges (16) n’a pas été revu depuis un peu plus d’un mois car il a connu des soucis de santé. Il a bien travaillé et il semble en bonne condition. Malheureusement, il a « tiré » le 16 derrière l’autostart, ce qui va compliquer sa tâche. Pour une cinquième ou sixième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-3-12-8-5-13-6 la synthèse de la presse:  4 – 8 – 12 – 1 – 3 – 13 – 6 – 5

L’arrivée: 6-4-8-14-1

RTL : 4-5-1-8-3-12-13-14
Europe 1 : 4-12-5-8-15-1-3-6
RMC: 8 – 1 – 12 – 13 – 10 – 5 – 4 – 3
Le Parisien :4 – 12 – 3 – 1 – 6 – 13 – 5 – 15
Ouest France: 8-4-1-12-10-5-3-6
Sud Ouest :4 – 8 – 1 – 13 – 12 – 10 – 5 – 3
Tropiques FM:1 – 12 – 15 – 10 – 4 – 3 – 5 – 7
Paris Turf : 12-4-8-5-6-9-1-3

Les + vus

Quitter la version mobile