Hippisme

Quinté. Le Prix du Paddock ce mardi 20 novembre 2018 à Chantilly

Publié

le

Le Prix du Paddock ce mardi 20 novembre 2018 à Chantilly

Direction Chantilly, ce mardi 20 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Paddock devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Falco Delavillière (5) était très nerveux en dernier lieu, tirant beaucoup avec les œillères. C’est une course à oublier. Je lui enlève cet accessoire. J’espère qu’il va se racheter, car il me donne satisfaction à l’exercice; il a très bien travaillé sur le sable. Je compte sur lui, Ramón Avial-Lopez

Les confidences de Geny

Benjamin Legros: Salt Lake City (1) reste sur plusieurs bonnes sorties dont la plus récente à Chantilly. Il retrouve la PSF. Je ne le connais pas sur cette surface. Mais au vu de ses performances, il semble y réaliser des « survaleurs ». Le cheval est resté très bien. Il est très régulier dans l’effort.

Didier Prod’homme: Nosdargent (2) a montré de la qualité en fin d’année de deux ans et en début d’année de trois ans. Avant d’être très malade. Sa dernière course n’est pas mauvaise. Il va découvrir la PSF, c’est un point d’interrogation… Lui qui est réputé meilleur sur un gazon bien souple.

Nicolas Caullery: French Béré (3) n’a pu mieux faire que huitième lors de son retour dans un handicap et dernièrement, il faut oublier sa tentative car il a loupé son départ. Il revient sur une surface où il s’est déjà mis en évidence mais sa valeur ne lui donne pas de marge de manœuvre.

Mme Pauline Menges Antoine: Zavrinka (4) revient sur une distance qu’elle affectionne, une surface qui ne la gêne pas et sa forme actuelle est toujours au beau fixe. J’en attends un complet rachat bien qu’il faut qu’elle me prouve sa compétitivité en 38,5 de valeur à ce niveau.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land Of Mind (6) a bien tenu sa partie dernièrement à Deauville. C’est un poulain qui affectionne la PSF. Cependant, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs. Maintenant, sa forme est au beau fixe. J’espère que cela lui permettra de finir dans la bonne combinaison.

Thierry Lemer: Mosgiel (7) vient d’effectuer une rentrée victorieuse. Au regard du programme et de sa valeur handicap, j’essaye à ce niveau. Elle vient de prouver sa forme. Je pense que le tracé et la PSF ne devraient pas la gêner. Avec un parcours limpide, j’en attends une bonne sortie.

Henri-Alex Pantall: Iserman (8) a couru deux fois à 2 ans sur la PSF mais c’était en tout début de carrière. Il faut voir. La dernière fois, on ne sait pas trop ce qui s’est passé. Le terrain ne lui a pas trop convenu, je crois…

Mikel Delzangles: Ego Dancer (9) n’a pas eu un très bon parcours en dernier lieu. La PSF devrait mieux lui convenir que le terrain souple. Son numéro en dehors ne facilite pas les choses. Il faudra une course sélective et que ça se passe bien. Elle doit tôt ou tard trouver son jour à ce niveau.

Henri-Alex Pantall: El Indio (10) s’est montré un peu décevant au cours de ses dernières prestations. Toutefois, lors de la plus récente, il a été victime d’un mauvais déroulement de course, le nez au vent. Or, il faut le cacher et attendre. Il est peut-être un ton un peu en dessous. À voir.

Keven Borgel: Le Parrain (11) fait ressortir ses origines de vitesse. Du coup, je le raccourcis. Je le pense compétitif pour son premier handicap, en valeur 36,5, au vu de sa victoire lors de sa rentrée dans un lot correct. J’ai l’impression qu’il s’endurcit. Il peut créer une bonne surprise.

Jérôme Reynier: Ascot Spirit (12) a fait des facéties en sortant des stalles en dernier lieu. Elle aura l’autorisation de rentrer en dernière position, ce qui lui permettra ne pas s’exciter. Elle est maniable, en forme, affectionne la PSF et s’entend bien avec Théo Bachelot. Je la crois compétitive.

Mario Hofer: Moses (13) a mal couru sans que je puisse en fournir l’explication lors de son ultime prestation. Il était bien après la course. Il a travaillé sérieusement en vue de celle-ci. Donc, j’espère qu’il va faire une bonne performance en cette occasion.

Hubert de Nicolay: Diliya (14) est une pouliche que j’aime bien. Elle a du potentiel. Elle me semble correctement « prise » en valeur. J’ai d’ailleurs choisi cette course à une listed disputée la semaine passée. Elle peut bien faire. Elle découvre la PSF l’après-midi mais s’exerce le matin sur celle de Deauville.

Yann Lerner: Lorraynio (15) est un poulain qui a des titres sur la PSF. Cette saison, il a alterné le bien et le moins bien. Il se retrouve à une valeur qui lui laisse sa chance et affectionne ce tracé. En cette fin de saison, il me semble resté très bien. De ce côté, les feux sont au vert !

Gianluca Bietolini: Bibi Voice (16) ne fait que « monter » au fil des courses. Elle est restée en forme. Et j’espère que la forme fera la différence. Ses deux travaux sur la PSF me font penser qu’elle devrait s’y adapter. À elle de confirmer; ce qui simplifiera la suite de son programme hivernal…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-1-5-9-12-3-6-16 La synthèse de presse:  6 – 5 – 1 – 9 – 4 – 12 – 3 – 7

RTL : 9-5-6-3-12-1-4-11
Europe 1 : 6-9-1-5-15-12-4-7
Le Parisien :1 – 5 – 6 – 12 – 13 – 9 – 4 – 3
Ouest France: 6-1-9-5-11-4-8-3
Sud Ouest : 1 – 6 – 5 – 9 – 12 – 13 – 4 – 3
Tropiques FM: 5 – 12 – 4 – 6 – 15 – 7 – 9 – 10
Paris Turf : 6-1-5-9-12-10-15-4

Les + vus

Quitter la version mobile