Hippisme

Quinté. Le Prix Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 20 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 20 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce lundi 20 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Montignac-Charente avec 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 88 000€

Dans cette épreuve, Specialess (8) compte de sérieuses références. Lundi, alors qu’il effectuait une rentrée après six mois d’absence, il a fini en net retrait. Il devra avoir nettement progressé sur cette sortie pour terminer dans les cinq premiers. Son entraîneur a fait appel à Franck Nivard

Les confidences de Geny

Jean-Luc Bigeon: Alto du Lys (1) est surtout confirmé au trot monté. Je profite de cet engagement à l’attelage pour lui donner une course de rentrée en quelque sorte. Face à un tel lot dans cette spécialité, il n’a aucune ambition.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (2) avait décompressé en fin d’été après une excellente saison. Pour sa rentrée à Nantes, il était encore loin de son bon niveau. C’est encore le cas. J’espère l’avoir au top pour la finale du GNT début décembre. Lundi, il restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (3) s’est bien défendu dans le Prix Charley Mills. Il n’a pas un programme attrayant et je craignais qu’il soit éliminé dans ce quinté. Physiquement, il est au mieux. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère mais il va donner le meilleur.

Vincent Martens: Zonguldak (4) fait pratiquement toutes ses courses. Dans le Prix d’Arcachon, il a encore bien tenu sa partie. Lundi, l’engagement n’est pas mauvais. Il a prouvé qu’il s’adapte à toutes les distances. Avec une course à sa convenance, il est capable de participer à l’arrivée.

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (5) a juste été battu par deux sprinteurs dernièrement. Je n’ai rien à lui reprocher. L’hiver dernier, le fait de courir de façon rapprochée lui avait bien réussi. J’ai regardé son programme à venir; cette épreuve est l’une de ses plus belles courses. Il mérite le respect.

Jean-Philippe Monclin: Tell Me No Lies (6) s’est retrouvé bloqué à la corde derrière un rival sur ses fins en dernier lieu et n’a pu se relancer. Mieux vaut le juger sur ses sorties du mois de septembre sur les 2.850 mètres. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (7) a encore fourni une belle prestation en dernier lieu. Il réalise une superbe année. Pour essayer de lui apporter un petit plus, j’essaie de le déferrer des quatre pieds. Il monte un peu de catégorie mais je compte encore sur lui pour une bonne performance.

Tony Le Beller:Perkins Grif (9) n’était visiblement pas à son affaire à Argentan. Non seulement il poussait à gauche dans les lignes droites mais il a aussi très mal négocié les tournants. Hors d’allures, il a fini par être disqualifié.

Mickaël Cormy: Balbir (10) est au top de sa forme. C’est l’occasion ou jamais de le déferrer des quatre pieds. Il a besoin de poids d’ordinaire mais on va compenser avec une paire de cloches. Il fait preuve d’un grand sérieux. Vincennes, c’est autre chose mais j’ai hâte de le voir à l’oeuvre.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (11) n’a pu s’exprimer que trop tardivement lundi dernier. Elle était moins éprouvée qu’après un entraînement. Dans la foulée, elle découvre des conditions de course plus favorables. Son driver va se montrer plus offensif. Il faut impérativement la racheter.

Steve Alexandrou: Romanesque (12) se présentera avec de la fraîcheur et laisse une bonne impression au travail le matin. Il est dans sa catégorie et je m’attends à une bonne prestation. On va essayer d’accrocher une place. Pour ce bel engagement, on le déferre des antérieurs. On essaye.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (13) tarde à retrouver son meilleur niveau. Jeudi, sous la selle, elle s’est perdue dans ses allures. Elle n’apprécie pas le trot monté. Cette course va l’avoir réveillée. Lundi, elle bénéficie d’un bel engagement. J’ai besoin qu’elle me rassure mais peut surprendre.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (14) reste sur deux parcours encourageants. Elle revient à son bon niveau. Elle va trouver lundi des conditions de course favorables, sans avoir de distance à rendre. C’est vraiment une belle course pour elle et j’espère qu’elle va finir parmi les cinq premiers.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (15) est resté extra. Parti au galop à Saint-Galmier, il n’a pu revenir. J’aurai dû m’abstenir de faire le déplacement et le mettre, à Caen, dans le Grand Prix de la Ville, après réflexion. Il court toujours bien de fraîcheur. Il détient une chance théorique.

Dominik Locqueneux: Quick Fix (16) a mal couru la dernière fois à Wolvega, mais rien d’anormal après l’analyse de sang. D’ailleurs, il a bien travaillé vendredi matin. On part aussi avec l’ambition de se rassurer, mais franchement je suis dans le doute.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (17) s’est très bien comporté en dernier lieu sous la selle. Cette sortie lui a permis de se changer les idées. Il fait face à un de ses meilleurs engagements du début de meeting. Il y a une certaine opposition mais peut finir dans la bonne combinaison.

Bruno Marie: Uppercut du Houlet (18) découvre désormais des tâches compliquées et reste beaucoup plus performant sous la selle. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en vue de prochaines sorties. Même s’il est bien engagé, il est préférable de faire l’impasse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-10-7-15-17-11-6-4 La synthèse de presse: 5 – 7 – 10 – 6 – 2 – 4 – 8 – 14

L’arrivée: 10-16-5-6-14

RTL :5-7-8-3-11-15-10-4
Europe 1 : 5-10-15-7-11-14-6-8
RMC: 7-5-10-3-15-6-13-11
Le Parisien : 6-10-3-7-5-15-11-17
Ouest France: 5-7-10-15-11-3-6-17
Sud Ouest : 14-7-5-10-15-6-3-11
Tropiques FM: 5-7-15-10-16-14-3-8
Paris Turf : 5-7-10-15-8-17-3-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info