Hippisme

Quinté. Le Prix du Paddock à Chantilly ce mardi 21 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix du Paddock à Chantilly ce mardi 21 novembre 2017.

Direction Chantilly , ce mardi 21 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Paddock 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Lilly Kafeine (3) est en constants progrès, comme en atteste son ultime tentative qui était, toutefois, sur une distance un peu plus longue. Avant le coup, seules de mauvaises circonstances de course pourraient l’empêcher de s’illustrer. Elle est compétitive pour le succès, selon Romain Le Dren Doleuze.

Les confidences de Geny

Xavier Thomas-Demeaulte: Dark American (1) s’est bien comporté face aux meilleurs en Espagne. Cependant, en France et à cette valeur, je n’ai pas beaucoup de choix. Ce sera un test pour savoir s’il tient la distance et s’il peut s’accommoder à la PSF. J’ai donc beaucoup d’interrogations…

Louis Baudron: Carlton Choice (2) a eu droit à des vacances. Ici, c’est une course de rentrée. Même s’il est bien le matin, je pense qu’il aura besoin d’un parcours ou deux, d’autant qu’il est pris à une valeur qui n’est pas facile. Il n’aura pas d’œillères, car j’ai peur qu’il en fasse trop.

Philippe Sogorb: Time’s Arrow (4) me donne satisfaction. Cependant, il va découvrir les gros handicaps avec une valeur assez haute et j’espère qu’il pourra se mettre en évidence. Il est en forme, a déjà prouvé son aptitude à la PSF et vient d’effectuer une sortie honorable à Bordeaux.

Nicolas Caullery: Highest Rockeur (5) reste sur un probant succès. Il été pénalisé et se retrouve ici dans la première épreuve. Il sait finir ses courses, se plaît sur PSF et est en droit de confirmer ses bonnes dispositions, même s’il est vrai que la distance représente le maximum de sa tenue…

Jean-Pierre Gauvin: Agua de Valencia (6) a trouvé sa voie à ce niveau. C’est une pouliche un peu délicate, qui a besoin de rythme et d’avoir un parcours sur mesure. C’est un avantage d’avoir un bon numéro de corde avec elle, comme la dernière fois. J’en attends une confirmation.

Patrick Monfort: Lightoller (7) aura fort à faire pour s’illustrer. En effet, avec le 16 dans les boîtes, sa tâche se complique sensiblement. Cela fait quelques semaines que nous avons ce type de numéro dans les stalles. Difficile de faire avec sur ce genre de tracé.

Stéphane Wattel: Lilas Blanc (8) n’avait pas mal débuté sa carrière puis a fini par ouvrir son palmarès sur un petit hippodrome. Ensuite, elle a eu un souci de santé et il a fallu du temps pour la retrouver. Maintenant, je la trouve extra. Pour moi, cela paraît très compliqué d’être compétitif ici.

Mathieu Boutin: La Fibrossi (9) est une récente recrue. Je m’en suis porté acquéreur suite à sa plus récente sortie. Mardi, l’opposition est plus sévère et elle retrouve la PSF, mais je profite de cet engagement pour mieux la cerner et ainsi, orienter au mieux la suite de son programme.

Yann Barberot:Cry Baby (10) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse et a déjà gagné sur ce parcours. Elle est restée bien au travail et a tiré un numéro de corde très correct. Elle devrait logiquement, une nouvelle fois, faire sa course.

Satoshi Kobayashi:Mathix (11) a très mal couru à Pornichet. On a trouvé ce qui n’allait pas. Normalement, c’est réglé. Il devrait être compétitif à cette valeur. Il faut voir son comportement pour ce premier handicap, mais c’est intéressant d’essayer. Il a un peu de vitesse et aime bien la PSF.

Mme Pia Brandt: Bella Bolide (12) a bien tenu sa partie en dernier lieu. Une fois encore, elle n’est pas aidée par le tirage au sort dans les stalles (n°14) et il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans les cinq premiers. J’espère que tout se passera bien.

Stéphane Wattel: Wyck Hall (13) devient régulière et finit la saison en étant en pleine forme. On a réussi à la régler convenablement, pour qu’elle soit efficace, et je souhaite que cela va continuer dans ce sens. Si tout se passe bien, j’espère la voir à l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Aufsteiger (14) s’est montré décevant quant il est arrivé chez moi mais je me suis aperçue qu’il avait un souci de santé. Tout est en ordre. Néanmoins, il faut qu’il me rassure car, bien que baissé au poids, il a besoin de me prouver sa compétitivité. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Nicolas Caullery: On The Sea (15) s’est bien comporté lors de sa première sortie sous mon entraînement. Il a été castré depuis. Il s’agira avant tout d’une rentrée. On ne va l’empêcher de rien, au contraire, mais surtout le monter pour lui. On s’efforcera de lui donner une bonne leçon.

Yann Barberot: Blue Hills (16) a eu une année assez chargée et n’a pas de marge à ce niveau. On va la monter pour tenter d’accrocher une petite allocation, en visant une éventuelle six ou septième place. Je vous le répète, elle n’a pas

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-3-12-4-6-5-13-9 La synthèse de presse: 10 – 6 – 12 – 13 – 1 – 4 – 5 – 7 

L’arrivée: 4-5-13-3-6

RTL : 10-3-5-13-6-16-14-4
Europe 1 :
RMC: 6-10-12-5-1-13-4-3
Le Parisien : 6 – 10 – 3 – 12 – 5 – 13 – 14 – 4
Ouest France: 12-6-13-3-10-5-4-8
Sud Ouest : 14 – 6 – 3 – 10 – 12 – 5 – 13 – 4
Tropiques FM: 10 – 6 – 12 – 11 – 5 – 13 – 14 – 1
Paris Turf :12-4-10-6-1-5-13-14

Les + vus

Quitter la version mobile