Edition
Quinté. Le Prix de Sillé-le-Guillaume à Vincennes lundi 24 novembre 2014.
Dans cette épreuve, Sir Téjy (1) a été très « coquin » en dernier lieu. Il s’agit d’un sujet utile qui ne détient aucune marge dans ce style de confrontation. Si la course est très sélective, il peut venir décrocher la quatrième ou cinquième place
Les confidences de Gény
Cyril Chenu: Västerbo Face It (2) a un peu moins bien couru à Nantes qu’à Bordeaux. Il a eu des soins depuis sa dernière sortie. Le fait d’être pieds nus va l’aider. Il a déjà gagné sur la grande piste. Le lot est fort mais une place est possible.
Jean-Pierre Lecourt: Rafghan du Gîte (3) m’a déçu lors de sa plus récente sortie à Lignières. Il a eu des problèmes de santé et ne se présentera pas au top. Cette course lui permettra de se préparer en vue du meeting de Cagnes. Vous pouvez l’éliminer.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Tzigane du Rib (4) a bien récupéré depuis sa dernière deuxième place. Il est monté en puissance mais peut encore manquer d’un parcours. La victoire est difficilement envisageable mais il n’est pas hors d’affaire pour les accessits.
Franck Nivard: Talida du Vivier (5) avait besoin de courir en dernier lieu. Elle a dû monter en condition et sera déferrée cette fois. Cela risque tout de même d’être insuffisant pour envisager les premières places. Un petit lot serait satisfaisant.
Franck Terry: Récital du Lys (6) n’a pas fait de course jeudi dernier, c’est pourquoi on le présente de manière rapprochée. Il m’a l’air très bien au travail. On a mis tous les atouts de notre côté. La troisième ou quatrième place me paraît à sa portée.
José Eric David: Sonia des Bordes (7) m’a ravi le 4 novembre (3e). Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Elle doit « raser les murs » à ce niveau de la compétition. Elle va une nouvelle fois faire ce qu’elle peut. Avec un peu de chance, un petit lot peut lui revenir.
Damien Bonne: Dernièrement, Toutobio (8) a fait voir qu’il était au top. Il est toujours très performant en début du meeting. Je crains Tellement Haufor (10) mais sa chance théorique est de premier ordre. Je serais déçu de ne pas le voir faire l’arrivée.
Mme Héléna Krom: Tina Jolie (9) a été éliminée dans la dernière étape du G.N.T.. Toutes ses récentes prestations ont été convaincantes. Je l’ai travaillée assez dur et elle se présentera affûtée. Le tracé lui convient. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire.
Christian Bigeon: Tellement Haufor (10) a réalisé une prestation intéressante dernièrement. Elle a bien travaillé depuis et le lot de lundi est moins relevé. Cette épreuve fait partie de ses meilleurs engagements de l’hiver. J’en attends un excellent comportement.
Jean-Philippe Mary: Plus heureuse, Tripolia (11) aurait pu finir deuxième le 15 novembre. Elle est polyvalente et devrait avoir le même rendement sur ce parcours de longue haleine. L’engagement est de qualité. Vous pouvez compter sur elle pour les accessits.
Philippe Daugeard: Soleil du Verger (12) a seulement été devancé par un 6 ans de qualité dernièrement. Il demeure un peu plus à l’aise à main droite. Il a réalisé un bel été et peut manquer de fraîcheur. Il me surprend constamment et peut encore se placer.
Tuomas Korvenoja: La dernière fois, Aaron de Véluwe (13) a connu des problèmes de trafic et n’a pu s’exprimer. Cette course ne compte pas. Les 2.700 mètres vont lui plaire. Avec un meilleur parcours, il est tout à fait capable de conclure dans le Quinté+.
Fabrice Rebeche: Quartz de Gautiers (14) s’est montré beaucoup trop tendu dans le Prix Médusa et a logiquement plafonné. Il est en pleine forme et serait avantagé par une épreuve très rythmée. Il va courir battu en visant la cinquième place.
Georges Lelièvre: Le 15 novembre, Tabriz du Gîte (15) a été desservi par son mauvais numéro derrière l’autostart (le 13). Il est en belle condition actuellement. Il a déjà bien réussi sur ce parcours de longue haleine. Il peut même s’imposer si tout se passe bien.
Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (16) approche de son top niveau. Au travail, il est gai et frais. Dans un lot aussi relevé, il faudra espérer un bon parcours. Il va être allégé au maximum car il s’agit de son meilleur engagement de l’hiver. Il est prêt à en découdre.
Antoine Wiels: Show d’Hermès (17) a été devancé par meilleurs mercredi dernier. Il se présente très rapproché car il n’aura pas d’autres engagements avant trois semaines. S’il a bien récupéré et qu’il n’est pas défraîchi, il peut accrocher un lot.
Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (18) courait sans prétention dernièrement, en vue de ce quinté. Il n’y aura pas les 6 ans cette fois. Il est sur la montante actuellement. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il peut intégrer la bonne combinaison du quinté.
Une synthèse :8-10-9-18-11-16-5-4 la synthèse de la presse :8 – 10 – 18 – 16 – 11 – 12 – 17
L’arrivée: 11-9-8-10-7
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien
Depuis l’application mobile, si vous souhaitez retrouver les favoris de la Presse cliquez en bas sur « lire la suite »
RTL : 8-9-16-10-18-11-5-12
Europe 1 : 10-8-9-4-16-11-6-13
RMC: 18-17-10-9-7-8-11-16
Le Parisien : 8-10-4-16-11-9-18-5
Ouest France: 8-10-16-9-18-11-5-4
Sud Ouest :8-11-10-16-18-12-6-5
Tropique FM:8-2-18-16-9-4-6-11
Paris Turf :8-10-4-16-18-5-9-11