Hippisme

Quinté. Le Prix de Bagnoles de L’Orne à Vincennes ce samedi 26 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Bagnoles de L’Orne à Vincennes ce samedi 26 novembre 2016.

Direction Vincennes samedi 26 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bagnoles de l’Orne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Vacate Money (6) s’est tenue un peu loin durant le parcours dernièrement. Elle a progressé dans le dernier tournant mais n’a pu venir se mêler à la lutte. Elle est plus à son affaire sur les parcours de tenue. Dans sa catégorie, elle mérite un large crédit. Vinochka (3) possède un sacré moteur. Elle demeure susceptible malgré ses 8 ans. Pour son retour à Vincennes, elle est dans sa catégorie. Elle se plaît sur cette distance et Franck Ouvrie la connaît bien. Jugée sur sa vraie valeur, elle a parfaitement le droit d’être à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Frédéric X. Koenig: Tsar de Touchyvon (1) est encore loin de son meilleur niveau. Pour le moment, il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition qu’autant qu’il travaille doucement en raison de ses jambes fragiles. Il va disposer prochainement d’un engagement au trot monté. Il est à revoir.

Vincent Collard: Un Poco Loco (2) a été sur la touche durant pas mal de temps à la suite de problèmes de santé. Puis, il a repris l’entraînement et n’a cessé de progresser. Sa rentrée chez les apprentis est plutôt encourageante. Sa tentative me permettra d’établir la suite de son programme.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (4) est allé de l’avant dernièrement mais les bons dos ne sont arrivés que trop tardivement. Dans ces conditions, il court très bien. Il n’a pas les 6 ans, ni les étrangers sur sa route cette fois. En venant sur les autres, il peut disputer activement l’arrivée.

Antoine Lhérété: Tango Somolli (5) est à la maison depuis août. Il a du travail mais rien ne remplace la compétition. Sa rentrée à Argentan n’était pas extraordinaire. Il va encore avoir énormément besoin de courir. Avec ses gains, il faut aller à Vincennes. J’envisage de le présenter au monté ensuite.

Hervé Sionneau: Tallien (7) n’a jamais voulu avancer à Nantes et a fini par faire la faute. J’avais levé le pied à l’entraînement, après deux bonnes sorties, et il s’est cru en vacances. J’ai essayé de le motiver. Il sera muni d’un bonnet fermé et je vais le déferrer des quatre pieds. Il devrait se réhabiliter.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (8) s’est très bien comporté à Nantes. Il n’aura pas les 5 et 6 ans, ni même les étrangers sur sa route cette fois, ce qui est un atout, comme le fait d’être déferré des quatre pieds. Il est resté frais et a un moral d’enfer. Il peut encore prétendre à une place.

Serge Peltier: Une Sérénade (9) a bien tenu sa partie à Vivaux où elle n’a pas été servie par les tournants trop serrés à son goût. Elle dispose de conditions de course favorables. J’ai hâte de la voir courir sur la grande piste sans ses fers. J’ai fait appel à Éric Raffin. J’espère que tout se passera bien.

Yvan Teerlinck: Team Job (10) tarde à retrouver son niveau d’antan, mais n’a pas l’air mal actuellement. Je préfère ne plus le déferrer, ce qui avait eu pour effet de le dérégler les dernières fois. Bien engagé, il se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste. Avec une course sélective, il peut se placer.

Franck Boismartel: Utopie Impériale (11) n’est pas nulle au trot attelé, c’est certain. D’ailleurs, plusieurs de ses partenaires ont fait ce constat. Mais elle est chargée en gains et cela devient dur pour elle. Cette sortie a pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue d’une course sous la selle.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (12) est tombé sur un véritable « os » à Nantes. Il est bien monté au niveau condition physique. Pour autant, je ne l’estime pas encore revenu à 100 %. Il y a de l’opposition, mais je l’envisage aux premières places. Il n’est pas plus mal en courant caché.

Franck Anne: Vaisman (13) a bien couru pour sa rentrée. Il a demandé à souffler mi-ligne droite. Il était ferré et les oreilles bien bouchées. Il a progressé mais a encore besoin de courir. Il sera ferré plus léger ici. Je vous conseille de le retenir car il n’a pas fini loin d’Aliénor de Godrel dernièrement.

Christian Bigeon: Ustie Haufor (14) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Elle devrait courir en progrès. À 8 ans, il faut impérativement lui masquer l’effort. Elle n’aura pas les concurrents étrangers à affronter. Il faut l’envisager pour la quatrième voire la troisième place.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (15) a très bien tenu sa partie dernièrement, sur une distance qui ne l’avantageait pas. Il est resté au mieux et bénéficie d’un engagement favorable sans les chevaux étrangers. Il y a quelques sérieux clients mais il a encore une belle carte à jouer.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (16) aurait pu briguer la troisième ou la quatrième place dernièrement sans une gêne. Physiquement, elle a l’air de se retrouver. Évidemment, elle a des gains et sa marge est désormais réduite. Normalement, elle démarre bien. Elle sera déferrée et peut se placer.

Franck Nivard: Up the Green (17) a bien couru dans le Prix d’Arcachon. S’il n’avait pas versé, alors il aurait probablement gagné. En tout cas, il est en pleine forme. Il est bien placé aux gains et il a prouvé son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste. En résumé, il a encore son mot à dire.

Emmanuel Varin: Volcan d’Occagnes (18) a intégré mes boxes après des problèmes de jambes. Il travaille sur la plage mais je ne le connais pas suffisamment pour juger de son degré de forme. Cette rentrée va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de futurs engagements sous la selle.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-14-15-6-12-4-7-8 la synthèse de la presse: 17 – 6 – 9 – 8 – 12 – 15 – 3 – 7

RTL : 17-15-12-6-8-14-4-13
Europe 1 : 17-15-12-6-14-4-8-9
RMC: 9 – 17 – 6 – 8 – 15 – 12 – 4 – 13
Le Parisien : 9 – 17 – 7 – 6 – 15 – 8 – 13 – 12
Ouest France: 17-15-12-6-7-8-4-9
Sud Ouest : 8 – 17 – 15 – 6 – 12 – 4 – 9 – 13
Tropiques FM: 17 – 6 – 12 – 15 – 8 – 4 – 9 – 13
Paris Turf : 17-12-15-9-8-6-4-14

Les + vus

Quitter la version mobile