Hippisme

Quinté. Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 28 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 28 novembre 2016.

Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 28 novembre 2016.

Direction Vincennes lundi 28 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Meslay du Maine vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (13) a eu un comportement prometteur en dernier lieu. En net regain de forme, il trouve des conditions de course plus favorables ici, n’ayant pas à affronter de 6 ans. La distance lui convient bien. Il est logique d’en attendre au moins le même résultat, voire mieux.

Les confidences de Geny

Mlle Véronique Chatelain: Valto (1) a franchi un palier pieds nus, c’est sûr. Mais par obligation, je ne pourrai le déferrer que des antérieurs dans ce quinté. Cependant, cela ne constituera pas un handicap à mon avis. Il a déjà réussi sur la grande piste. Comme il a gardé des ressources intactes, on tente le coup.

Jean-Luc Bigeon: Un Nuage de Betton (2) a été longtemps éloigné de la compétition. Ses problèmes sont désormais derrière lui. Maintenant, il lui faut retrouver le rythme et celui de Vincennes notamment. Dernièrement, il a montré du mieux à Laval. On peut accrocher une place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (3) vient d’être un peu décevant à deux reprises, notamment sur ce parcours en dernier lieu. Depuis, j’ai changé sa méthode de travail et j’espère que ça sera bénéfique. Toujours est-il qu’il a bien bossé. Je vais le mettre sans enrênement. Il peut se racheter.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (4) n’avait aucun allant dernièrement. J’avoue ne pas avoir compris. Je me suis laissé tenter par cette épreuve qui reste l’un de ses meilleurs de l’hiver. Je vais le mener en dedans et j’espère qu’il montrera un autre visage, et pourquoi pas accrocher une allocation.

Bastien Michardière: Verso du Jaar (5) s’est retrouvé un peu trop tôt devant à Cordemais. Sa marge s’est réduite. Il sait aller vite sur cinq cents mètres. J’ai axé sa saison sur l’herbe mais, fin août à Laval, il a prouvé qu’il était compétitif sur le sable. Je le déferre pour la première fois sur cette surface.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Urzo du Cap Vert (6) a réalisé une très bonne saison sous la selle. Avec ses gains, il découvre des tâches compliquées à l’attelage. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de prochains engagements au trot monté. Lundi, il est préférable de l’écarter.

Christophe Feyte: Uttar Pradesh (7) est assez spécial. Lorsqu’il est décidé et qu’il peut aller devant, il est capable de bien faire. Il est bien engagé. Je dois ajouter qu’il sera du voyage avec un de ses compagnons d’entraînement qui devrait avoir une chance sérieuse. La grande piste ne le dérange pas.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (8) a dû être déclaré non-partant, dernièrement à Laval. Tout est rentré dans l’ordre. Il fait de son mieux mais manque souvent de vitesse dans la phase finale et doit alors se contenter des petites allocations. Lundi, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (9) n’a quasiment pas couru à Laval. Il termine avec beaucoup de ressources. Physiquement, il est très bien. J’évite soigneusement les étrangers et c’est l’une de ses belles courses de l’hiver. Il faudra juste un peu de réussite et faire attention au départ.

Maxime Bézier: Union des Prés (10) disposait d’un bel engagement le dernier coup mais cela s’est mal passé. Elle a l’air d’avoir bien encaissé. Cependant, je compte lui donner un parcours en dedans. Si l’épreuve est sélective, alors elle n’est pas incapable de venir accrocher une petite place.

Christian Bigeon: Vasco Flower (11) n’a jamais pu s’exprimer dernièrement alors qu’il possédait des ressources. Il faut impérativement lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas. Il fait face à un très bel engagement. Comme en dernier lieu, il sera muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds.

Flavien Provost: Victoire de Lèvres (12) a eu quelques soins récemment et tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. En regain de forme, elle dispose d’un engagement favorable ici. Elle est en plein sur sa distance. Pour son confort, elle sera parée de fers collés. Elle est en droit d’avoir des ambitions.

Yann Docquin: Viking du Pilet (14) m’a beaucoup plu sous la selle. Après avoir mal négocié le dernier tournant, il a accompli une ligne droite prometteuse. C’est de bonne augure pour la suite dans cette spécialité. Mais à l’attelage, il a aussi de belles choses à réaliser. L’engagement est parfait.

Emmanuel Ruault: Vulcain (15) m’a laissé sur ma faim à Laval où il n’a pas réagi aux oeillères descendantes. Il n’en sera pas muni cette fois. Il est un peu moins à l’aise sur la grande piste et ne pourra être déferré que des antérieurs. C’est un test pour la suite de son programme à venir.

Daniel Parling: Under Blue (16) n’est pas revenu à son meilleur niveau, mais il semblerait que nous soyons en bon chemin. A Laval, par deux fois, il a couru très correctement. Là, nous en attendons une meilleure prestation. Franchement, on signe pour une allocation, même la moindre d’entre elles.

Roger Baudron: Vélasquez Vrie (17) a été arrêté pendant plusieurs mois à la suite d’un problème de boulet. Il a aussi effectué une saison de monte. Pour sa rentrée à Cordemais, après s’être bien requalifié, il a surtout subi. Il va accuser des progrès mais il n’est probablement pas encore assez affûté.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (18) s’est mise en évidence à plusieurs reprises, ces derniers mois, en province. A Vincennes, c’est plus compliqué. Cela dit, sa forme est optimale et elle bénéficie d’un engagement en or au plafond des gains. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-11-1-13-18-3-5-15 la synthèse de la presse: 11 – 18 – 14 – 16 – 1 – 3 – 5 – 12

L’arrivée: 18-11-5-1-12

RTL : 11-1-16-18-2-14-3-15
Europe 1 : 16-18-11-15-14-5-9-2
RMC: 18 – 11 – 1 – 13 – 14 – 16 – 5 – 12
Le Parisien : 14 – 3 – 11 – 16 – 1 – 13 – 18 – 5
Ouest France: 11-14-16-18-13-1-9-10
Sud Ouest :14 – 11 – 1 – 13 – 18 – 16 – 5 – 3
Tropiques FM: 14 – 18 – 11 – 13 – 15 – 16 – 12 – 3
Paris Turf : 14-18-11-16-13-1-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info