Hippisme

Quinté. Le Prix Petite Etoile à Deauville ce mardi 28 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Petite Etoile à Deauville ce mardi 28 novembre 2017.

Direction Deauville , ce mardi 28 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Petite étoile avec 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Chabelita (7) a, enfin, pu remporter sa « Classe2  » à Bordeaux. Elle va retrouver le niveau Listed-Race, un niveau où elle détient une bonne sortie en début de saison. Elle semble barrée pour jouer les premiers rôles et devra s’élancer en dehors. Mais il ne faut pas l’éliminer.Gracious Diana (2) a déçu. Sa rentrée victorieuse du printemps, à Newbury, semblait la prédisposer à une belle année, puisque la ligne était bonne avec sa dauphine, Star Rock, qui a bien confirmé ensuite à Doncaster. À noter également qu’elle débute sur la PSF. Ouja (3) a eu un bon comportement pour son premier essai au niveau listed, à York. Elle n’a pu vraiment confirmer ensuite dans la même catégorie. Toutefois, sa plus récente prestation, à Lingfield, a été satisfaisante. Il est conseillé de prendre sa candidature au sérieux.

Les confidences de Geny

Alain de Royer Dupré: Ashtaneh (1) progresse gentiment. Dernièrement, elle n’a été devancée que par un poulain de qualité. Elle est en belle condition en cette fin de saison. Voilà pourquoi l’occasion est tentante comme nous l’avons d’ailleurs fait vendredi dernier avec Dolianova.

Mme Pia Brandt: Illaunmore (4) est une pouliche que nous avons reçue cette saison avec l’objectif avoué de lui faire gagner une course en vue de sa carrière de reproductrice. C’est chose faite puisqu’elle vient d’ouvrir son palmarès. On l’aligne avec l’espoir de prendre un éventuel caractère gras.

Carlos Lerner: Niedziela (5) n’a pas démérité dernièrement dans un lot similaire sans pour autant pouvoir prétendre aux premières places. Elle est en forme en cette fin de saison et va tenter pour la circonstance d’accrocher un éventuel accessit synonyme de caractère gras…

Jean-Claude Rouget: Waltz Key (6) n’a pas fait sa valeur en dernier lieu, son résultat est trop mauvais pour être exact. Elle va retrouver le parcours de son dernier succès et jugée sur ses meilleures tentatives, elle peut s’illustrer à ce niveau. J’en attends une bonne performance.

Philippe Sogorb: Louversey (8) affrontait des pouliches de qualité à Toulouse et s’est très bien défendue. Elle affectionne la PSF. On peut aussi remarquer que depuis ses débuts, ses échecs ont eu lieu que corde à gauche. Je serais déçu de ne pas la voir lutter pour les premières places.

Hugo Palmer: White Rosa (9) a beaucoup à prouver dans cette catégorie. Si elle peut bénéficier de circonstances favorables, j’espère qu’elle pourra prendre un peu de caractère gras. Vintage Folly (10) a toujours bien couru depuis ses débuts, sauf une fois en France. J’espère que ce n’était pas le voyage qui en était la cause. Je pense que cette surface lui conviendra. La dernière fois, elle aurait sans doute gagné, si elle ne s’était pas retrouvée en tête trop tôt.

Alain de Royer Dupré: Speed As (11) n’a pas su changer de vitesse efficacement en dernier lieu. Elle n’a pas semblé à l’aise sur la piste assouplie. Je pense qu’elle aura mieux ses marques et ses appuis sur une surface plus régulière comme l’est la PSF.

Christophe Ferland: Front Contender (12) s’est remarquablement défendue en dernier lieu, échouant de fort peu pour le succès. Au regard de son aptitude au parcours et à sa forme du moment, cet engagement arrive à point nommé. Certes, elle monte de catégorie mais c’est une pouliche endurcie.

Jean-Claude Rouget: Garance (13) se montre irréprochable. Elle a prouvé à plusieurs reprises qu’elle avait le niveau d’une telle épreuve et bien que découvrant la surface, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles.

Satoshi Kobayashi: Turf Laurel (14) est une pouliche de qualité. Il ne faut pas oublier qu’elle avait conclu cinquième du Prix de Diane. Elle n’a pas vraiment confirmé depuis mais a quelques excuses à invoquer notamment en termes de terrain. Je la pense capable de finir dans les 3.

Ed Walker: Indian Blessing (15) a mal couru les deux dernières fois, après un début d’année très encourageant. Le voyage, la piste et la surface vont lui convenir. Elle a des moyens mais c’est une pouliche compliquée. Son jockey la connaît et je pense qu’elle sera très compétitive.

Frédéric Head: Diablesse (16) fait toutes ses courses. Ses dernières tentatives, au niveau qui nous intéresse, sont bonnes. Même si la distance est un peu raccourcie, je la crois capable de bien faire d’autant que la PSF ne la dérangera pas. J’en attends une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-10-6-8-16-3-12-7  La synthèse de presse: 10 – 13 – 16 – 6 – 12 – 14 – 15 – 3

L’arrivée: 15 – 10 – 13 – 8 – 4

RTL : 13-16-12-10-6-7-3-11
Europe 1 : 14-10-16-12-7-13-1-6
RMC: 15-6-13-10-11-16-4-8
Le Parisien : 16 – 8 – 10 – 13 – 11 – 6 – 4 – 2
Ouest France: 10-16-13-2-3-6-12-9
Sud Ouest : 12 – 10 – 7 – 13 – 11 – 14 – 16 – 8
Tropiques FM: 10 – 13 – 16 – 6 – 7 – 4 – 9 – 2
Paris Turf : 10-16-13-3-12-6-8-14

Les + vus

Quitter la version mobile