Hippisme

Quinté. Le Prix Hilda à Vincennes ce vendredi 1er décembre 2017.

Publié

le

Le Prix Hilda à Vincennes ce vendredi 1er décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce vendredi 1er décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hilda vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve,pour sa rentrée, à Graignes, après plusieurs mois d’absence, Brise du Buisson (3) a eu un bon comportement. Elle est sur la montante à l’entraînement et rivalise avec Croix du Buisson. Avec un déroulement limpide, elle peut disputer l’arrivée, selon Bernard Desmontils.

Les confidences de Geny

Florent Lamare: Batata (1) a compromis ses chances au départ lors de ses deux parcours, cet automne. Elle reste délicate dans les premiers mètres. Elle me paraît bien au travail. En valeur, elle vaut un tel lot. Si cela se passe mal, on la remettra au monté. En attendant, sage, c’est une première chance.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: La dernière sortie de Bambina Fortuna (2) est à effacer. On a été mis hors course dans le tournant final alors qu’elle était compétitive pour la victoire. Physiquement, elle était super bien avant cette course. Courir de façon rapprochée ne sera pas un souci, au contraire.

Léo Abrivard: Black Rain (4) vient de se classer troisième dans un épreuve pour apprentis, à Saint-Malo, une piste à main droite qui l’avantageait. Vendredi, sa tâche se complique. L’opposition est plus relevée, et elle risque de perdre du temps dans les tournants. Elle tentera d’accrocher la 5e place.

Christophe Henry: Borcina de Viette (5) a pris le galop dans le premier tournant qu’elle a abordé un peu en dehors, le 10 novembre. C’est dommage car elle aurait eu un très bon parcours ensuite et n’aurait pas été loin. Physiquement, elle est parfaite. Eric la connaît bien. Elle est capable de se racheter.

Eric Martin: À Angers, dans une course réservée aux professionnels du galop, Balika Roussetière (6) a pris le premier accessit alors qu’elle avait de gros fers. Cette course lui a permis de gagner en condition. Nos ambitions se limiteront à la cinquième voire la quatrième place.

Alban Cottard: Dans le Prix Gemma, Bea de Beauval (7) s’est retrouvée parmi les dernières à la suite d’une faute en début de parcours. Sa sixième place est encourageante, après un léger souci à un genou. Depuis, tout est rentré dans l’ordre. Si tout se passe bien, elle est capable de se distinguer.

Jean-Philippe Monclin: Il faut effacer la dernière course de Business Class (8). Elle a été contrainte de trotter avec une roue crevée depuis le premier tournant, et a fini par se montrer fautive. Elle va se présenter au top pour cet engagement. A l’issue d’un bon parcours, elle peut renouer avec le succès.

Charley Mottier: Dans le Prix Gemma, Bridget Landemer (9) a pris une bonne cinquième place à l’issue d’un parcours sur mesure. Au travail, elle est très bien. Brave, elle démarre vite, et elle peut ensuite bien se placer. Elle va retrouver Matthieu Abrivard qui la connaît bien. C’est une question de parcours.

Florent Lamare: Ballina d’Ourville (10) avait très bien travaillé au printemps, et je lui ai accordé un break d’autant qu’elle est perturbée avec ses chaleurs. Pour sa rentrée, à Graignes, ferrée lourd, elle a bien tenu sa partie. Elle sera pieds nus cette fois et avec des artifices. Elle a sa place à l’arrivée.

Jean Boillereau: Bise d’Olitro (11) a été arrêtée plus longtemps que prévu cet été à la suite de problèmes de santé. Pour sa rentrée, dans une course-école à Parilly, elle a bien gagné mais l’épreuve s’est jouée sur un bout de 500 mètres. Vendredi, elle n’a pas assez de travail pour disputer l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Je comptais mener Bilfie mais comme Belle Katie (12) a mal couru dimanche, je préfère lui être associée. Elle se plaît sur la petite piste et sera munie d’oeillères. Je lui préfère un peu Bilfie mais il n’y a pas un kilomètre entre les deux. Elle tenter de profiter de ce bel engagement. A Maure, Bilfie de Guez (13) s’est imposée facilement, dans un bon temps (1’14 »9). Dimanche à Angers, il lui a fallu batailler pour résister aux attaques. Apparemment, elle a bien récupéré mais c’est un peu rapprochée. Munie d’oeillères, elle devrait lutter pour les premières places.

Mathias Dudouit: Dans l’épreuve de référence, Bahia Somolli (14) a profité d’un très bon déroulement de course pour prendre le premier accessit. Dans la foulée, elle découvre un engagement similaire, et une opposition quasi identique. Il faut lui masquer l’effort mais elle est en mesure de confirmer.

Matthieu Verva: Lors de sa plus récente sortie, Bella du Vivier (15) a pu patienter en bon rang et conserver la troisième place. Cette course lui a été profitable. Vendredi, elle est idéalement engagée et l’opposition est similaire. Sa place est dans le quinté.

Ludovic Danielo: Avec le parcours qu’elle a eu à La Capelle, Bardane Turgot (16) aurait dû terminer 2e, mais elle a encore manqué d’un peu de courage. Physiquement, elle est très bien. Elle dispose d’un engagement favorable. Pour la gagne, je n’y crois qu’à moitié. En revanche, elle devrait se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-13-12-10-2-14-15 La synthèse de la presse:13 – 5 – 8 – 1 – 14 – 10 – 12 – 15

L’arrivée: 8-13-5-10-16

RTL : 14-13-15-8-12-2-9-10
Europe 1 : 8-5-13-14-15-10-9-2
RMC: 1-13-8-5-12-10-15-14
Le Parisien : 5-13-10-15-14-8-16-2
Ouest France: 13-12-5-7-8-14-15-2
Sud Ouest : 5-1-16-13-12-8-10-15
Tropiques FM: 8-5-13-12-2-10-14-16
Paris Turf : 13-8-5-10-16-12-14-7

Les + vus

Quitter la version mobile