Hippisme

Quinté. Le Prix de Laon à Vincennes ce mardi 4 décembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Laon à Vincennes ce mardi 4 décembre 2018.

Direction Vincennes , ce mardi 4 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Laon devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Erapolis (1) a déjà montré de la qualité, suffisamment en tout cas pour obtenir une place dans un tel lot. Il possède du fond et il sera encore déferré des quatre pieds. Il a une chance… d’outsider !

Les confidences de Geny.

Jean-Michel Bazire: Elorius de Guez (2) m’a plu, en retrait dernièrement, sans ses quatre fers alors, une première. Il a progressé physiquement et cela sera sa catégorie ici. Il va encore être déferré entièrement et ce tracé lui plaira. Je serai vigilant au départ. Je lui vois une première chance.

Michel Dabouis: Erdeven Thonic (3) souffrait d’un jarret, voilà douze mois. Il a réalisé une magnifique saison. Il est dur à l’effort et le tracé sélectif devrait lui plaire. Ce trotteur maniable, qui doit courir caché, va faire sa course. Il peut finir quatrième ou cinquième. Sa forme est sûre.

Eddy Planchenault: Eliot d’Ambri (4) a rempli son contrat à Vincennes, où il débutait, ce 6 novembre, en finissant deuxième. Il va découvrir la grande piste et elle devrait l’avantager. Il est sans cesse en progrès. Il peut disputer la victoire, à mon avis, après une course bien préservée.

Christian Bigeon: Espoir du Langis (5) a progressé question condition, depuis ses deux courses de rentrée. Il n’est cependant pas encore revenu à son meilleur niveau. Il s’alignera pieds nus, cette fois. Je pense néanmoins qu’il ne pourra viser qu’une petite place…

Yves Jean Le Bezvoet: J’ai donné une course sage à Emblème Orange (6), la dernière. Mais il est resté bloqué. Il aurait dû lutter avec le vainqueur. Il doit encore se façonner et il est plus maniable à droite, pour le moment. J’appréhende donc le tracé proposé, avec une descente, puis la montée.

Thierry Duvaldestin: Ecu du Vivier (7) a bien tenu sa partie le 19 novembre. Mais il était à fond. Il a récupéré et le tracé, ce mardi, lui plaît. Il sera pieds nus, ce que je n’ai encore jamais fait. Il a les moyens de finir tout près, ici. Il n’est pas compliqué. Ce sujet maniable sait démarrer.

Stéphane Levoy: Enzo Viva (8) était avec ses fers récemment, à Mauquenchy. Il s’est donc contenté de suivre. Il sera pieds nus, cette fois, sur un hippodrome qu’il va découvrir. Il s’agit d’un meilleur droitier. Mais il n’a rien d’autre à courir, actuellement. Il nous faudra de la chance.

David Thomain: Exil d’Erable (9) a couru trois fois cet automne, après un break. Un petit souci est cependant apparu après sa plus récente sortie. Il ne sera donc pas affûté, ici. Le meeting va être long et il restera ferré, dès lors. Il sera plus performant les prochains coups.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Espoir de Simm (10) n’a débuté qu’au printemps. Il progresse régulièrement, ayant maintenant atteint le niveau parisien. Il devrait être à son affaire grande piste. Mais il est resté absent plus d’un mois. Il a quand même les moyens de disputer l’arrivée.

Aurélien Arnaud David: J’ai un peu de mal à le retrouver Eunis du Patural (11). Il a dû être non partant le 16 novembre, en raison d’un abcès. Il ne devrait pas être suffisamment prêt, ici. Il sera donc encore ferré…

Hughes Levesque: Express de l’Iton (12) aura plus de poids aux pieds, avec des plaques. Il devrait être mieux ainsi équipé. C’est un bon élément et il doit être jugé sur ses meilleures sorties. Le tracé sélectif proposé ne devrait pas être un problème. Il a son mot à dire, selon moi…

Aurélien Desmarres: Eponin Desjy (13) vient d’être fautif dès le premier tournant pour sa récente rentrée et nous n’avons donc pas pu voir grand-chose. Il risque encore d’être à court, ce mardi. Je veux surtout le voir tracer une course propre, ici. Il sera peut-être sixième ou septième…

Maik Esper: Eclat de Quick (14) a très bien couru entre avril et septembre, surtout en étant déferré des postérieurs. Il est deuxième à Vincennes, certes, mais je ne pense pas qu’il sera sur son meilleur hippodrome, ici. Il restera dès lors ferré, ce mardi, avant de prendre du… repos.

Franck Leblanc: El Costo du Banney (15) sera encore mieux sur la grande piste. Ce trotteur sérieux répète toutes ses courses. Je pense aussi qu’il possède une certaine marge, étant un peu en retard de gains. Mon fils, Kévin, le connaît bien. Il devrait lutter pour le succès. Je suis confiant.

François Giard: Easton of My Life (16) a progressé sur sa rentrée. Mais il se situe encore loin de son meilleur niveau. Ce bel engagement, pour lui, arrive dès lors un peu tôt. Il sera déferré et confié à Björn Goop, ici. Il devrait néanmoins manquer. Voyez-le peut-être… cinquième !

Franck Nivard: Enjoleur Léman (17) avait aligné de belles sorties en province avant son dernier échec. Il a rejoint le centre d’entraînement de Grosbois où il se plaît. Je le juge même à son meilleur niveau. Il est idéalement engagé et le profil proposé lui plaira. Il a sa place à l’arrivée…

Ludovic Danielo: Explosif (18) ne se comportait pas si mal dernièrement, en retrait. Je vais le déferrer des quatre pieds ce mardi, ce qui n’a jamais été fait. Il est déjà confirmé sur ce tracé et Matthieu Abrivard, qui le connaît, devra lui cacher l’effort. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-17-15-7-4-2-3-16 La synthèse de presse:  2 – 4 – 15 – 18 – 5 – 17 – 3 – 6

L’arrivée: 2-4-8-17-5

RTL : 5-4-15-18-17-7-2-10
Europe 1 : 15-5-4-2-3-17-6-18
Le Parisien : 15 – 7 – 17 – 12 – 4 – 2 – 5 – 8
Ouest France: 24-15-7-17-18-12-6
Sud Ouest : 18 – 4 – 10 – 2 – 15 – 5 – 7 – 17
Tropiques FM: 4 – 10 – 15 – 2 – 18 – 17 – 7 – 5
Paris Turf : 4-2-15-17-5-10-18-7

Les + vus

Quitter la version mobile