Hippisme

Quinté. Le Prix Maurice de Folleville à Vincennes ce dimanche 4 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix Maurice de Folleville à Vincennes ce dimanche 4 décembre 2016.

Direction Vincennes ce dimanche 4 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Maurice de Folleville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Bolide Jénilou (2) a eu finalement la bonne course à Mauquenchy. Je le savais très bien physiquement. Cette sortie ne l’a pas marqué. Il sera présenté dans le même état pour cette clôture. Doubler la mise ne sera pas facile mais une deuxième ou troisième place me ferait déjà plaisir, indique Anthony Barrier

Les confidences de Geny

Pierre Coignard: Al Capone Jet (1) n’a pas démérité à Mauquenchy où il aurait pu terminer plus près s’il ne s’était pas retrouvé nez au vent à un tour du but. J’ai hésité à le présenter car Dominik est retenu à Laval, mais Yoann le connaît. Si ça barde et qu’il peut être préservé, il sait aller vite sur un bout.

Sébastien Hardy: Il faut oublier la performance de Ultra des Landes (3) à Nantes. Je pensais pouvoir prendre la tête et la corde mais Anzi des Liards y est parvenu avant nous. Ma jument s’est alors retrouvée mal embarquée. Elle est en forme mais je ne peux la recommander qu’en fin de combinaison.

Cédric Herserant: Pour son retour à Vincennes, Bahia Quesnot (4) n’est pas trop bien partie et s’est retrouvée loin. Elle a bien sprinté mais revenir était impossible. Je me laisse tenter par ce bel engagement en tête. mais il lui faudra un très bon parcours pour s’exprimer pleinement.

Jean Morice: Amiral du Bisson (5) s’est bien comporté à Vincennes où il a fini fort, comblant du terrain sur le vainqueur. Lorsqu’on peut lui cacher l’effort, il possède un changement de vitesse peu ordinaire. Il est barré pour la victoire mais avec un bon parcours, il peut finir dans les trois.

Hervé Sionneau: Après une sortie en demie-teinte à Nantes, Tallien (6) a montré un tout autre visage pour son retour à Vincennes. Il faut dire qu’il avait bien travaillé en vue de cette course. Dans cette Finale, l’opposition est relevée. Mais une place est toujours bonne à prendre.

Sylvain Roger: J’ai hésité à présenter Vanille du Dollar (7) dans cette clôture mais on va se faire plaisir en tant que lauréate du circuit. Ses pieds son bons et je pourrai la déferrer. De plus, elle découvre un bel engagement en tête. Elle peut accrocher une quatre, cinquième place…

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (8) a répondu à mon attente le dernier coup. De condition, elle est vraiment bien. Comme je la trouve un peu sensible des pieds ces derniers jours, je ne vais pas la déferrer. Mais cela ne constitue pas un handicap pour autant. Elle peut se glisser dans le quinté.

Jean-Michel Baudouin: Dernièrement, alors qu’il effectuait une rentrée après sept mois d’absence, Ulster Perrine (9) a bien suivi en retrait. Cette course lui a été profitable mais il a encore besoin de compétition. J’espère l’avoir au top pour un engagement favorable à la fin du mois.

Joël Hallais: A Mauquenchy, Ultimate du Rib (10) manquait de condition physique et a peiné dans la phase finale. Je le trouve un peu moins tonique qu’il ne l’était l’année dernière, notamment. Il prend de l’âge. Le lot est très bien composé et cela s’annonce compliqué aux vingt-cinq mètres.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (11) reste sur deux excellentes performances après un léger break. Deuxième d’Unice de Guez en dernier lieu, elle s’était auparavant classée troisième de Valko Jenilat et Indigious. Elle suit tous les trains et donne toujours un bon coup de reins. Sa place est à l’arrivée.

Franck Ouvrie: Sthiéric (12) n’a pas démérité dans l’étape de Mauquenchy mais à 10 ans, il n’a pas la partie facile. Comme il n’a plus qu’un mois à courir en France, on se fait plaisir en le présentant dans la Clôture. Il devra bénéficier de circonstances très favorables pour accrocher la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Après une bonne quatrième place à Laval, Val Royal (13) aurait pu prétendre au premier ou au second accessit, derrière Valko Jenilat s’il ne s’était pas montré fautif à mi-ligne droite. Il est en bonne forme et Alexandre (Abrivard) le connaît bien. Il peut terminer dans les cinq.Face à Anna Mix, qui a répété depuis dans le « Bretagne », Aubrion du Gers (15) a gagné sa plus facile course de la saison. Il est resté en très bonne forme, même s’il n’est jamais trop démonstratif au travail. Je n’ai jamais caché que cette Clôture du GNT était son grand objectif de l’hiver.

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (14) n’a pas manqué son objectif, mi-novembre, dans une course fermée. Il a parfaitement récupéré et affiche une forme optimale. Il sera déferré des postérieurs à nouveau. Aubrion du Gers s’annonce comme le cheval à battre mais il peut conclure dans le quarté.

Thierry Duvaldestin: A Mauquenchy où il rendait 50 mètres, Swedishman (16) a pris un départ volant puis n’a cessé de gagner du terrain. Il est vraiment pleine peau actuellement. Mais diman

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-2-11-16-4-5-7 la synthèse de la presse:  14 – 2 – 11 – 5 – 4 – 15 – 16 – 7

L’arrivée: 15 – 4 – 2 – 11 – 1

RTL : 15-13-14-2-7-11-4-16
Europe 1 : 15-14-13-2-7-11-5-4
RMC: 14-11-2-11-7-5-4-16
Le Parisien : 15-14-2-5-11- 7-13-1
Ouest France: 15-14-2-3-13-11-16-5
Sud Ouest : 15-14-2-11-7-5-4-16
Tropiques FM: 15-14-2-4-7-5-13-11
Paris Turf : 15-14-2-7-11-4-16

Les + vus

Quitter la version mobile