Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Royan ce mercredi 5 décembre 2018.
Direction Vincennes , ce mercredi 5 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Royan devront s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€
Dans cette épreuve, Trecciadoro Rex (1) se plaît sur tous les parcours, ayant fait ses preuves en Suède, aux Pays-Bas où elle est entraînée, comme en France, mais il lui reste à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Performante pieds nus, elle pourra compter avec Franck Nivard.Clef de Fa (7) a créé une petite surprise dans son entourage en dernier lieu. Très à l’aise sur la petite piste, elle a pu donner sa pleine mesure. Elle semble un peu moins à son affaire sur la grande piste. Pour autant, elle peut participer à l’arrivée en courant à l’économie.
Les confidences de Geny
Didier Dutheil: Chipie des Bordes (2) « marchait » sur des œufs dans la Coupe des Amateurs. Elle aurait pu terminer plus près. Je lui laisse les fers cette fois. La grande piste ne lui pose pas de problème. Il faut patienter. Il y a de l’opposition, mais elle est compétitive pour une place.
Björn Goop: Caresse (3) a gagné en condition sur sa course de rentrée et devrait disputer l’arrivée, si on parvient à lui cacher l’effort, un élément essentiel avec elle. Cela dit, je fais confiance à David Thomain qui la connaît bien. Elle affronte uniquement des femelles.
Jérôme-Michel Legros: Comète des Vaux (4) a été éloignée de la compétition pendant plusieurs mois à la suite de problèmes osseux. Sa rentrée lui a été nécessaire. Je pense qu’il lui faudra deux voire trois parcours dans les jambes avant d’être opérationnelle.
Jean-Paul Marmion: Chacha de Gontier (5) n’était pas à l’aise vendredi dernier. Avec les pluies de ces derniers jours, elle a les pieds sensibles. Il n’aurait pas fallu la déferrer. Cette sortie ne l’a pas marquée. J’ai besoin d’être rassuré. Cela dit, elle a tout de même gagné en étant « chaussée ».
Yves Jean Le Bezvoet: Comète Léman (6) a gagné proprement à Laval mais tout en donnant l’impression de ne pas être encore à son meilleur niveau. Depuis, elle a eu un petit souci de santé. Elle risque d’être encore à court de préparation. La quatrième ou cinquième place me satisferait.
Jean-Pierre Lecourt: Chistera (8) effectuait une sorte de rentrée à Angers car elle avait été victime d’un coup de sang auparavant. Je la trouve très bien actuellement. Elle possède une première chance. Cependant, il ne faudrait pas que la piste soit ferme car elle a des problèmes de pieds.
Vincent Martens: Classe Voirons (9) était dans un jour sans à Auch. Le voyage? Possible. Toujours est-il qu’elle avait bien travaillé auparavant. Depuis, elle donne entière satisfaction. Mercredi, elle est dans sa catégorie. Face aux 6 ans, elle a sa chance au moins pour une place.
Anthony Dollion: Class Thourjan (10) est au top mais il faut qu’elle se donne mentalement. Récemment, à Graignes, en étant pieds nus, je ne l’ai pas reprise une fois en tête, et elle a donné sa pleine mesure. Elle était vraiment très bien. Elle trouve une belle occasion de s’illustrer.
Christian Boisnard: Carina du Parc (11) a joué de malchance le dernier coup. Elle a bien travaillé, mais pourrait être plus affûtée. Je l’estime compétitive pour une place. Elle sera sur sa distance de prédilection et la grande piste lui convient bien. De plus, elle n’affronte que des « filles ».
Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (12) réalise une bonne saison. Je la sens actuellement meilleure que jamais. Jean-Michel Bazire étant libre, je n’ai pas hésité à lui confier pour ce très bel engagement. Certes, elle a besoin d’un déroulement de course favorable mais sa place est dans le quinté.
Alessandro Gocciadoro: Tamia Jet (13) ne cesse de s’améliorer. Elle est pratique, s’élance rapidement, et peut ensuite bien se placer. Elle possède un bout vite pour finir. Physiquement, elle est au top. Même si je ne connais pas bien l’opposition, je pense que c’est un coup sûr dans les cinq…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-13-8-3-11-12-10-1 La synthèse de presse: 13 – 3 – 8 – 5 – 12 – 11 – 1 – 4
L’arrivée: 8-10-3-12-5
RTL :13-12-8-3-11-5-7-9
Europe 1 :13-12-10-11-8-3-5-6
Le Parisien :3-11-12-10-7-8-13-1
Ouest France:13-10-11-12-3-5-8-7
Sud Ouest : 3-11-10-12-7-8-13-1
Tropiques FM: 3-11-7-1-10-12-13-5
Paris Turf :3-11-10-13-12-8-6-7