Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Jean de Monts à Vincennes ce mercredi 6 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Saint Jean de Monts à Vincennes ce mercredi 6 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce mardi 5 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint Jean de Monts vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, on peut penser que l’entourage de Divine Action (13) a visé cette épreuve. Ses deux derniers parcours lui ont certainement fait le plus grand bien. Là, elle trouve des conditions de course nettement plus favorables. Elle sera déferrée des postérieurs. Bref, on y croit.Après avoir été éloignée de la compétition durant les beaux jours, Daisy Team (2) a effectué sa rentrée au mois d’octobre, à Laval, puis elle a enchaîné avec deux sorties encourageantes. Elle a prouvé son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste sur lesquels elle a trotté 1’16 »6…

Les confidences de Geny

Mario J.W. Van Dooyeweerd: Dora les Jarriais (1) a décompressé après l’été. Il s’agit d’une rentrée. Elle risque d’avoir besoin de courir. Aussi, je la laisse ferrée. Elle aura un engagement plus fermé à la fin du mois. Là, pour son retour à Vincennes, cela s’annonce compliqué. Je vais longer le rail et la faire finir.

Mlle Marie Norberg: Drottning Viking (3) se montre très régulière ces derniers temps, même si elle reste parfois délicate. Dernièrement, elle a bien tenu sa partie, mais sans pouvoir espérer mieux. Elle sera donc déferrée des quatre pieds pour la première fois. Je compte sur elle pour terminer dans le Quinté.

Jean-Michel Bazire: Dernièrement à Vincennes, Dastavia de Guez (4) n’a pas été trop heureuse dans le dernier tournant, derrière une rivale fautive. Sans cela, elle aurait fini plus près de Destinée Jaba. Elle n’a pas de marge, mais en compétition elle se transcende. Elle va être dans le coup.

Guy Verva: Pour ses débuts à Vincennes, Darling d’Ardennes (5) a confirmé ses résultats de province. Elle a de la qualité et beaucoup de tenue. Elle ne devrait pas être contrariée par le parcours. Il faut faire attention durant les premiers cent mètres. Je m’attends à la voir poursuivre sur sa lancée.

Anthony Dollion: Le 30 novembre, pas trop bien partie, Donostia de Lou (6) s’est retrouvée dans le mauvais wagon et a répondu par une faute au moment d’un vif changement de rythme. Elle ne sait pas faire cela. Elle me paraît bien. Il faut que cela se déroule de façon fluide. Elle peut se racheter.

Matthieu Verva: Darquana du Nord (7) s’est bien comportée dernièrement sur la petite piste, où elle a pris le train à son compte. Elle sera aussi à l’aise sur la grande, mais je vais lui masquer l’effort. Elle est dans sa catégorie et peut être retenue en fin de combinaison.

Vincent Raimbault: Début novembre au monté, Dune de l’Aunay (8) n’a pas respiré et fait son parcours en apnée. Elle a logiquement cédé à la fin. Elle n’a pas été marquée par ses efforts. Au contraire, je la trouve sur une pente ascendante. Cela dit, les 2.700 mètres représentent le bout du monde…

Gilles Delacour: La dernière fois à Vincennes, Dynastie d’Enfer (9) a trotté sur le pied de 1’15 »7 sur la distance, sans être trop chanceuse. Je ne pourrai pas la déferrer mais elle devrait fournir sa valeur. Elle a sa chance, à condition de ne pas lui mettre le nez à la fenêtre trop tôt.

Mathieu Mottier: Daytona Dodville (10) est irréprochable depuis ses débuts en compétition, au printemps. Après un break cet été, et une bonne rentrée le mois dernier, elle a très bien couru dernièrement sur ce parcours. Jeudi, elle retrouve des conditions similaires, et devrait jouer les premiers rôles.

Bernard Desmontils: Pour sa rentrée à Laval, Drapanie (11) n’a pas eu un parcours heureux, mais avait réalisé une bonne course. Ensuite, à Vincennes, elle a connu des problèmes musculaires. On a fait le nécessaire depuis et elle donne entière satisfaction au travail. Elle peut prétendre à une bonne place.

Ludovic Danielo: A Argentan, on l’a courue sagement. Mais Dimitria de la Noé (12) a manqué de tranchant pour finir. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Mercredi, l’engagement est favorable, mais ce n’est pas un objectif. Une quatrième ou cinquième place reste possible.

Damien Bonne: Après un très bon début de carrière, Dénébola Tégé (14) a connu des problèmes et a perdu la cadence. Elle a été soignée et me paraît mieux à l’entrainement. Elle bénéficie d’un engagement sur mesure. Tout sera une question de souplesse mais elle reste capable de briller à ce niveau.

Yvonnick Dousset: Déesse Saint Bar (15) est une pouliche qui a du potentiel, assurément en retard de gains. Cependant, même si elle trouve ici un engagement favorable au plafond des gains, il s’agira d’une vraie rentrée. Mais je n’ai pas le choix car elle a été éliminée en province.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-13-10-3-2-11-8-6 La synthèse de la presse: 4 – 11 – 10 – 3 – 5 – 2 – 7 – 13 

L’arrivée: 2-6-8-10-11

RTL : 4-13-10-3-5-11-8-15
Europe 1 : 4-3-13-2-10-6-11-8
RMC: 7-2-4-10-11-13-3-6
Le Parisien : 4 – 10 – 13 – 11 – 3 – 6 – 5 – 15
Ouest France: 4-13-10-3-11-5-2-6
Sud Ouest : 13 – 3 – 4 – 2 – 10 – 11 – 6 – 14
Tropiques FM: 4 – 11 – 2 – 13 – 6 – 10 – 5 – 3
Paris Turf : 4-11-10-13-5-3-6-2

Les + vus

Quitter la version mobile