Hippisme

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer ce lundi 11 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes sur Mer ce lundi 11 décembre 2017..

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 11 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Promenade des Anglais avec 15 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Cayo de Pail (4) est un sauteur polyvalent est en belle forme. Il fait donc les deux spécialités, quel que soit l’hippodrome. Le terrain devrait être bien souple, ce qui le servira. J’y compte s’il trouve une piste à son goût…selon Bernard Beaunez

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (1) vient d’être deuxième d’un gros handicap identique à Auteuil. Il me paraît très au point et il fait bien cet hippodrome. Il est avec pas mal de fraîcheur avant ça. Je suis optimiste, même si son gros poids ne lui laissera aucune marge…News Reel (5) a repris du moral lors de récentes courses à réclamer. Il est mieux placé au poids désormais. J’ai donc décidé de tenter le coup ici. Il va se présenter avec une certaine envie. Ce retour au niveau des quintés ne se présente peut-être pas trop mal pour lui…Tom Mix (14) est allé se reposer au haras. Il va faire sa rentrée ce lundi. Il n’a certes pas mal travaillé en vue de cet engagement. Mais il doit quand même me rassurer. Je pense aussi qu’il aurait été mieux en deuxième épreuve. On va voir…

François-Marie Cottin: Rasique (2) ne déméritait pas lundi passé ici-même, en étant cinquième d’une course à conditions. Ses preuves au niveau des quintés sont faites. Il n’aura qu’un droit à l’erreur très faible là, vu ses 72 kilos. Mais il apprécie le terrain assoupli et il me semble avoir récupéré.C’est avant tout une rentrée pour Vapalo (15). Cet adepte des pistes pas trop souples sera peut-être dans son élément ici, on verra, selon la météo. Mais les courses cagnoises se disputent toujours à vive allure. Il peut donc être pris de vitesse et manquer un peu… Deception Island (16) revient bien, ses deux plus récentes sorties en apportent la preuve. Elle est même quatrième d’un quinté à Auteuil voilà peu. Elle va retrouver Cagnes où ses preuves sont faites. Je l’aligne ce lundi avec des ambitions, vu ce qu’elle vient de réaliser…

Jérôme Reynier: Cela s’est mal passé pour Khefyn (3) dès la première haie pour lui à Auteuil au même niveau début novembre, entrant alors en contact avec un rival. Il apprécie le terrain souple. La distance sera toutefois peut-être longue, par… collant ou plus, et il est chargé.

Pierre Jean Denis Fertillet: Cross Way (6) vient donc de gagner un réclamer sur cet hippodrome lundi passé. Ce gros handicap ne me paraît pas des plus relevés. Il n’aura rien à perdre et il peut profiter de sa très belle condition…

David Windrif: Sun Zephir (7) est régulier depuis un an au niveau des handicaps. Il va aborder ce meeting sur la Côte d’Azur en belle forme et avec de la fraîcheur. Il a été un peu réservé pour Cagnes-sur-Mer cet hiver. Je le vois bien se comporter, même s’il subit encore une surcharge…

Serge Foucher: Lamigo (8) courait très bien dernièrement en finissant troisième d’un réclamer. Il avait un peu besoin de ça. Il est resté bien et beau cette semaine. Des pluies sont annoncées et elles l’avantageront. Je pense qu’il peut prendre un chèque et finir quatre ou cinquième.

Laurent Viel: Astaragood (9) a bien débuté son meeting, étant deuxième lundi passé en steeple. Il s’est endurci et il devrait pouvoir bien courir de façon rapprochée. Il fait les balais aussi sans aucun problème. Je pense qu’il a son mot à dire. Il apprécie tous les terrains, logiquement…

Christian Scandella: Belle Madrik (10) n’a pas démérité en se classant sixième dernièrement. Elle me semble avoir récupéré. Je ne regrette dès lors pas de lui avoir donné cette petite semi-rentrée. Elle sera plus dans son élément ce lundi. Elle peut s’illustrer, même si marge va être mince…

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (11) vient de gagner assez facilement son handicap ici-même, au début du mois. Il possède quelques qualités. Il a très bien digéré ses efforts. J’en attends dès lors une belle performance. Je pense qu’il a les moyens de remporter un quinté durant ce meeting…

Yannick Fertillet: Intrinsèque (12) est le vrai cheval pour ce meeting cagnois. Il a bien récupéré après son succès lundi passé là, sur les gros obstacles. Il me surprenait même un peu alors. Il fait vraiment parfaitement les deux spécialités, mais j’ai remarqué la présence de clients ici…

Guy Cherel: Violon de Bréjoux (13) a réalisé une bonne rentrée à Angers le 11 novembre en étant troisième. Il dispute donc ce quinté cagnois. Le profil devrait lui plaire et il est resté en forme. Seule la météo m’inquiète, car je crois qu’il préfère le… bon terrain !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:16-7-4-13-1-12-11-2 La synthèse de presse: 12 – 1 – 16 – 7 – 13 – 2 – 4 – 6

REUNION ANNULEE

RTL : 2-1-4-7-16-12-6-3
Europe 1 : 10-16-11-14-12-7-1-6
RMC: 7-11-12-3-16-1-6-9
Le Parisien : 12 – 16 – 7 – 11 – 1 – 3 – 6 – 9
Ouest France: 7-1-6-4-8-10-9-13
Sud Ouest : 7 – 12 – 16 – 6 – 11 – 10 – 1 – 13
Tropiques FM: 1 – 16 – 12 – 4 – 11 – 6 – 13 – 7
Paris Turf : 12-1-7-4-16-11-2-8

Les + vus

Quitter la version mobile