Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Mere Eglise à Deauville ce mardi 18 décembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Sainte Mere Eglise à Deauville ce mardi 18 décembre 2018.

Direction Deauville, ce mardi 18 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sainte Mère Eglise devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, à l’instar de Veakalto (13), Rubens (4) a besoin d’un parcours sur mesure pour bien faire à ce niveau de compétition. Il est en bonne forme. Comme d’habitude, je pense que Rubens (4) a une meilleure chance que Veakalto (13) indique Vaclav Luka

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Depuis sa dernière sortie, In The Lope (1) est resté en très bonne forme. Malgré le fait de porter du poids, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et, logiquement, j’en attends le meilleur. Seules de mauvaises circonstances de course pourraient l’empêcher de jouer les premiers rôles. Tous les feux sont au vert !

Jerry Planque: La dernière fois, Tony était déçu du parcours. Par contre, Meandro (2) a bien tourné corde à droite, ce qui est intéressant. À ce poids-là, ça devient compliqué pour lui désormais. Au moindre petit écart, on perd du terrain et, quand on n’est pas déclassé, c’est difficile. Le cheval est très bien au travail, mais c’est un peu dur pour lui. Avec sa dure pénalisation, je serai ravi qu’il finisse cinquième.

Stéphane Wattel: À chaque fois, Pascasha d’Or (3) doit porter pas mal de poids, mais il s’acquitte bien de sa tâche. J’espère le retrouver dans les mêmes conditions pour ce quinté. Comme il est rentré très tard cette année, il a l’avantage de ne pas être en fin de saison.

Mlle Pauline Prod’homme: Allez Henri (5) a été méritant dernièrement, car il avait vu sa valeur révisée à la hausse suite à son succès à ce niveau de compétition et avait un numéro en dehors dans les stalles. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part mardi. Le cheval est resté très bien le matin et il devrait de nouveau logiquement faire sa course.

Mlle Capucine Nicot: Lors de la première sortie de Royal Vati (6) sous mon entraînement, on a tenté de le rallonger et il s’est montré trop allant pour pouvoir finir correctement. Cette fois, il revient sur une distance qu’il connaît et, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, on en attend une réhabilitation. Cependant, mon seul doute reste à savoir s’il est compétitif en 39 de valeur. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (7) a réalisé une très belle saison, faisant preuve de régularité dans les quintés jusqu’à en reporter un en septembre, à Compiègne. Malgré la pénalisation encourue, elle continue d’être à l’arrivée depuis. C’est une jument très plaisante. Elle est toujours en bonne forme, voilà pourquoi on l’aligne ici ; pour ce qui sera probablement sa dernière sortie, avant de bénéficier d’un break.

Stéphane Wattel: Depuis une assez lourde surcharge due à sa victoire, la tâche de Galdan (8) est nettement plus compliquée désormais. On le reverra l’année prochaine dans des situations peut-être plus favorables. On tente notre chance, mais sa situation au poids est compliquée.

Jean-Philippe Sauvage: Baissé au poids et de catégorie, Saint Pois (9) vient de remontrer le bout de son nez. Il faut savoir qu’il a été malade en cours de saison et ce fût long pour reprendre le fil des bonnes performances. Jugé sur ce qu’il vient de faire, on peut se montrer optimiste, d’autant que sa forme semble bonne à l’entraînement, mais on a toujours un petit doute après cette maladie. J’en attends une confirmation.

Paolo Aragoni:Bharuch (10) est resté en très bonne condition depuis Bordeaux. Il a été vu une fois sur la fibrée, à Cagnes-sur-Mer : il avait mal couru ce jour-là, mais il était peut-être un peu fatigué. Il s’entraîne sur du sable le matin, à La Teste, mais pas sur une fibrée. Ainsi, on ne connaît pas son aptitude, mais je ne suis pas inquiet car je pense qu’il peut le faire, lui qui est à l’aise sur tous les terrains.

Philippe Van de Poële: Green Bay (11) court correctement dernièrement. Au fil de ses échecs, il a vu sa valeur révisée à la baisse et il revient à un poids qui lui avait permis d’enlever son dernier succès. À l’issue d’un bon parcours, il a le droit de bien se comporter mardi.

Eric Libaud: Dance With Stars (12)est un cheval très régulier dans l’effort, qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. En termes de condition, il est au moins aussi bien qu’avant sa dernière course, voire même un peu mieux. On a tiré un numéro de corde en dehors ; on va composer avec… C’est un peu moins grave de tirer le 15 dans les stalles dans un handicap comme celui-ci que dans l’Arc. Il faut parfois savoir relativiser…

Vaclav Luka: En dernier lieu,Veakalto (13) était loin durant le parcours et n’a pas eu de chance dans la phase finale. Il a néanmoins bien terminé. Il lui faut un parcours au millimètre pour qu’il s’exprime dans les quintés. Il montre une bonne forme à l’entraînement. Je lui préfère Rubens (4), mais Veakalto (13) devrait également bien courir, avec un bon parcours.

Alain Bonin: Majura (14) a été pénalisée au poids sur à ses deux victoires consécutives et c’est la suite logique que de se retrouver dans le quinté. Je la crois capable de s’illustrer, même s’il est vrai que les choses se compliquent. Elle traverse une belle période de forme et, ainsi, elle peut réaliser une belle performance. Une place me ravirait.

Yoann Barille: Senepark (15) a réalisé une belle saison. On arrive en fin d’année et ce sera sa dernière course de 2018, avant de profiter d’un break. Avant le coup, sa tâche ne me semble pas facile.

Stéphane Wattel: En dernier lieu, Inséo (16) a un petit peu déçu, car c’était un chaud favori. Maintenant, c’est un cheval d’âge qui est plus ou moins courageux selon le déroulement des courses. Il a manqué d’un petit peu de gnac au moment du démarrage la dernière fois. Je suis très content d’être dans le quinté car, quelle que soit la course, sa place me semble à l’arrivée. Alors autant que ce soit dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-16-7-10-9-12 La synthèse de presse: 1 – 16 – 3 – 7 – 14 – 4 – 9 – 11

L’arrivée: 1-7-10-3-14

RTL :1-3-7-5-8-4-13-11
Europe 1 : 3-7-4-16-5-1-12-14
Le Parisien :1-3-16-7-5-4-9-11
Ouest France:1-3-16-7-5-4-9-12
Sud Ouest :1-3-16-4-7-5-9-11
Tropiques FM:1-16-7-10-3-4-14-12
Paris Turf :1-7-16-14-3-4-5-12

Les + vus

Quitter la version mobile