Hippisme

Quinté. Le Prix de la Suisse Romande à Deauville ce lundi 19 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Suisse Romande à Deauville ce lundi 19 décembre 2016.

Direction Deauville ce lundi 19 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Suisse Romande vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Nisham (3) s’est avoué vaincu dans les derniers mètres, en dernier lieu, sur une distance trop longue. Il est bien endurci, cependant, il manque un critère, celui du terrain. Il vaut quelques longueurs de mieux en terrain lourd. Néanmoins, il a déjà bien fait sur la PSF, indique Frederic Rossi.

Les confidences de Geny

Mme Jane Soubagné: Jonh Jonh (1) s’est remarquablement défendu dernièrement. Il va retrouver la PSF de Deauville qu’il affectionne. Il doit encore porter du poids mais comme à chacune de ses sorties, il donnera son cœur sur la piste. Il est très bien physiquement et j’en attends le meilleur sur la piste.

Stéphane Wattel: Super City (2) a alterné le bon et le moins bon depuis son retour en piste à la fin de l’été. En dernier lieu, elle a fait une bonne semi-rentrée, où elle a été montée de façon assez prudente, car elle avait besoin de cette course. Elle a bien encaissé ses efforts et semble en forme. Diamant de Vati (16) est devenu régulier depuis sa castration. Il adore la PSF et a vraiment fait un truc en dernier lieu, où il a été malheureux, ce qui lui coûte la victoire. Le raccourcissement de la distance n’est pas un problème. Il a beaucoup de choses pour lui. J’y crois.

Loderi Racing: Haftohaf (4) semble au mieux. Il s’est très bien comporté à Fontainebleau. L’an dernier, à cette période de l’année, il a terminé quatrième sur le parcours qui nous intéresse, avant de remporter un quinté à Cagnes-sur-Mer. J’espère qu’il a une chance d’être dans le quinté gagnant.

Yves de Nicolay: Galantes Ivresses (5) reste sur un probant succès sur ce tracé. Elle a été logiquement pénalisée. C’est une pouliche qui peut se monter tendue et qui n’aime pas la pluie. Voilà pourquoi elle est beaucoup mieux sur le sable de Deauville. Elle devrait confirmer ses bonnes dispositions.

David Smaga: Victorious Champ (6) a rechargé ses accus depuis son ultime sortie. Cela s’est mal passé. C’est un cheval qui court bien frais. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et s’est déjà illustré sur le tracé proposé. Un bon comportement est donc logiquement espéré.

Joël Boisnard: Lucky Team (7) a un peu manqué sa mise en jambes dernièrement. Il aurait pu ambitionner une 4-5ème place. C’était une semi-rentrée et on peut espérer des progrès. Il n’a pas de marge au poids mais peut venir compléter la combinaison gagnante du quinté.

Christophe Escuder: La Houssay (8) nous fait plaisir. Elle vient de s’imposer sur le gazon de Cagnes et a subi une pénalité de trois kilos. Certes, à cette nouvelle valeur, elle a moins de marge de manoeuvre mais au regard de sa forme actuelle qui est étincelante, on tente dans ce quinté deauvillais.

Keven Borgel: Secretjim (9) s’est bien comporté sur le sable de Lyon, étant battu du minimum. Je le trouve très bien actuellement et semble avoir progressé mentalement, dès lors, je n’ai pas hésité à le supplémenter car c’est le meilleur engagement que j’avais. Il est compétitif.

Juergen Albrecht: Kool And The Gang (10) s’est bien comporté au cours de ses trois dernières prestations, y compris l’avant-dernière, où la distance était trop courte pour ses aptitudes. Il est resté en bonne forme et doit venir de derrière. S’il confirme sa dernière valeur, il a sa chance.

Georges Doleuze: Cosima (11) aurait pu gagner si le terrain avait été moins souple dernièrement. Ma représentante est en forme, avec pas mal de fraîcheur, joue à domicile et va apprécier la surface assez ferme. Bref, elle a pas mal d’arguments. Il ne reste plus qu’à bénéficier d’un bon parcours.

Henri-Alex Pantall: Silk Words (12) n’a pas fait sa course la dernière fois. C’est une contre-performance à oublier. Elle est restée bien d’état. Jugée sur sa valeur précédente, elle a le droit d’être dans les cinq premiers d’un tel événement.

Carlos Laffon-Parias: Not Ready (13) a été logiquement pénalisée suite à sa victoire dans un handicap, l’avant-dernière fois. Ensuite, avec trois kilos de plus, elle a couru proprement. Sa tâche me paraît compliquée mais elle peut prendre une place. Il s’agit de sa dernière course avant de se retirer au haras.

Thierry Lemer: Wikita (14) s’est bien défendue dans un lot de qualité en dernier lieu. Pour son retour dans un handicap, il faudra que tout se passe bien pour qu’elle puisse placer sa pointe de vitesse finale. A ce poids, elle est compétitive et a été préservée en vue de cet objectif.

Yann Lerner: Vedeux (15) vaut mieux que ne l’indiquent ses plus récentes sorties. Où les pistes étaient un peu souples pour ses aptitudes. On est en fin de saison. Mais le cheval me paraît toujours aussi bien. Il apprécie ce tracé. Je le pense capable de reprendre le cours de ses bons résultats.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-2-5-6-4-10-14-3 la synthèse de la presse: 16 – 2 – 14 – 6 – 3 – 5 – 4 – 7

L’arrivée: 5-16-7-2-3

RTL : 7-14-4-2-16-5-10-11
Europe 1 : 14-2-5-4-11-6-16-1
RMC: 16-10-2-14-6-11-4-1
Le Parisien : 14-4-16-2-15-10-6-11
Ouest France: 16-14-10-2-4-6-5-12
Sud Ouest : 16-6-2-13-11-4-14-1
Tropiques FM: 16-2-6-7-15-4-14-1
Paris Turf : 16-6-2-4-14-3-5-10

Les + vus

Quitter la version mobile