Hippisme

Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 22 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 22 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce vendredi 22 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amboise vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Romi Mms (4) est irréprochable. Récemment dans le Prix de Blanquefort, elle a prouvé sa bonne condition. L’allongement de la distance ne va pas contrarier ses plans. Au même titre que bon nombre de ses adversaires du jour, elle a le droit de disputer l’arrivée.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Bilfie de Guez (1) a confirmé ses bonnes dispositions, en dernier lieu. Elle est en forme mais au départ, je pensais qu’elle allait être éliminée. Elle affronte un lot relevé et elle évoluera ferrée. Mieux vaut attendre de la revoir dans de meilleures conditions.

Théophile Loncke: Busy Money Ringeat (2) est absente depuis le mois d’août. Elle a eu des soucis de santé. Après quelques soins, elle a repris l’entraînement et elle progresse gentiment. Vendredi, il s’agira pour elle d’une reprise de contact avec la compétition. Elle va rester ferrée.

Olivier Bizoux: Banquière (3) n’est pas droitière et sera mieux ici. Elle est sortie à la promenade mardi matin sous la selle; elle était gaie. Elle a déjà gagné à Vincennes et s’adapte à toutes les distances. Avec un parcours caché, elle a sa chance. Je pense qu’elle vaut un tel lot.

Franck Ouvrie: Stoneisle Lilian (5) a bouclé un parcours propre dans le Prix de Blanquefort. Personnellement, je l’ai trouvée encore à court de préparation. En toute logique, elle va « monter là-dessus ».

Jean-Philippe Monclin: Barbarella (6) n’a pas forcément bénéficié de déroulements de course qui l’avantageaient dernièrement. Elle possède une longue accélération. Aussi, une course rythmée ne peut que la servir. Elle se présente à un mois ce qui ne devrait pas la déranger. C’est sa catégorie.

Christian Douillet: Baileyse (7) est une chic jument. Mais elle a besoin d’un parcours caché. A Vincennes, elle peine toujours un peu à l’intersection des pistes. Je ne pourrai pas la déferrer. Elle reste meilleure sans ses fers sous les antérieurs. Mais elle aura des alus légers.

Michel Lenoir: Valse du Pirai (8) n’a pas démérité en dernier lieu, même si elle a quelque peu calé pour finir. Je pense que cette sortie lui était nécessaire. Il faut s’attendre à de nouveaux progrès de sa part. Dans ce lot réservé aux femelles, je pense qu’elle ne sera pas ridicule.

Dion P. Tesselaar: Easytowin (9) est restée bien. On retrouve pas mal de rivales que l’on a affrontées, il y a quinze jours. Avec un bon parcours, il n’y a pas de raison qu’elle ne se retrouve pas dans la combinaison gagnante du quinté.

Jean-Luc Dersoir :Bora Bora Jiel (10) reste un peu délicate. C’était un coup malheureux dernièrement. Elle aurait pris la deuxième place. Depuis, à l’entraînement, elle a conservé un bon état de forme. Elle apprécie les parcours de tenue et devrait disputer les premières places en restant sage.

Adrien Lamy:Vanillette (11) a connu un problème avec son lasso en dernier lieu, ce qui explique sa faute. C’est dommage. Elle a bien pris cette sortie et dimanche dernier, elle était extra au travail. Comme elle retrouve des conditions de course identiques, je vous conseille de la racheter.

Jean-Michel Bazire: Babylone Seven (12) a été très longtemps arrêtée à deux reprises en raison de soucis de santé. Dernièrement, elle a fini très vite et de plaisante manière. Elle est montée en condition. Normalement, elle devrait lutter pour les premières places.

Christophe Ecalard: Baraka de Bougy (13) n’a pas été des plus chanceuses dans le Prix de Murat. Je pense qu’elle aurait pu finir plus prés. En plein dans sa catégorie, pieds nus et de nouveau associée à Franck Nivard, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu. Je crains Bora Bora Jiel (10).

Stéphane Guelpa: Vedette Américaine (14) nous a agréablement surpris dernièrement. Elle n’était pas forcément affûtée mais a bien tenu son rang. Elle aurait été mieux sur un 2.100 mètres, à nouveau, mais elle est bien engagée ici. Elle sera aussi bien ferrée, de façon très légère.

Marion Hue: Bambina du Parc (15) n’est pas dénuée de moyens à l’attelage. Sur cette distance dans ses cordes, elle peut trotter 1’14 » et fractions. Même si cette épreuve a pour objectif de préparer un futur engagement sous la selle, Matthieu Abrivard ne l’empêchera pas de prendre de l’argent.

Sylvain Marmion: Valeur Ges (16) s’est très bien comporté à Cabourg. Elle avait pu bénéficier d’un bon parcours. Elle a parfaitement encaissé ses efforts. Comme elle allait être éliminée dimanche en province, je tente ma chance ici. La grande piste qu’elle découvre ne devrait pas la déranger.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (17) manquait encore de rythme et n’était pas assez prête pour son retour sur la grande piste. Depuis à l’entraînement, elle m’a totalement rassuré. Je ne peux la présenter pieds nus mais elle aura juste des plaques de cuir aux antérieurs. Elle peut faire l’arrivée.

Daniel Redén: Trinity Zet (18) est arrivée en France depuis un certain temps. Elle est très bien même si elle n’est pas dans la forme lui ayant permis de terminer troisième d’Afghan Barbès et Carabinieri. Disons que je la situe comme Sorbet.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-6-13-12 18-11-3-9 La synthèse de la presse: 12 – 18 – 10 – 1 – 6 – 4 – 9 – 11

L’arrivée: 12-9-10-17-13

Europe 1 : 10-9-10-12-13-9-4-11-6
RMC: 18-6-12-5-13-4-10-11
Le Parisien :18 – 11 – 6 – 12 – 5 – 13 – 4 – 10
Ouest France: 12-10-9-11-13-18-4-8
Sud Ouest :12 – 6 – 10 – 18 – 5 – 13 – 4 – 11
Tropiques FM:18 – 10 – 12 – 9 – 13 – 11 – 6 – 1
Paris Turf : 12-18-10-9-13-6-11-4

Les + vus

Quitter la version mobile