Hippisme

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 28 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 28 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce jeudi 28 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Stoneisle Lilian (4) a effectué une reprise de contact encourageante à Vincennes. Elle a confirmé son regain de forme ensuite dans le Prix d’Amboise. Sur la montante, elle devrait afficher de nouveaux progrès et on ne serait pas étonné de la voir briguer la 4e place.

Les confidences de Geny

Bryan Coppens: Riviera As (1) a très bien tenu sa partie récemment. Elle est encore mieux quand elle ne peut faire que la ligne droite. Je vais essayer de partir un peu plus vite cette fois pour être plus près de la tête. Sérieuse et brave, elle répète toutes ses courses et a sa chance.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (2) vient de courir à deux reprises et semble proche de son bon niveau. Le lot est bien composé avec la présence de juments étrangères. Même si elle est plus délicate à l’attelage qu’au trot monté, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

David Thomain: Dans le Prix d’Amboise, Romi Mms (3) est partie à faux, perdant ainsi toutes chances dès les premiers mètres de course. Comme elle avait couru une dizaine de jours auparavant, j’ai préféré ne pas faire grand-chose durant le parcours ensuite.

Marco Smorgon: Reine du Zack (5) a mal couru dernièrement. Là, la distance va lui permettre de courir plus sagement, c’est-à-dire en venant de derrière. De forme, elle est bien, mais a été mieux. Aussi, je ne vais pas la mener offensivement. Elle ne manque pourtant pas d’arguments.

Christian Douillet: Baileyse (6) mérite d’être rachetée. Elle est en forme, dans sa catégorie et sur sa distance. Pour moi, elle a le droit d’être dans le coup d’une telle épreuve. J’ajoute qu’elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’était pas le cas récemment.

Mattia Monaco: Primula Brazza’ (7) est plus performante sur les parcours de vitesse. De condition, elle est bien mais ce sera dur pour elle à ce niveau. Avec un très bon parcours, à l’abri, je me satisferais d’une allocation avant de la présenter en amateurs.

Dion P. Tesselaar: Easytowin (8) a été juste devancée par une jument déferrée dernièrement. Nous sommes repartis chez nous au Pays-Bas. Elle court rapprochée à six jours et il faut encore effectuer un long déplacement, mais la jument tellement bien que je n’hésite pas à revenir.

Eric Raffin: Trinity Zet (9) a eu un bon parcours dernièrement, mais il lui manquait probablement une course dans les jambes. C’était aussi sa seconde sortie après une rentrée. Maintenant, elle devrait avoir gagné en condition. Il le faut car il y a du beau monde au départ.

Christophe Chalon: Bora Fligny (10) a super bien couru dernièrement à Graignes. Sa forme est bonne. Certes, il y a des bonnes étrangères et françaises au départ mais on ne peut pas interdire ma jument pour une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Charles Julien Bigeon: Bauloise Haufor (11) vient de s’imposer nettement à deux reprises. Elle s’est bien assagie même s’il faut toujours rester vigilant. Elle découvre un engagement favorable, sur un parcours qu’elle apprécie. Elle devrait logiquement disputer la victoire.

Franck Ouvrie: Jetset (12) a couru sagement récemment et elle m’a donné des promesses. Maintenant, lorsqu’on court défensivement, c’est souvent plus facile. Elle devrait aussi courir en progrès. Comme cette épreuve est très ouverte, elle peut s’octroyer une place dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (13) vient de prendre une encourageante troisième place, sur une courte distance, après avoir été arrêtée cet été. Étant sous le coup d’une mise à pied, Jean-Michel Bazire va la driver. Idéalement engagée, elle doit jouer les bons rôles de ce quinté.

Pierre-Yves Verva: Amie d’Andy (14) a connu des problèmes de jambes et a dû être arrêtée à plusieurs reprises. Depuis son retour à la compétition, elle tarde à retrouver son meilleur niveau. Si elle montre son vrai visage, elle peut accrocher une petite place.

Karl Champenois: Barbue (15) dispose d’un engagement favorable au plafond des gains. J’ai l’intention de la démarrer derrière les autres et de ne faire que la ligne droite. Elle va rester ferrée mais je n’ai pas trouvé une grande différence lorsqu’elle est « déchaussée ». On verra bien…

Pierre Belloche:Agrippa Mesloise (16) a connu des soucis de santé et approche de sa fin de carrière. Au travail, elle semble avoir le moral et demeure pimpante, tout en restant froide et difficile à juger. Je la présente avec l’espoir de terminer dans le quinté mais sans certitudes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-8-9-13-15-3-12-1 La synthèse de la presse: 8 – 16 – 3 – 11 – 1 – 15- 12 – 13

L’arrivée :11 – 9 – 3 – 5 – 8

RTL : 11-8-15-1-3-13-9-16
Europe 1 : 11-8-9-15-13-1-6-3
RMC: 11-16-8-3-15-1-13-9
Le Parisien : 11-14-8-15-1-13-16-9
Ouest France: 11-8-12-15-13-9-1-3
Sud Ouest : 11-1-15-16-9-8-13-3
Tropiques FM: 11-8-9-13-5-7-3-6
Paris Turf : 11-8-15-1-12-13-6-9

Les + vus

Quitter la version mobile