Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 29 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Sainte Marie du Mont à Vincennes ce vendredi 29 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce vendredi 29 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sainte Marie du Mont vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Shatar Club (18) a prouvé sa vitesse à maintes reprises en Italie. Il n’a encore jamais couru sur les 2.100 mètres de la grande piste. En dépit de son numéro en deuxième ligne, il conviendra de s’en méfier. Il a gagné plusieurs fois en étant déferré des antérieurs.Schubert (11) sera déferré des postérieurs dans ce quinté et dans cette configuration, il avait réalisé une performance de choix dans le Prix Tolosa le 16 juin dernier. Jugé sur cette performance, il peut tenter les amateurs de paris spéculatifs.

Les confidences de Geny

Bruno Marie: Benoît Royal (1) s’est tendu derrière l’autostart dernièrement. J’estime qu’il a été bon pour aller jusqu’à l’intersection des pistes. Physiquement, il est franchement bien. Avec un numéro en dedans et à l’issue d’un parcours caché, j’estime qu’il a sa place parmi les cinq.

Franck Ouvrie: Bikini (2) a joué de malchance en dernier lieu. Comme il s’est rapidement montré fautif, je n’ai pas hésité à le courir de façon rapprochée. Sa forme ne fait aucun doute et il avait bien gagné sur un parcours de vitesse cet été à Enghien. Il devrait se réhabiliter.

Vincent Lacroix: Suricato Jet (3) reste sur une encourageante troisième place sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il est sans doute plus à l’aise sur les parcours de tenue, mais l’engagement est idéal et sa forme optimale. Sans problème de trafic, sa place est dans les trois premiers.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (4) a dû progresser en épaisseur en dernier lieu. Sans parvenir à suivre Bleu Ciel, vainqueur depuis, il avait bien prolongé son effort vu son degré de préparation. Cette course lui était nécessaire. Depuis, il est sur la montante. Je compte sur lui.

Gabriele Gelormini: Sogno d’Amore (5) a bien tenu sa partie dans le Prix des Pyrénées. Pourtant, il n’est pas pratique lors des départs voltés. L’autostart va l’aider, tout comme le départ en descendant. Il sera de nouveau pieds nus. Comme il a tiré un bon numéro, sa place est à l’arrivée.

Thomas Levesque: Spirit Real (6) n’avait pas démérité lors de ses dernières courses mais m’avait paru un peu fatigué. Il a donc repris de la fraîcheur. Il a bien travaillé en vue de cet objectif. L’engagement est idéal et le parcours à sa convenance. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Ronny Kuiper: Michelangelo Ås (7) reste sur une bonne prestation. Cette sortie lui a pleinement profité. Il trouve des conditions favorables. Il a bien couru en étant ferré la dernière fois et on a hésité pour lui retirer les fers. Est-il meilleur que Stay Alert (9)? J’ai du mal à les différencier.

Franck Nivard: Bullyoung (8) aurait sans doute conservé la troisième place s’il ne s’était pas montré fautif à la fin en dernier lieu. Il avait fallu se rapprocher dans le wagon de trois dans une course très rythmée. Il retrouve des conditions similaires et me semble en mesure de bien faire.

Ronny Kuiper: Stay Alert (9) n’a pas démérité en dernier lieu. Il a gagné en condition. Vendredi, il a l’avantage de partir en première ligne. Il a de la qualité et à l’issue d’un parcours limpide, il a le droit de participer à l’arrivée. J’ajoute qu’il sera déferré des antérieurs.

Jean-Luc Bigeon: Best Atout (10) courait de façon rapprochée à Angers. Aussi, il devait s’élancer avec un mauvais numéro. Auparavant à Vincennes, sans un trop bon parcours, ce n’était pas si mal car ça marchait 1’11 »5. Avec un bon parcours, il peut s’immiscer en bout de combinaison.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (12) m’a laissé une très bonne impression pour sa première sortie chez moi. J’ai fait l’erreur de vouloir aller encore plus vite alors qu’il finissait déjà très bien. Il n’aurait pas été loin de la vérité. Je serais déçu s’il ne prend pas une part active à l’arrivée.

Franck Nivard: Bayokos Atout (13) a trop tiré, samedi dernier. Je vais lui remettre son mors habituel. J’aurais préféré attendre la course du 1er janvier mais il risquait d’être éliminé. Il me paraît bien, et même s’il s’élance en seconde ligne, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Guillermo Roig-Balaguer: Banguro (14) s’est montré régulier tout au long de la saison en province mais il n’a pas bénéficié de bons déroulements de course lors de ses deux dernières sorties à Vincennes. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. Sa place est dans les cinq premiers.

Björn Goop: Snyting (15) a connu des ennuis de santé. Auparavant, il courait bien aux Sables. Tout est rentré dans l’ordre. Il me paraît très bien. Cela dit, il peut manquer d’une vraie course. Il est souvent éliminé avec ses faibles gains. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. Say That Again (16) a eu un bon comportement pour ses débuts à Vincennes. Il ne sera pas gêné par le raccourcissement de la distance. Néanmoins, il aime évoluer dans le groupe de tête et avec le 16, cela complique les choses. M.T.Joinville (17) sera très dur à battre.

Mme Susanne Richter: M.T.Joinville (17) a débuté tardivement mais a vite montré des capacités. Il faut effacer sa dernière sortie. On est arrivé à Chamant depuis le 8 décembre. Lui comme moi nous sommes très bien adaptés. On vient avec des ambitions. Il devrait être à aise sur la grande piste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-17-6-5-3-8-16-9 La synthèse de la presse: 17 – 12 – 3 – 7 – 8 – 6 – 5 – 13 

L’arrivée : 17-13-8-12-6

RTL : 12-17-16-3-13-6-7-5
Europe 1 :13-12-17-5-3-6-8-4
RMC: 6-3-7-17-8-4-12-9
Le Parisien :7-8-4-17-12-1-6-3
Ouest France:12-17-18-8-16-15-5-7
Sud Ouest : 6-3-13-7-17-8-4-12
Tropiques FM: 12-16-3-17-8-18-13-15
Paris Turf :17-12-3-8-5-13-6-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info