Le temps

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 29 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 29 décembre 2016.

Direction Vincennes, ce jeudi 29 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Salvanhac vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Primula Brazza’ (2) n’a pas démérité lors de ses deux prestations hivernales mais elle n’a pas de marge à ce niveau. L’opposition est relevée même si elle ne rencontre que des juments. Face aux 6 ans, elle ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Jacky Béthouart: Cuba Cohiba (1) a été éliminée mercredi à Cabourg. C’est une brave jument qui suit tous les trains. Il faut uniquement lui cacher l’effort. Pierre-Yves Verva la menait pour la première fois en dernier lieu; cela s’est très bien passé. Avec un parcours à sa convenance, j’en attends une confirmation.

Emmanuel Varin: Aurore de Chloée (3) aurait été dans le coup dernièrement sans sa disqualification. Elle ne soufflait pas après la course. Bien sûr, elle mérite d’être rachetée. Elle est dans sa catégorie. On peut juste craindre le fait qu’elle se présente de façon rapprochée.

Fabrice Lercier: Vurlice Montaval (4) manque de chance en ce moment. Ce n’est pas une question de forme ou même d’envie. Au travail, elle est très bien. Elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Elle aura une ferrure légère. J’ai besoin qu’elle me rassure en course.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (5) m’a laissé une impression favorable au Mans. Physiquement, elle est bien. J’estime qu’elle est dans sa catégorie. La quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes. Je compte la courir encore une ou deux fois avant de lui accorder du repos.

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (6) a joué de malchance dans le Prix d’Amboise. Selon Éric Raffin, elle aurait pris un bon chèque. Comme je vous l’avais dit, non seulement elle est en forme mais elle affiche aussi beaucoup de souplesse. J’espère que ce n’est que partie remise.

Maxime Bézier: En dernier lieu, Années Folles (7) aurait fini dans le quinté si je m’étais intéressé à la course un peu plus tôt. Je ne vais pas être plus offensif jeudi. À l’attelage, elle n’est pas toujours évidente. Elle peut prendre une « placette » à mon avis. Vous la reverrez ensuite au trot monté. Union des Prés (8) n’aurait pas été loin de la vérité sans son accrochage dans le Prix d’Amboise. Comme elle n’a pas un programme attrayant à venir, je me suis laissé tenter par cet engagement. Normalement, elle ne devrait pas se ressentir de ses récents efforts.

Bernard René Plaire: Victoria de Marzy (9) a bénéficié d’un bon parcours à Cabourg et elle a su faire la différence. J’aime l’amener avec de la fraîcheur. C’est un peu rapproché mais elle paraît avoir bien récupéré. Face aux seules juments, je me laisse tenter même si elle est moins à l’aise à gauche.

Björn Goop: Xea Venus (10) est dans une forme identique à la dernière fois. La grande piste de Vincennes et la distance sont dans ses cordes, mais elle doit compter sur les autres dans un parcours. Elle est là pour se donner à 100 %.

Yves Dreux: Venise Girl (11) s’est montrée fautive en haut de la montée lorsque je lui ai débouché les oreilles. Je pense qu’elle se serait imposée sans cette faute. Cette fois, elle n’aura pas cet artifice pour la contrarier. Face aux uniques femelles, elle devrait se réhabiliter et jouer les premiers rôles.

David Békaert: Avec un peu plus de chance, Udine du Dézert (12) aurait pu trouver son jour le 14 novembre. Depuis, elle me paraît très bien physiquement. Aux vingt-cinq mètres, à Vivaux, c’était compliqué dernièrement. Elle sait démarrer, se placer et finir. Il faut juste de la réussite.

Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (13) a perdu toute chance au départ dernièrement. Elle m’a laissé ensuite une très bonne impression en suivant librement. Elle est restée au top et bénéficie, dans la foulée, d’un engagement très favorable face aux femelles. Elle détient une première chance

Jean-Michel Bazire: Aupiquaria (14) a bien travaillé en vue de cette course. Le fait d’avoir évolué au trot monté ces derniers temps lui aura été bénéfique je pense. Pour son retour à l’attelage, elle dispose d’un engagement favorable sur sa distance. J’en attends une bonne performance.

Jörgen Westholm: Super Ariel (15) avait une autre possibilité de courir la semaine passée mais nous avons fait l’impasse en vue de ce qui constitue son engagement de l’hiver. La jument a très bien travaillé à Grosbois. Ne pas faire l’arrivée constituerait une grosse déception.

Alain Roussel: Akayama (16) s’est montrée fautive à plusieurs reprises. Une prise de sang a révélé qu’elle était victime de problèmes musculaires. Nous l’avons soigné et tout est rentré dans l’ordre. J’ai essayé de préparer au mieux cet engagement sur mesure. J’y crois pour terminer dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-15-12-11-1016-8-3 la synthèse de la presse: 15 – 16 – 11 – 8 – 14 – 12 – 10- 13

L’arrivée: 16-14-10-6-8

RTL : 15-10-14-1-9-11-13-12
Europe 1 : 14-16-11-12-3-8-10-15
RMC: 8 – 12 – 14 – 11 – 10 – 15 – 9 – 6
Le Parisien : 11 – 12 – 13 – 8 – 14 – 10 – 15 – 9
Ouest France: 16-14-12-11-13-15-8-10
Sud Ouest : 10 – 11 – 8 – 12 – 14 – 15 – 16 – 9
Tropiques FM: 14 – 16 – 15 – 9 – 10 – 8 – 6 – 11
Paris Turf : 15-12-14-16-8-11-13-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info