Hippisme
Quinté. Le Prix d’Angoulême à Vincennes ce mercredi 1er janvier 2020
Direction Vincennes , ce mercredi 1er janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Angoulême s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€
Dans cette épreuve, Fairplay d’Urzy (8) s’est montré un peu décevant dans le Critérium Continental. Cela dit, je l’ai drivé trop offensivement. Aussi, il avait une roue de son sulky crevée depuis le départ. Il redescend nettement de catégorie et n’a pas été marqué. Certes, il a hérité du 8 derrière l’autostart, mais je lui vois une première chance, indique jean-Michel Bazire
Les confidences de Geny
Maik Esper: Fun Quick (1) a perdu un peu de temps au départ du Critérium Continental, s’élançant en retrait. Ensuite, il s’est retrouvé enfermé à la corde. Il court très bien. Il a bien récupéré. L’opposition est moins forte. Il a besoin d’une course à l’économie et le numéro 1 est plutôt favorable. Il doit être à l’arrivée.
Franck Leblanc: Fuego de Houelle (2) reste sur une bonne sortie sous la selle. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la troisième place non loin de Fairplay d’Urzy et Foxtrot Sea, sur ce parcours. Il est resté au top. Si son driver peut lui masquer l’effort, il devrait confirmer et prendre une part active à l’arrivée.
Frédéric Prat: Eliséo (3) vient de s’imposer sûrement et s’était auparavant classé deuxième derrière Earl Simon à Chartres. Dans la foulée, il bénéficie d’un très bel engagement, mais il doit affronter des plus jeunes. Cela dit, il a hérité d’un bon numéro. Il y a un an, il avait devancé Excellent sur ce parcours. Une place est à sa portée.
Fabrice Lercier: Elnino Montaval (4) n’a vraiment pas un programme favorable cet hiver. Ici, il faut se frotter aux étrangers et aux 5 ans. Autant dire qu’il ne rencontre pas une tâche facile. Ce sera sans doute sa dernière course avant d’être revu au printemps. Il est pieds nus mais, avant le coup, il ne dispose que d’une chance secondaire.
Cédric Mégissier: Foxtrot Sea (5) a été excellent pour son retour sur les 2.100 mètres. Je n’ai pu contrer Fairplay d’Urzy dans la montée, sans quoi il aurait pu le devancer. On affronte quelques étrangers cette fois, mais l’engagement est très bon. Il est sur la montante après deux courses cet hiver. Il peut prétendre aux premières places.
Dominique Blond: Florida Sport (6) a eu un bon comportement il y a deux semaines, sur ce parcours. Elle sait démarrer très vite. Physiquement, elle est restée en pleine forme. Elle sera déferrée des antérieurs de nouveau. Les 2.100 mètres, c’est son truc. L’opposition est plus relevée, avec des étrangers, mais elle peut faire l’arrivée.
Tomas Malmqvist: Confidence (7) est très bien au travail actuellement. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes et il se défendait très bien dernièrement, dans un excellent lot, alors qu’il n’était pas encore au top. Je ne connais pas trop l’opposition, mais je pense mon cheval capable de bien faire. Il peut finir sur le podium.
Sylvain Dieudonné: Favorite Fligny (9) n’a pas toujours été chanceuse ces derniers temps. Récemment, elle a été victime d’un coup de frein et n’a pu éviter la faute. Sa forme ne fait aucun doute. Malheureusement, elle a hérité du numéro 9. Elle est capable de finir vite et je compte sur elle pour terminer dans le quinté.
Jean-Michel Bazire: Cd (10) ne courait pas mal à Bordeaux. Puis, lors de sa seconde sortie, sur cette même piste, elle a été contrariée par les faux départs, d’où sa faute en début de course. Elle n’a pas de marge. Ferrée et devant s’élancer en seconde ligne, elle n’aura pas la partie facile.Eveil du Châtelet (11) n’a pas été revu depuis sa deuxième place sous la selle, cet été à Vichy. Il effectue sa grande rentrée. Face à une telle opposition, il n’a aucune chance. Mieux vaut le regarder courir.
Svante Bäth: Very Kronos (12) a eu des petits soucis durant l’automne. Cependant, il semble bien revenu à l’entraînement depuis six semaines. C’est un élément de grande classe, qui aura néanmoins besoin d’une course dans les jambes. On le déferre toutefois. Avec un bon départ et un parcours favorable, il peut tout de même gagner.
Nicolas Roussel: Empire City (13) n’a pas toujours été très chanceux ces derniers temps. Sa dernière course est bonne. Il n’était pas loin de son record sur ce parcours. Il a besoin de l’autostart pour bien s’élancer, mais il n’a pas un bon programme cet hiver avec ce mode de départ. L’opposition est relevée. Mais il peut terminer dans le quinté.
Jean-Michel Bazire: Rebella Matters (14) est arrivée depuis trois semaines à la maison. Elle travaille très bien et se montre plaisante le matin. Il m’est difficile de la comparer avec Fairplay d’Urzy, mais je la sens capable de bien faire d’entrée de jeu, malgré son numéro en seconde ligne. Elle sera « D4 » et peut même gagner.
Alexandre Abrivard: Zahra Mil (15) a très bien couru dans un très bon lot dernièrement. Mercredi encore, l’opposition est relevée mais elle devrait courir en progrès sur sa récente tentative. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut prendre une place dans le quinté.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-8-5-2-6-7-3-9 La synthèse de presse: 8 – 14 – 1 – 2 – 12 – 5 – 7 – 15
L’arrivée: 5-8-6-2-4
Ouest France: 8-12-14-5-2-13-9-1
Le Parisien : 8-2-7-5-14-1-12-9
Paris Turf :8-5-1-2-12-14-7-15
RTL :
Sud Ouest : 8-14-7-12-1-5-2-9
Tropiques FM: