Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 3 janvier 2021

Publié

le

Le Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 3 janvier 2020.

Direction Vincennes ce dimanche 3 Janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Bourgogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Bahia Quesnot (1) vient de gagner un Groupe I en Italie. Elle trouvait vraiment un lot dans ses cordes. Auparavant, elle était parvenue à décrocher son billet pour « l’Amérique » en prenant un excellent deuxième accessit dans le Prix de Bretagne. Dimanche, elle court sans pression. Une place est possible.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (2) a réalisé une belle campagne italienne cet automne avec un succès dans le Grand Prix des Nations à Milan dernièrement. On la croyait un peu fatiguée après Agen mais elle est mieux que jamais. À Vincennes, elle évoluera sur son meilleur parcours. C’est sa course de l’hiver à Paris-Vincennes…

Alain Laurent: Chica de Joudes (3) n’a pas démérité les dernières fois. A l’entraînement, elle me laisse une impression favorable. Je la sens vraiment proche de son meilleur niveau. Malheureusement, elle manque de talon et je ne vais pas pouvoir la déferrer. Le raccourcissement de la distance ne va pas la gêner. On verra bien…

Alessandro Gocciadoro: Vivid Wise As (4) n’a pas eu une course facile dans le Gran Premio delle Nazioni, mais a bien récupéré. Cela dit, il a sauté un travail en raison des fortes chutes de neige chez nous. Il est parti jeudi pour la France. Ce n’est pas une course facile, mais derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont, il a sa chance.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (5) a désormais plusieurs parcours dans les jambes. Il est « monté dans les tours » depuis sa dernière course. La « Belle » approche alors je me suis régulièrement mis à son sulky pour le réveiller. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il me paraît prêt à rivaliser avec Face Time Bourbon.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (6) est revenue au top. Le dernier coup, le manque de train l’a desservie. Prise de vitesse au moment de l’accélération, elle a perdu du temps dans le dernier tournant avant de bien se relancer. Elle a prouvé sa vitesse, notamment l’an dernier dans le Prix de France. L’objectif est de se qualifier pour la « belle ».

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindo (7) a encore bien tenu sa partie dernièrement en Italie. Il est resté au top et se montre très régulier. Je le trouve aussi bien que lors de sa quatrième place, derrière Face Time Bourbon et Drôle de Jet, dans le Prix René Ballière, au mois de juin. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

Philippe Allaire: Feeling Cash (8) n’était pas trop propre après sa dernière tentative au monté. Il courait très bien et n’a pas démérité à la lutte. On a fait le nécessaire depuis. Je lui laisse ses fers avant le « Cornulier ». Il aura les top gum aux antérieurs. Cette épreuve sur les 2.100 mètres va lui redonner de la vitesse avant son objectif…

Sébastien Guarato: Face Time Bourbon (9) est parfait au travail. Après son succès dans le « Bourbonnais », j’ai préféré aller sur cette épreuve de préférence au « Ténor de Baune » la semaine passée. C’est la course idéale avant l’Amérique. Il aura le temps de récupération idéal avant le grand rendez-vous de janvier. Il a le 9 mais va s’adapter.

Richard Westerink: Etonnant (10) a rempli son contrat dans le Prix Auguste François. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Je ne tenais pas à le recourir au monté avant le « Cornulier ». À l’attelage, il est capable de très belles choses. Il n’aurait pas été loin dans le dernier Prix de Sélection avec Face Time Bourbon… Là, je crains le 10 en dedans.

Pierre Vercruysse: Moni Viking (11) nous a évidemment fait plaisir en prenant la troisième place du « Bourbonnais », après avait joué de malchance dans le Prix de Bretagne. Il est extra et le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. En s’élançant en seconde ligne, il faut que tout se passe bien. Si c’est le cas, il devrait accrocher une place.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (12) s’est très bien comporté dans le « Ténor ». Il aurait pu finir plus près s’il ne s’était pas retrouvé bloqué à l’entrée de la ligne droite. Il s’est montré rassurant. Comme il n’a pas un très bon programme, on se fait plaisir ici. Il apprécie les courtes distances. Il détient la 10ème chance mais n’a rien à perdre.

Jean-Michel Bazire: Calina (13) est en pleine forme et a joué de malchance dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Comme elle n’a pas un bon programme, je la présente dans ce Prix de Bourgogne. Elle ne prend la place de personne. Elle possède de la vitesse mais j’avoue qu’elle n’aura pas la partie facile à un tel niveau de compétition.

Pierre Vercruysse: Drôle de Jet (14) a été victime de petites coliques après sa tentative malchanceuse dans le Prix de Bretagne. Sa 5ème place dans le « Bourbonnais » est donc encourageante, d’autant qu’il s’est élancé sur deux foulées de galop. Il est sur la montante, sans être à 100%. Cela dit, il va évoluer sur son tracé et peut jouer les bons rôles.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (15) a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Son récent essai sous la selle ne s’est pas révélé très concluant et il n’a pas montré du mieux le matin à l’entraînement. Il restera ferré dimanche et n’aura pas d’ambition. Je vous conseille de l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5 – 9 – 1 – 8 – 11 – 2 – 6 – 4  La synthèse de la presse: 9 – 1 – 5 – 2 – 6 – 7 – 8 – 13

Europe 1: 9-6-1-4-2-13-11-15
Le Parisien :9-5-4-2-6-14-1-11
Ouest France:9-5-1-2-7-4-11-6
Sud Ouest :
RTL:7-1-2-9-11-6-13-10
Paris Turf :9-5-14-4-6-2-1-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info