Angers
Maine-et-Loire. Le conseiller municipal de Montreuil Juigné dénonce une manipulation
Depuis le début de l’après-midi, le 2e adjoint au maire de Montreuil-Juigné fait l’objet d’un lynchage sur twitter et facebook après qu’un commentaire trouble soit apparu sur un compte qui porte son nom et où figure sa photo mais qui ne lui appartiendrait pas. On y voit le cadavre ensanglanté d’un enfant avec ce commentaire : « C’est de la viande halal ? ».
Ce soir le conseil municipal de Montreuil-Juigné indique « Jacques Renaud tient à affirmer qu’il n’est pas l’auteur des propos ignobles qui lui sont attribués sur twitter, n’utilisant pas ce genre de technologie. Il condamne avec la plus grande fermeté cette usurpation d’identité. Une plainte a été déposée en ce sens à la gendarmerie ».
Précision, le compte twitter utilisant l’identité de Jacques Renaud indique de fausses informations, « Adjoint au maire de Montreuil-juigné (DVD) En charge des transports, voiries et infrastructures. Conseiller communautaire Angers Loire Métropole et du CG. » Hors en réalité, Jacques Renaud n’est pas Conseiller communautaire à Angers Loire Métropole et ni conseiller général de Maine-et-Loire.