Edition

Quinté. Le Prix Salverte à Longchamp ce samedi 20 septembre 2014.

Publié

le

DR

DR

Direction Longchamp, ce samedi 20 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Salverte verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Esles (1) se donne toujours à fond. Il apprécie cette piste et a été délesté d’un kilo par le handicapeur. Il est en pleine forme et facile à monter. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, une place est à sa portée. Tous les feux sont au vert.

Les confidences de Gény

Maxime Guyon: Santillana (2) est nettement plus incisive sur du gazon très souple, c’est pourquoi elle n’a pu s’illustrer, dernièrement, sur la P.S.F. de Deauville. Pour ne rien arranger, elle a hérité de la corde 14. A mon sens, sa tâche est délicate.

Adrien Fouassier: Satanicjim (3) ne s’est pas plu sur le sable le 31 août. Malgré cela, il s’est classé bon quatrième. Si le terrain avait été annoncé très souple, j’aurais conseillé aux parieurs de le prendre en base. Je pars tout de même assez confiant.

Grégory Benoist: A Lola (4) a, une nouvelle fois, tracé une belle fin de course le jour de sa rentrée. Elle n’a pas de marge en valeur 38,5 et aurait préféré un terrain bien souple. Dès lors, il faut plutôt l’envisager pour la quatrième ou cinquième place.Internalrunner (16) est un chic cheval qui déçoit rarement. Il est régulier dans cette catégorie. Il se présente ici avec de la fraîcheur, ce qui sera un avantage pour lui. Tôt ou tard, il devrait remporter un quinté. On doit lui accorder du crédit.

Eddy Hardouin: Après une période de repos, Solmen (5) s’est bien comporté dans deux quintés. Il n’a pas de marge à ce poids mais sa dernière prestation lui confère une bonne chance théorique. Si tout se déroule bien, il peut compléter l’arrivée du quarté.

Mlle Yvonne Vollmer: Schachspieler (6) n’est pas encore au top. Le bon terrain sera un gros avantage. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Il sera très compétitif prochainement sur la P.S.F. de Deauville. Ici, ses ambitions se limiteront aux places.

Philippe Vidotto: J’ai réclamé Ucandri (7) il y a deux semaines. Il n’avait pas apprécié le sable, le 31 août, selon François-Xavier Bertras. Je le présente dans cet événement car il possède des références en pareille société. Je me déplace avec des ambitions.

Jean-Marie Béguigné: Estanilles (8) reste sur une très mauvaise sortie. Elle me paraît pourtant en belle condition. Elle a du mal à digérer sa pénalisation de quatre kilos encourue suite à son succès du 10 juillet. Sa tâche me paraît difficile.

Yan Durepaire: Gris Noir (9) débutait sur la piste en sable en dernier lieu. Il a très bien couru et est resté en grande forme. A mon avis, il est capable de gagner un quinté. Ce sera peut-être pour samedi. Je suis impatient de le voir passer le poteau en tête.

Anthony Crastus: Sage Riquet (10) n’a pas beaucoup de marge au poids mais affiche une condition physique étincelante. Il vient de bien courir à plusieurs reprises. La distance va l’avantager et un terrain souple l’aiderait dans sa tâche. Il a sa place dans les cinq premiers.

Christophe Lotoux: Conceptuelle (11) avait été supplémentée à La Teste et a répondu à nos attentes. Elle a besoin de bon terrain, je pense qu’il le sera samedi. Sa tâche me semble abordable, c’est pourquoi je la présente. J’espère qu’elle va bien courir.

Umberto Rispoli: Rosa Linda (12) n’a pas très bien couru à Nancy. Nous étions déçus de sa prestation. Elle ne s’est peut-être pas adaptée au tracé. Il faut effacer cette tentative. Elle possède de sérieux moyens et son poids me semble favorable. Ne la négligez pas.

Jean-Pierre Gauvin: Le Mechouar (13) découvrait un bel engagement à Lyon et a gagné facilement. Je trouve qu’il a pris de la maturité, c’est pourquoi je l’aligne dans ce quinté. Le bon terrain va lui plaire et son poids a baissé. Seul le peloton fourni m’inquiète un peu. Je compte sur lui malgré tout.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (14) est resté en forme après son ultime sortie qui a été satisfaisante. Il n’a pas de marge de manœuvre en valeur 34. Il donne toujours son maximum. J’aurais préféré une piste plus souple mais je pense qu’il peut prendre la 4e ou 5e place.

Mauricio Delcher-Sanchez: Cape Bosco (15) n’a pas aimé le tracé de Châteaubriant le 18 août. Il s’est néanmoins comporté plaisamment. Les 2.400 mètres de Longchamp vont lui plaire davantage. Je compte sur lui pour accrocher un place à l’issue d’un parcours favorable.

Une synthèse  : 3-16-2-10-4-8-9-1 La synthèse de la Presse: 3 – 9 – 2 – 7 – 16 – 1 – 4 – 10

 L’arrivée: 3 – 14 – 1 – 9 – 5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 3-1-9-10-4-2-5-14
Europe 1  : 9-10-16-3-4-14-2-1
RMC: 7 – 2 – 3 – 9 – 4 – 5 – 16 – 10
Le Parisien : 9 – 16 – 14 – 4 – 3 – 10 – 7 – 1
Ouest France: 9-4-1-10-3-16-12-8
Sud Ouest  : 7 – 2 – 16 – 4 – 10 – 5 – 14 – 3
Tropique FM: 9 – 16 – 4 – 3 – 2 – 10 – 15 – 6
Paris Turf  : 3-9-2-10-16-4-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info