Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot aux Sables-d’Olonne ce mercredi 7 septembre 2016.
Direction Les Sables d’Olonne , mercredi 7 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand national du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Vanille du Dollar (10) ne devait pas trop courir ça, initialement. Son ultime travail a sans doute donné satisfaction. Elle rend cependant la distance pour très peu d’argent et elle évoluera ferrée. On ne peut pas trop recommander la porteuse du maillot jaune dans ce GNT…
Les confidences de Geny
Bernard René Plaire: Univers de Marzy (1) a été pris de vitesse au dernier passage en face dimanche à Craon. Il était gai et souple lundi, ne semblant pas marqué par ses efforts. Il se plaît aux Sables-d’Olonne et il est meilleur sur le sable. Il va faire sa course ici. Une place peut lui revenir…
Franck Leblanc: Boeing du Bocage (2) reste sur trois belles sorties. Il est ainsi deuxième de l’étape malouine du 10 août, ayant enchaîné par deux essais intéressants à Vincennes, notamment en étant 6e du Prix Jockey, un Groupe II. Il est bien. Je lui vois une première chance ici…
Stéphane Provoost: Univers Love (3) a été acheté aux ventes en vue d’une carrière d’étalon. Il est resté éloigné de la compétition plusieurs mois. Il lui a fallu du temps pour retrouver un bon degré de forme. C’est sa rentrée ce mercredi. Je ne lui vois aucune espèce de chance, surtout ferré.
Franck Nivard: Ustar de Vandel (4) m’a laissé une impression favorable en étant septième d’un quinté bien composé récemment. Il sera plus à son affaire ici. Cette étape est relevée. Il devrait dès lors avoir du mal à jouer un premier rôle. Il visera une petite place…
Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (5) n’a pas été revu depuis son succès du 28 juillet à Enghien au monté. Il est certes bien engagé ce mercredi. Cette épreuve ne constitue cependant pas un objectif. Il va d’ailleurs garder ses fers. J’estime que sa tâche ne va pas être facile…
Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (6) a été éliminée dans la finale du Trophée Vert dimanche à Craon. C’est dommage. Je suis forcé de me rabattre sur ça. Elle reste toutefois encore bien engagée, au premier poteau. Elle est en mesure de briller dans un lot de cet acabit.
Denis Brossard: Tui de Narmont (7) est au mieux. Il avait été quatrième dans ce tournoi à Bordeaux fin avril. Il a gagné à gauche. Il court désormais déferré des quatre pieds. C’est ce qui lui a permis de franchir un palier. Il peut finir parmi les cinq premiers, malgré une marge mince…
Jean Morice: Amiral du Bisson (8) a été desservi par son numéro 9 derrière l’autostart dernièrement. Il a bien travaillé depuis et il est idéalement engagé devant. Je vais dès lors le déferrer des quatre pieds. Je serais déçu de ne pas le voir prendre une part active à l’arrivée…
Hervé Sionneau: Tallien (9) m’a rassuré en étant sixième le dernier coup à Vincennes. La piste des Sables-d’Olonne étant sélective, elle jouera en sa faveur. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. L’opposition va être rude. J’en attends néanmoins une bonne performance.
Stéphane Provoost: Ursa Major (11) ne devait pas être assez enrênée voilà peu sous la selle à Vincennes, d’où sa disqualification. Elle est en forme. Il faut la juger sur sa sortie malouine du mois passé où elle a juste calé pour finir ce jour-là. C’est jouable même à cet échelon.
Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (12) est en condition étincelante. Elle n’est loin de sa meilleure forme. Elle doit courir battue, comme à Saint-Malo ce 10 août où elle était 4e tout près de Vignia la Ravelle (6). Elle peut finir 5e ici, et pourquoi pas mieux encore en étant chanceuse…
Franck Anne: Aliénor de Godrel (13) a réalisé un très bel été à Enghien. Sa victoire provinciale du 19 août était dès lors une juste récompense. Elle est au mieux. Elle supporte mieux les accélérations en province. Sa place est sur le podium, voire mieux avec un brin de chance…
Mathieu Mottier: Universal Rider (14) a décompressé après l’hiver. Sa rentrée à Graignes début juillet était bonne. Il se classait alors cinquième aux cinquante mètres. Il n’avait rien à sa disposition ensuite. Il sera déferré. Je pense qu’il peut finir parmi les cinq premiers.
Franck Nivard: Vulcain de Vandel (15) vient d’effectuer une rentrée correcte. Cette sortie lui était nécessaire. Elle lui a permis de gagner en condition. Il n’est pas encore à son meilleur niveau. Il restera dès lors ferré. Ce cheval de classe peut toutefois venir finir cinquième…
Jean-Michel Baudouin: Utinka Selloise (16) n’a pas raté son récent objectif à Enghien. Je la juge aussi bien, sinon mieux encore. Il faudra évidemment que tout se déroule parfaitement, au deuxième échelon. Elle devra redouter Universal Rider (14), à mon avis, celui-ci étant déferré…
Stéphane Provoost: Tiger Danover (17) était ferré dernièrement et il pouvait difficilement être performant. Il sera pieds nus cette fois. Il va être davantage percutant, évidemment. François Lecanu devra lui trouver un bon dos pour le ramener. Il sait finir vite. J’espère le voir à l’arrivée…
Joël Hallais: Ultimate du Rib (18) a renoué avec le succès récemment. Cette victoire date d’un mois. Je préfère le voir courir plus rapproché, en effet. Mais je n’avais aucune autre possibilité. J’ai préféré ça à Feurs deux jours plus tôt. Il me paraît bien et compétitif…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-18-16-14-2-9-8-15
L’arrivée: 2-17-12-13-8
RTL : 2-9-16-14-13-12-18-8
Europe 1 : 2-16-8-13-12-14-9-6
RMC: 5 – 6 – 2 – 15 – 12 – 9 – 7 – 3
Le Parisien : 2 – 6 – 5 – 12 – 9 – 7 – 14 – 3
Ouest France: 16-2-14-9-13-8-12-6
Sud Ouest : 12 – 5 – 6 – 2 – 15 – 9 – 7 – 3
Tropiques FM: 14 – 2 – 15 – 10 – 9 – 5 – 16 – 6
Paris Turf : 16-14-2-13-8-12-9-6