Hippisme
Quinté. Le Prix de Senlis à Vincennes ce lundi 13 février 2017.
Direction Vincennes , ce lundi 13 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Senlis vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 54 000€.
Dans cette épreuve, Primula Brazza’ (6) détient très peu de marge de manoeuvre. Elle a impérativement besoin d’un parcours à l’économie pour s’exprimer. Elle a hérité d’un bon numéro et revient sur les 2.100 mètres qui lui plaisent bien. Totalement déferrée, elle va tenter d’accrocher la cinquième place.Roberta Zack (17) a pour elle d’être en bonne condition. En revanche, hormis une victoire par le passé à Vincennes, dans une réduction kilométrique ordinaire, elle n’a jamais brillé en région parisienne. Elle va devoir s’élancer également avec le numéro 17 derrière l’autostart…
Les confidences de Geny
Vincent Martens: Princess Kronos (1) nous a rassurés totalement. Elle a très bien travaillé depuis. Lundi, elle est dans sa catégorie et sur sa distance. Elle sera déferrée des antérieurs de nouveau, ce qui l’améliore. Avec un déroulement de course favorable, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.
Vincent Lacroix: Soho (2) m’a pleinement rassuré en amateurs. Elle était trop loin mais sa fin de course est bonne. Cette course au moral lui a fait le plus grand bien. Elle découvre un bel engagement face aux seules juments pour son retour sur la grande piste. Elle doit avoir sa place sur le podium.
Didier Brohier: Ariane d’Arry (3) vient de se classer sixième d’une épreuve similaire sans démériter. Auparavant, elle n’avait pas toujours bénéficié de parcours favorables. Elle est restée au mieux. Une fois de plus, son classement dépendra du déroulement, mais elle a sa place dans les cinq premières.
Sébastien Hardy: Valie Royale (4) a pas mal tiré dernièrement et fort logiquement, au moment de l’accélération, elle est restée un peu là. Elle a des gains et sa marge est désormais réduite, si bien qu’elle partira au haras dès le printemps. Dans ce quinté, elle est bien engagée et visera une petite place.
Maxime Bézier: Ariane du Nil (5) a fait son possible récemment. Cette course ne lui aura pas fait de mal. Elle avait repris de la fraîcheur après sa quatrième place début janvier sur les 2.100 mètres. Ce jour-là, elle s’était montrée accrocheuse. En étant préservée, elle peut disputer l’arrivée.
Laurent Simon: Vega Wic (7) est régulière depuis pas mal de temps. Son déplacement à Saint-Galmier avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue de ce Prix de Senlis. Elle se plaît davantage sur les parcours réduits. Si elle peut avoir un bon dos, alors elle a sa chance.
Dominik Locqueneux: Ask For You (8) découvre un engagement en « or », mais le hic c’est qu’elle préfère les pistes plates. A Vincennes, c’est indéniable, dorénavant, elle a du mal à passer la montée. Mais si nous ne courons pas cette course, on ne court jamais, d’autant qu’elle est vraiment bien.
Matthieu Abrivard: Ventura Jiel (9) vient d’échouer de peu. Elle a beaucoup d’atouts dans son jeu. Tout d’abord, elle est au mieux. Ensuite, elle est fort bien placée aux gains. Enfin, elle sera sur une distance à son entière convenance. Avec un bon numéro derrière l’autostart, elle ne devrait pas taper loin.
Anders Lindqvist: Vicky du Mirel (10) s’est mise au galop à la suite d’une gène à Mauquenchy. Pour son retour à Vincennes, elle n’aura pas une tâche facile. Mais il faut bien courir et attendre de meilleurs engagements en province. J’ajoute qu’elle risque d’être prise de vitesse sur cette distance.
Björn Goop: I Love Paris (11) aurait pu tout aussi bien pu l’emporter pour ses débuts à Vincennes. Il est vrai qu’elle n’avait pas évolué pieds nus depuis plus de six mois. La seconde fois n’aura probablement pas le même effet. Cela dit, elle a bien récupéré et devrait se montrer à la hauteur.
Paul Marie: Véga de Chloée (12) vient de se distinguer au trot monté mais à l’attelage, elle n’est pas dénuée de moyens. Pour moi, elle est capable de surprendre agréablement dans ce genre de course. L’autostart ne devrait pas lui déplaire. A l’entraînement, elle affiche une forme irréprochable.
Franck Ouvrie: Riviera As (13) fait preuve d’une grande régularité. Elle est maniable et capable de finir vite. Cette fois, elle s’élance en seconde ligne derrière l’autostart et ne pourra pas patienter dans le groupe de tête. Il faudra prendre les bons sillages pour se faire ramener et jouer les bons rôles.
Salvatore Minopoli: Paula del Ronco (14) n’a pas apprécié l’état de la piste à Agen. Avec le parcours qu’elle a eu, elle aurait du gagner. Elle est en bonne condition. Si elle peut bénéficier d’une course à sa mesure, alors elle a les moyens de terminer parmi les cinq premières. La distance lui convient bien.
Grégory Simon: Acadienne (15) n’a pas beaucoup d’engagements cet hiver avec ses gains. Elle n’a pas été revue depuis six semaines et cette course lui sera nécessaire. En seconde ligne, sur ce parcours de vitesse, elle risque de se retrouver loin en partant et revenir s’annonce compliqué.
Jörgen Westholm: Unique Julia (16) retrouve une distance plus dans ses cordes, mais il se peut que cela soit insuffisant. Contrairement à plusieurs de ses compatriotes scandinaves, elle est arrivée en France sans marge. Il faudra aussi la courir battue. Je signe pour une septième ou sixième place.
Michel Lenoir: Ah la Star (18) s’est classée huitième non loin des premières en dernier lieu. Elle ne court jamais mal mais elle a besoin de déroulement de course sur mesure. Sur ce parcours, elle va être rapidement prise de vitesse. J’espère que le rytmme sera soutenu afin qu’elle puisse revenir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-6-13-9-1-8-4-2 la synthèse de la presse: 11 – 2 – 1 – 9 – 8 – 13 – 3 – 6
L’arrivée: 11-6-13-16-2
RTL : 2-11-1-9-13-8-3-6
Europe 1 : 8-11-13-9-2-1-3-16
RMC: 11-16-2-18-9-1-13-8
Le Parisien : 12-2-9-4-1-18-16-11
Ouest France: 11-13-9-2-1-8-16-14
Sud Ouest : 2-11-9-3-1-13-18-8
Tropiques FM: 1-9-2-13-11-17-6-3
Paris Turf : 11-9-13-2-1-3-8-6