Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 29 mars 2017.
Direction Marseille, ce mercredi 29 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 30 00 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Best Buissonay (6) a laissé une impression favorable à Caen. Non seulement il dépend d’un écurie qui a connu une belle réussite cet hiver à Vincennes mais il est certain qu’il n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques. Au premier poteau, il mérite le respect.
Les confidences de Geny
Jean-Marie Roubaud: Alain d’Occagnes (1) n’a pas d’engagements ces temps-ci. Sa présence au départ de cette étape du GNT m’arrange. A l’attelage, il a de la qualité. De condition, il est au mieux. La piste de Borély ne lui pose aucun problème. Bref, en tête, je l’estime capable de faire un numéro.
David Alexandre: Up Nanie (2) devrait accuser des progrès sur sa récente sortie. Elle sera déferrée des postérieurs et risque d’être munie de plaques devant. La piste de Borély ne devrait pas la déranger. Au premier poteau, elle n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.
Benjamin Goetz: Victoria du Viaduc (3) s’est bien défendue à Agen. Courir de façon rapprochée ne sera pas un problème. Elle est un peu meilleure à gauche et devrait être à l’aise à Borély. En tête, c’est une bonne course. Cela me paraît jouable malgré la présence de Bolide Jénilou (14) et Aprion (8)
Christophe Martens: And de Saint Prest (4) n’était pas à l’aise sur la piste ferme de Cagnes-sur-Mer en dernier lieu. Il devrait être plus à son affaire sur le tracé de Marseille-Borély. Il est bien engagé au premier échelon, mais l’opposition est relevée. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.
Olivier Bizoux: Best du Hauty (5) a fourni l’une des plus belles fins de course de sa carrière à Laval. Il a pris le défaut de mal s’élancer ces derniers temps. J’espère que ce ne sera pas le cas ici. Physiquement, il est au mieux. Normalement, il voyage bien. Sans incident, sa place est à l’arrivée.
Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (7) a dû faire le forcing pour prendre la tête dernièrement et a légèrement coincé pour finir. Précédemment, elle avait très bien couru. Il y a de l’opposition, mais l’engagement est idéal. Elle semble barrée par plusieurs rivaux, mais a sa place dans le quinté.
Norbert Vimond: Aprion (8) trouvait une opposition dans ses cordes à Laval. Il découvre ce bel engagement en tête et on se laisser tenter. On monte de catégorie mais c’est un vrai cheval de course, capable d’adopter toutes les tactiques. Il est vraiment en pleine forme et il faut en profiter.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (9) n’avait pas un très bon programme cet hiver et il n’apprécie pas vraiment la grande piste de Vincennes. Il a principalement couru pour ce maintenir en condition. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Agen. Il court de façon rapprochée mais j’y crois.
Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (10) vient de renouer plaisamment avec le succès à Lyon-Parilly. Il n’a pas été toujours très chanceux cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il est actuellement au top de sa condition physique et dur à l’effort. Il reste capable d’accrocher une place dans le quinté.
Roland Jaffrelot: Tamisso (11) a décompressé un peu après Cagnes. Dernièrement, à Hyères, il est parti doucement. Sa prestation est correcte. Il devrait bien courir mais il aura la lourde tâche de rendre la distance à quelques bons éléments en tête. Je le laisse ferré mais de façon légère.
Romuald Mourice: Varus du Bocage (12) est resté en bonne forme. Il a besoin d’une épreuve rythmée et d’un bon parcours caché car avec ses gains, c’est plus compliqué. Pieds nus, il sera bien à Borély, une bonne piste moins abrasif que celle de Cagnes. S’il s’élance bien, il a sa chance.
Stéphane Provoost: Ursa Major (13) n’a pas démérité à Amiens mais disputer l’arrivée n’était pas évident. Cela risque d’être encore le cas dans ce quinté. Cependant, elle est en forme. Elle va se plaire sur ce tracé. Avec un déroulement de course favorable, elle va tenter de briguer une allocation.Tiger Danover (16) a couru de première à Caen. Je vous assure qu’il tient une forme physique resplendissante. Evidemment, il va devoir rendre cinquante mètres. S’il peut bénéficier d’un bon dos, il est capable d’accomplir une belle ligne droite. Je le pense compétitif.
Grégory Thorel: Bolide Jénilou (14) a été battu par plus fort que lui le dernier coup. Il a travaillé vendredi dernier et je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il voyagera dans la nuit de mardi à mercredi. Le tracé de Borély va lui convenir. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.
Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (15) s’est retrouvé bloqué derrière des rivaux fatigués dernièrement. Il aurait joué les premier rôles. Il est revenu au mieux et sera déferré des quatre pieds. La longue distance et la piste plate vont l’avantager. J’effectue le déplacement confiant.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:14-8-5-9-1-7-6-4 L synthèse de la presse: 5 – 8 – 6 – 14 – 1 – 4 – 9 – 7
L’arrivée: 8-6-16-2/5
RTL : 8-4-1-9-14-12-10-5
Europe 1 : 5-8-14-4-10-1-3-9
RMC: 6 – 5 – 1 – 14 – 8 – 15 – 9 – 4
Le Parisien : 15 – 14 – 5 – 6 – 2 – 7 – 8 – 1
Ouest France: 8-14-5-6-15-4-9-3
Sud Ouest : 6 – 1 – 14 – 8 – 15 – 9 – 5 – 4
Tropiques FM:5 – 14 – 3 – 8 – 9 – 1 – 4 – 6
Paris Turf : 8-5-14-6-9-4-15-10