Hippisme
Quinté. Le Prix du pont de Flandre à Saint-Cloud ce mardi 11 avril 2017.
Direction Saint-Cloud, ce mardi 11 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pont de Flandre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Burnside (16) vient d’effectuer des débuts encourageants dans les handicaps. C’est un concurrent qui a beaucoup d’abattage. Il aurait probablement été plus compétitif en seconde épreuve. Mais peut mettre à profit son petit poids relatif pour pourquoi pas conserver une place.
Les confidences de Geny
Eric Saint-Martin: Prince Nomad (1) était très nerveux à Cagnes. En dernier lieu, il court pas mal à Lyon. Ca fait un moment que je voulais le rallonger un petit peu mais je me demande s’il ne commence pas à être un peu fatigué, travaillant moyennement vendredi. Il ira au haras à la fin de l’année.
Christophe Herpin: Alzarodesvillerets (2) n’était pas à 100% dernièrement. Mais de là à rester toujours en dernière position, c’est autre chose ! Il nous a énormément déçus. Le cheval travaille bien et Morgan nous a dit qu’il ne s’était pas du tout adapté à la fibrée. Ici, il faut le racheter, je pense.
Jean-Pierre Carvalho: Eagle Eyes (3) n’a pas beaucoup de courses dans les jambes. Il faut oublier sa dernière sortie où elle avait tenté sa chance dans un groupe III, sur une distance beaucoup trop courte. Elle retrouve les 3100 mètres mais elle est prise en 39 de valeur, ce qui ne lui laisse pas de marge.
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (4) a tracé une belle fin de course en dernier lieu. En étant rallongé, on le monte plus patiemment. Il est régulier et on en attend une bonne perf bien que l’on tente une nouvelle expérience en l’alignant sur 3.100 mètres. En forme, j’espère qu’il ne nous décevra pas.
Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (5) est très bien au travail. J’ai effectué quelques réglages depuis sa dernière course. Et je suis vraiment satisfait de lui. Il est certes très confirmé sur le sable. Mais il vous faut savoir que le matin il travaille sur le gazon et donne entière satisfaction.
Yan Durepaire: Gris Noir (6) a repris pas mal de fraîcheur et a du travail derrière lui. Il n’est peut-être pas à 100% mais il faut le suivre car, à cette valeur, il reste compétitif. Il n’aura pas le terrain très souple qu’il affectionne ce qui peut l’empêcher de lutter pour la victoire. Une place est possible.
Pierre Bigot: Bunook (7) avait réalisé une rentrée prometteuse, sur cette même piste, avant de sauter un engagement suite à un petit contretemps. Tout est vite rentré dans l’ordre. Il devrait accuser des progrès sur sa course de rentrée et j’espère un bon comportement de sa part.
Waldemar Hickst: Landjunge (8) reste sur une bonne performance à Chantilly et est en bel état. Il est à l’aise sur les pistes Polytrack où il gagné deux fois mais c’est un cheval qui apprécie le bon terrain. Cette longue distance lui est favorable. Il se déplace avec l’ambition de remporter son quinté.
Cédric Boutin: Dagobert Duke (9) était trop frais le jour de sa rentrée. Il en a trop fait. Il a rechargé ses accus en fin d’hiver et aborde cette saison avec une très belle condition. Si l’épreuve est sélective et qu’il se montre ainsi bien détendu, il a les moyens de reprendre le cours de ses bons résultats.
Pascal Bary: Le Pin (10) s’est remarquablement comporté en dernier lieu, traçant une jolie fin de course. Il est resté en grande forme et a prouvé qu’en 36,5 de valeur, il était compétitif. Le retour sur le gazon ne m’inquiète pas et logiquement, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.
Andreas Schutz: Vincento (11) devrait bien faire cette distance mais on ne peut pas en être sûr tant qu’il n’a pas pratiqué. En dernier lieu, il a été battu par le manque de rythme. Je pense que le tracé de Saint-Cloud conviendra mieux à cet athlétique poulain. Il est en forme et je compte sur lui.
Jean-Pierre Gauvin: Combat des Trente (12) a eu un comportement encourageant pour ses débuts à ce niveau. Son numéro en dehors dans les stalles nous ayant contraints à le monter un peu loin. Il est plus confirmé sur le sable. Mais la piste en gazon n’est pas trop souple, il devrait pouvoir s’adapter.
Fabrice Foucher: Nardo (13) devrait réussir à briller à ce niveau cette année et pourrait en gagner un. Il peut prendre une bonne place ici, quelques chevaux étant au-dessus de lui. Il n’est pas facile à monter car il ne doit pas être trop près de la tête, ce qui n’est pas un avantage sur des terrains rapides.
Cédric Boutin: Teodash (14) vient de renouer avec le succès. C’est un concurrent très honnête à la valeur bien établie. Sa forme est restée au beau fixe et il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Sa marge est mince ici. Mais il est tout à fait compétitif pour une allocation.
David Windrif: Zalzali (15) vient d’effectuer une rentrée très correcte dans un lot où il n’avait aucune chance. Il a beaucoup progressé et va retrouver les gros handicaps dans lesquels il est très performant. Il devrait pouvoir remporter son quinté cette saison. Mardi, il a sa place à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-8-4-11-7-9-14-15 La synthèse de la presse: 10 – 4 – 8 – 15 – 3 – 11 – 16 – 5
L’arrivée: 13 – 8 – 4 – 3 – 5
RTL : 4-8-10-15-11-9-7-6
Europe 1 : 4-7-8-10-6-5-11-12
RMC: 8 – 10 – 4 – 9 – 14 – 11 – 13 – 6
Le Parisien : 13 – 10 – 4 – 8 – 5 – 14 – 9 – 11
Ouest France: 8-4-10-13-11-9-7-16
Sud Ouest : 15 – 5 – 8 – 7 – 4 – 10 – 14 – 9
Tropiques FM: 10 – 8 – 4 – 11 – 14 – 16 – 9 – 12
Paris Turf : 8-4-6-10-15-7-9-14