Hippisme
Quinté. Le Prix d’Auxerre mardi 25 avril 2017 à Maisons-Laffitte.
Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 25 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Auxerre vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2500 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Gaius Caesar (4) n’avait pas fait de détail à l’âge de trois ans pour sa première sortie à ce niveau. Il a ensuite soufflé le chaud et le froid dans des lots bien composés. Il a été castré durant l’intersaison et effectue sa rentrée mardi. Il mérite une note de méfiance à l’heure des choix…
Les confidences de Geny
Eric Saint-Martin: Prince Nomad (1) n’a pas si mal couru en dernier lieu. Il était un peu chargé et je pense qu’il sera mieux dans un terrain souple. Peut-être aussi que les 3.100 mètres étaient un peu longs.Comme il est resté très bien. Il revient dans une zone de poids qui correspond plus à sa valeur.
Didier Prod’homme: Chill Wind (2) s’est montré allant dernièrement et n’a peut-être pas trop apprécié le tracé de Compiègne. Depuis son succès hivernal, sa marge est réduite. On change de mains. On va privilégier la forme en essayant de bien le détendre. S’il peut s’illustrer, on ne va pas s’en priver!
Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (3) s’est retrouvé trop loin à Nantes, même s’il a un peu craqué à la fin. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Ici, il revient dans les handicaps mais ce n’est la course idéale. Alors, si le terrain venait à bien s’assouplir, cela l’aiderait.
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (5) reste sur trois deuxièmes places à ce niveau. Je préfère le présenter mardi sur 2.500 mètres car le prochain 3.000 était sur la PSF de Chantilly, un tracé un peu trop coulant pour lui. Il est toujours en forme. S’il venait à avoir un peu de pluie ce ne serait que du positif.
Jérôme Reynier: Running Waters (6) n’a pas du tout démérité dernièrement à Saint-Cloud. J’aborde son retour dans les handicaps avec pas mal d’ambitions. Elle va apprécier cette distance le bon terrain et la longue ligne droite finale va jouer en la faveur de cette attentiste. J’espère la voir parmi les 5.
Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (7) donne toujours son maximum mais il ne semble pas posséder de marge de manœuvre sur les parcours de longue haleine. On le ramène sur une distance plus courte, en espérant qu’il puisse faire mieux. Il vient de montrer qu’il était aussi compétitif sur le gazon.
Francis-Henri Graffard: Veslove (8) semble meilleur sur des pistes très souples et au regard du temps actuel, ce ne sera, semble-t-il, pas le cas ce mardi. Il devrait accuser des progrès mais n’a pas de marge de manœuvre. C’est un cheval intéressant qui devrait pouvoir remporter son quinté cette saison.
Nicolas Caullery: Mister Smart (9) vient de décevoir. Je n’ai pas d’explication. Le cheval en toujours dans un très bel état de forme et revient sur le gazon qui peut lui changer les idées. J’espère qu’il pourra se réhabiliter car sa dernière tentative m’a laissé sur ma faim.
Jean-Laurent Dubord: Solmina (10) avait eu quelques soucis de santé l’an dernier. Je pense avoir retrouvé ma jument. Seuls les terrains extrêmes, trop sec ou trop lourd, la dérangeraient. Si elle ne subit pas les conséquences de la fameuse deuxième course après une rentrée, elle devrait bien faire.
Stéphan Cerulis: Dark Wave (11) n’a jamais pu rentrer dans la course lors de sa rentrée. On s’est aperçu qu’il avait la trachée sale. Il a été soigné et semble revenir en forme. Cependant, j’ai besoin de le revoir. Sa tâche me paraît délicate et il m’est difficile de le conseiller. J’ai besoin d’être rassuré.
Xavier Nakkachdji: Dagobert Duke (12) a été gêné au moment décisif dernièrement. On raccourcit le tir. Mais ce n’est pas plus mal car il y aura plus de rythme. Il faut d’ailleurs savoir qu’il avait vaincu sur le tracé des 2500 mètres PSF de Deauville dans un temps canon. Il peut conclure dans les 5 premiers.
Carmen Bocksai: Jed Water (13) a bien couru pour sa rentrée. Comme je m’y attendais, elle était fatiguée dans les cent derniers mètres, le terrain étant très collant. Elle est mieux et la distance proposée lui convient. J’en attends une bonne performance, en sachant qu’elle préfère le terrain souple.
Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (14) aurait pu obtenir un meilleur classement la dernière fois. J’ai été pleinement satisfait. Après cette course, il n’a pas apprécié les changements brutaux de température, raison pour laquelle il n’a pu courir à Compiègne. Il est en pleine forme. Je compte vraiment sur lui.
Mlle Sylvie Siné: Allegro Forte (15) avait effectué son début de carrière sous ma responsabilité. Sa marge à ce niveau est franchement mince à ce niveau de la compétition. Et il a besoin de pistes très assouplies pour fournir sa juste valeur. Nous sommes donc réservés avant l’heure…
Yann Lerner: Zambeso (16) a commis de nombreuses fautes à Compiègne. On retourne à un exercice qu’il connaît parfaitement. Il va falloir qu’il se remette dans le bain mais le cheval semble en très belle condition. Je ne sais pas si la première tentative sera la bonne mais c’est un cheval à suivre.
Harald Schneider: Edington (17) s’est retrouvé enfermé en dernier lieu, ce qui ne lui convient pas. Il a besoin de place. Peut-être que la distance était trop longue aussi. Il n’était pas au mieux après cette course mais il est bien d’état désormais. Il faut que le terrain reste bon. Il doit attendre.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:5-2-8-12-14-6-10-13 La synthèse de la presse: 5 – 2 – 3 – 8 – 13 – 6 – 10 – 12
L’arrivée: 14 – 17 – 3 – 6 – 5
RTL : 5-12-2-7-8-6-3-14
Europe 1 : 5-12-9-14-10-2-6-8
RMC: 13-5-3-16-14-8-2-10
Le Parisien : 5-8-14-12-10-13-3-2
Ouest France: 5-3-2-11-6-7-12-8
Sud Ouest : 5-13-12-10-3-14-8-2
Tropiques FM: 5-12-6-8-7-14-2-11
Paris Turf : 5-10-14-3-2-12-6-16