Hippisme
Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix ce vendredi 11 août 2017 à Cabourg.
Direction Cabourg ce vendredi 11 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bruno Coquatrix avec 14 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 45 000€
Dans cette épreuve, Utopie du Ponchet (5) a sans cesse échoué après une longue absence. Sachez qu’elle me paraît revenue aussi bien qu’à ses plus beaux jours ! Elle va être pieds nus cette fois, et David Thomain, qui la connaît parfaitement, sera son pilote. Tous les atouts en sa faveur sont réunis…, selon André le Courtois
Les confidences de Geny
Nicolas Perrelle: Alinlor (1) ne doit pas être condamné sur ses deux récents échecs. Le profil à main gauche l’a rebuté mi-juillet. Je peux vous garantir sa forme, mais il s’agit surtout d’un droitier, nettement plus performant sur l’herbe. Il n’a rien d’autre au programme. Sa mission est compliquée.
Jean-Paul Marmion: Carla de Fellière (2) enchaîne les courses, ce qui lui plaît. Elle vient d’enregistrer une belle victoire sur l’herbe de La Gacilly, fin juillet. Je n’hésite pas à faire ce déplacement en Normandie avec elle, vu l’engagement. Cabourg m’a d’ailleurs souvent réussi. Elle peut disputer l’arrivée.
Jonathan Asselie: Rendre la distance sur l’herbe de Luxé n’était pas simple, vu le rythme en tête. Crazy Horse (4) s’est dès lors bien défendu. Je lui ai accordé un peu de repos. Il n’a rien chez nous ces jours-ci, dans le Sud-Ouest, d’où sa présence. Il n’est pas à 100% mais peut viser un lot…
André Le Courtois: Utopie du Ponchet (5) a sans cesse échoué après une longue absence. Sachez qu’elle me paraît revenue aussi bien qu’à ses plus beaux jours ! Elle va être pieds nus cette fois, et David Thomain, qui la connaît parfaitement, sera son pilote. Tous les atouts en sa faveur sont réunis…
Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (6) a été longtemps arrêtée en début d’année. Elle a trois courses au compteur, et me paraît très proche de son meilleur niveau. Les conditions sont idéales, au premier poteau, face à ses aînés. Elle est moins confirmée à droite mais je la vois sur le podium…
Thierry Devouassoux: Nos chevaux ne sont pas en forme depuis plusieurs semaines. Nous avons dès lors vraiment besoin d’être rassurés, toutes les dernières sorties de Varnac (7) ayant été en demi-teinte. Nous sommes en plein doute et sa mission semble compliquée…
François Lemoine: Les deux prestations de Comte du Vivier (8), au mois de juillet, sont très bonnes. Je l’estime beaucoup. Tout se présente bien pour cet engagement favorable en tête. Dominik Locqueneux doit le surveiller au départ. C’est un superbe droitier. Il devrait répondre présent…
Christophe Gallier: Bolt (9) a eu un déroulement de course défavorable vendredi dernier. Anaïs d’Olaine n’est pourtant venue le dominer que tout près du but. Il se classait bon deuxième, d’autant qu’il n’était pas à l’aise sans ses quatre fers. Il a bien récupéré. Sa belle série devrait se poursuivre…
Stéphane Provoost: C’était impossible pour Atoll Danover (10) de rendre la distance à Pornichet, vendredi passé, vu le rythme imposé en tête. Il a aussi eu du mal dans les virages. Il est encore au deuxième échelon, et affronte des 5-6 ans. Autant dire que sa mission ne sera pas évidente !
Roger Baudron: Une seime gênait Vélasquez Vrie (11) ce printemps. Sa rentrée vient d’avoir lieu, fin juillet. Il est sixième ce jour-là, après avoir vite comblé son handicap initial. Or il n’a pas pu redonner un coup de reins. Il devrait manquer, et il rend encore les mètres…
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (12) me fait particulièrement plaisir, je ne peux pas vous le cacher. J’ai commis l’erreur de le déferrer des quatre pieds dimanche dernier, à Vittel. Cela ne lui a guère plu. Il paraît avoir bien digéré ses efforts et le voyage. Sa place est parmi les 3-4 premiers ici.
Age Posthumus: Violet (13) a très bien travaillé chez moi aux Pays-Bas, en vue de cette course. Le fait qu’il soit resté sans courir durant six semaines ne m’inquiète pas. Il resterait d’ailleurs à la maison, dans le cas contraire. J’aurais préféré un driver qui le connaisse mais il n’est pas compliqué.
Arnaud Gilles Maillard: Viking Dream (14) a mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation, après plus d’un an d’absence. Il est désormais au top. Il se retrouve remarquablement engagé ici, étant le plus riche. Je crains évidemment les jeunes. Il a malgré tout sa place parmi les cinq premiers.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-13-14-9-6-8-2-5 La synthèse de presse: 9 – 12 – 8 – 2 – 4 – 13 – 5 – 6
L’arrivée: 2 – 9 – 8 – 12 – 6
RTL : 9-12-13-14-2-8-6-11
Europe 1 : 8-12-9-13-6-5-14-2
RMC: 9-12-2-13-8-6-4-5
Le Parisien : 9-12-8-6-13-14-5-2
Ouest France: 12-8-9-6-14-4-13-2
Sud Ouest : 12-8-3-9-2-6-13-4
Tropiques FM: 2-12-6-9-8-13-4-5
Paris Turf : 8-12-9-6-2-13-14-5