Hippisme
Quinté. Le Prix Ophélia ce vendredi 15 septembre 2017 à Vincennes.
Direction Vincennes, ce vendredi 15 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ophélia avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€.
Dans cette épreuve, Avatar Bataille (7) a juste « coincé » à la fin à Rambouillet. Mais sa course est encourageante. Je lui avais accordé un break auparavant, car il avait été contrarié par des soucis de santé. Je pense qu’il va accuser de nouveaux progrés. Il a l’avantage de partir en tête et a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste. Personnellement, je le crois capable de tirer son épingle du jeu, selon Philippe Ternisien.
Les confidences de Geny
Guillermo Roig-Balaguer: Dernièrement, Banguro (1) a demandé à souffler pour finir, après avoir beaucoup tiré. Cette sortie est à oublier. De condition, il est au mieux. Il va découvrir les 2.850 mètres de la petite piste mais il s’adapte à tout. Déferré des quatre pieds et avec l’aide d’une course rondement menée, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.
Christophe Flirden: Botticino (2) a décompressé car il était sur la brêche depuis de nombreux mois. Il aurait du faire sa rentrée cet été mais il a été éliminé à plusieurs reprises. Vendredi, on profite de cet engagement en tête. Il a travaillé régulièrement mais Matthieu (Abrivard) aura les ordres de ne pas lui demander l’impossible. Il va également débuter sur la petite piste.
Lionel André Martin: En dernier lieu, And Zero Dix (3) a suivi avec du « bon gaz » après avoir été pris en sandwich, d’où sa faute. Comme il n’a pas d’engagements à venir, je me suis laissé tenter par cette course en tête. Il sera à son affaire sur la petite piste et je vais le déferrer des quatre pieds, ce que je ne peux pas faire souvent avec lui. J’espère que tout ira bien.
Guillaume Richard Huguet: Blackbird Wood (4) effectuait une petite rentrée à Vichy, mais il était prêt et a bien terminé. Dans ce quinté, il est compétitif pour une place derrière Bolt (16), qui s’annonce dur à battre. Il aime les courses sélectives et, généralement, il sait finir vite. Il démarre mieux que par le passé. Je préfère attendre encore un peu avant de le déferrer (il a des plaques devant) car il est sensible des boulets.
Benoît Vallette: Angel d’Or (5) a connu des soucis psychologiques cet été. On a couru pour gagner à plusieurs reprises, faisant l’inverse de ce qu’il fallait et il est monté en pression. Dans le même temps, je me suis fracturé le bras. Depuis trois semaines, je l’ai repris. Le changement de mors n’a pas été bénéfique à Laval mais, physiquement, il m’a montré qu’il était parfait. En courant battu, j’en attends un total rachat.
Didier Brohier: Amardo (6) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses deux dernières performances. Il semble s’assagir. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal à la limite du recul et j’ai fait appel à Yoann Lebourgeois. Cela dit, il affronte les plus jeunes et il manque de maniabilité. Une petite place me satisferait.
Marc Sassier: Bonchamp Gédé (8) a réalisé une belle saison sur l’herbe. Revenir sur le sable ne lui posera aucun problème. Il affiche un bon niveau de forme pour cet engagement favorable sur la petite piste. Jean-Michel Bazire le connaît. Mon cheval est capable d’aller de l’avant si besoin. Il devrait fournir sa meilleure valeur et disputer activement l’arrivée.
Thomas Levesque: À Graignes, cela s’est mal passé pour Bobby du Vivier (9). Mal « embarqué » en dehors, j’ai dû venir devant. Il a manqué pour finir, d’autant qu’il avait des fers lourds. Vendredi, il sera allégé dans sa ferrure pour cet engagement sur mesure à la limite du recul. Il n’est pas meilleur pieds nus, il faut le savoir. Sil ne se ressent pas de ses derniers efforts, alors il faudra compter avec lui.
Alexis Garandeau: Bar d’Or (10) est insaisissable. Il m’a déçu dernièrement à La Capelle. J’ai préféré lui accorder un break et faire quelques soins. Il me paraît nettement mieux à l’entraînement, mais il restera ferré pour cette rentrée. Je vais le driver sagement et essayer de le faire finir. Il est préférable de l’écarter.
Grégory Thorel: Vic de la Ferme (11) ne s’est pas occupé de la course à Rambouillet. Certes il n’a pas mal terminé, mais je m’attendais à un meilleur résultat de sa part. Par le passé, la petite piste de Vincennes ne lui a pas tellement réussi mais il s’est assagi et tourne mieux à gauche. Il rend vingt-cinq mètres mais il est préférable d’attendre et de ne faire que le dernier kilomètre. Un bon chèque est à sa portée.
Mme Emilie Le Beller: Atino de l’Ormerie (12) revient gentiment à son meilleur niveau après avoir été éloigné de la compétition pendant plusieurs mois, après une fêlure. Ses deux dernières sorties à Pornichet sont encourageantes. Par le passé, il a déjà gagné sur les 2.875 mètres de la petite piste. Aux vingt-cinq mètres, il faudra surtout pouvoir bénéficier des bonnes roues. Si c’est le cas, alors il peut disputer l’arrivée.
Thomas Levesque: Viking Fromentro (13) n’a pas été revu depuis plus d’un mois. Il a pris de l’état, un peu trop d’ailleurs et, au travail, il n’a pas l’air suffisamment prêt. Vendredi soir, aux vingt-cinq mètres, il bouclera son parcours en dedans. Il va garder ses fers. Il aura d’autres échéances…
Roberto Donati: Pieds nus sur la grande piste, fin août, Volcan du Garabin (14) en a un peu souffert dans le tournant final. Cette fois, il aura des plaques pour le protéger. Il a réalisé un bon été et n’a rien perdu de sa bonne forme à l’entraînement depuis. Il est frais. Il ne démarre pas très vite et il nous faut souvent subir mais, à l’issue d’un bon parcours à l’abri, il peut disputer l’arrivée. La petite piste lui convient bien
Franck Nivard: Boccaccio (15) réalise une excellente saison, mais je l’ai senti un peu fatigué lors de ses dernières courses. Depuis, il a repris un peu de fraîcheur. Il va se plaire sur les 2.875 mètres de la petite piste et je vais cette fois le déferrer des quatre pieds. La victoire est difficilement envisageable mais sa place est dans le quinté.
Christophe Gallier: Bolt (16) avait été arrêté cet hiver afin d’aborder cette année dans de bonnes conditions. Il ne m’a pas déçu et a aligné les très bonnes performances. Il a eu le temps de bien récupérer après son dernier succès et va se présenter au top. Il va se plaire sur ce parcours et a déjà rendu ving-cinq mètres sur des petits tracés. Il a tout pour plaire.
Bastien Michardière: Verso du Jaar (17) n’a pas répondu à mes attentes lors de ses dernières sorties. Après analyses, il avait la trachée sale. On l’a soigné et on lui a accordé une période de repos. Il a repris le travail depuis un mois. Il aura besoin de reprendre le rythme pour être compétitif. Là, face aux 6 ans et aux vingt-cinq mètres, sa tâche s’annonce compliqué. Il est préférable de le revoir en province ensuite.
Franck Nivard: Avec Arius du Douet (18), tout est une question de départ. Il compromet souvent ses chances dans les premiers mètres. Sa forme ne fait aucun doute. Vendredi, il est bien engagé sur un parcours qu’il apprécie. Il n’a rien à envier à Boccaccio (15) et peut même finir devant s’il s’élance au trot.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-8-1-9-5-15-14-12 La synthèse de presse: 16 – 8 – 14 – 9 – 15 – 5 – 2 – 4
L’arrivée: 16 – 15 – 5/11 – 12
RTL : 16-8-12-9-14-15-1-5
Europe 1 : 16-8-5-1-15-11-9-3
RMC: 16-5-14-9-8-1-12-15
Le Parisien : 16-5-14-9-8-1-12-15
Ouest France: 14-16-1-12-15-9-5-8
Sud Ouest : 9-5-16-14-8-1-12-15
Tropiques FM: 14-9-1-8-12-5-15
Paris Turf : 16-5-8-12-15-14-9-4