Hippisme
Quinté. Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 6 novembre 2017.
Direction Vincennes , ce lundi 6 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix D’Arcachon avec 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 85 000€
Dans cette épreuve, Le Vic du Pommereux (1) n’a rien montré de probant ces derniers temps. Dernièrement, sur la petite piste, son partenaire ne lui a pas demandé l’impossible. Il retrouve un engagement idéal aux gains, que des sujets d’âge, et une position enviable au couloir un. Outsider.
Les confidences de Geny
Franck Nivard: Tell Me No Lies (2) s’est bien défendu dans le Prix Charley Mills. Dans ce quinté, je pense qu’il va falloir tenir compte de sa candidature. En effet, il est bien placé aux gains. Il sera aussi sur un parcours qui correspond parfaitement à ses aptitudes.
Christian Bigeon: Afghan Barbés (3) a connu une baisse de régime en début d’été. Il a effectué une rentrée encourageante à Laval. Il me paraît prêt à refaire un bon meeting. Il avait gagné dans un excellent chrono sur ce parcours, au printemps. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (4) est un peu plus sûr au niveau de ses pieds, ce qui lui permet de s’exprimer. Dernièrement à Caen, il avait les oeillères pour la première fois et a mis un peu de temps à enclencher avant de bien finir. Je crains les étrangers mais compte le voir à l’arrivée.
Vincent Martens: Zonguldak (5) n’a pas démérité lors de sa dernière course sur les 2.850 mètres de la petite piste. Le chrono était bon. Il n’a pas un bon programme en attendant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition.
Roland Jaffrelot: Tamisso (6) a gagné l’an dernier sur les 2.100 mètres. J’effectue à nouveau le déplacement pour cet engagement idéal. C’est l’une de ses dernières belles courses. Il courait de première à Hyères. Il y a une forte concurrence mais peut accrocher une place.
Franck Nivard: Visconti (7) a bien tenu sa partie à Caen, une piste à son entière convenance. Lundi, il risque d’être pris de vitesse et ce n’est pas un bon gaucher. À l’entraînement, il négocie correctement les tournants mais je ne cherche pas à aller vite. Malgré cela, il ne peut être écarté.
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (8) a réalisé une très belle saison, notamment cet été. Il est toujours en aussi bonne forme et la dernière fois, il n’aurait pas tapé loin. Il dispose d’un engagement intéressant. Certes, il y a une certaine opposition mais devrait lutter pour la victoire.
Serge Peltier: Ultra de Vindecy (9) est allé à la piscine durant un mois puis il a repris l’entraînement. Physiquement, je le trouve très bien. Finalement, il va partir en première ligne, avec un numéro tout en dehors. J’espère que tout se passera bien. Il aime venir sur les autres pour finir.
Björn Goop: Monas Invercote (10) aurait pu être saillie au printemps, mais ses propriétaires ont décidé de continuer car la jument manifeste encore pas mal d’envie. Cela dit, au fur à mesure, nous avons moins de marge et on doit compter sur de très bonnes circonstances de course.
Dominik Locqueneux: Venkatesh (11) a connu une mauvaise période. C’est oublié. Actuellement, il est dans la forme lui ayant permis de vaincre à trois reprises lors du précédant meeting d’hiver. D’ailleurs, il a gagné en condition depuis son succès. J’ai vraiment des raisons d’être confiant. Opitergium (12) est dans une très belle forme le matin au travail. Même si je lui préfère Venkatesh (11), il devrait courir en net progrès par rapport à sa dernière tentative, où, il était encore loin de sa meilleure forme. Attention aussi : il peut surprendre.
Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (13) vient de peaufiner sa condition en vue de ce Prix d’Arcachon. Bien sûr, elle va s’élancer en deuxième ligne, ce qui n’est jamais facile, mais sera sur un tracé qui lui convient parfaitement. Elle a beaucoup de vitesse. Je suis persuadé qu’elle va bien courir.
Robert Bergh: Montdore (14) travaille bien à Grosbois. En dernier lieu, il m’a semblé qu’il avait encore besoin de cette course. Maintenant je sais qu’il y a une forte opposition, mais dans un grand jour il peut étonner.
Sébastien Ernault: Attaque Parisienne (15) est vraiment une chic et bonne jument. Depuis sa sortie dans le « Charley Mills », elle a travaillé régulièrement. Elle est au top. Le tracé des 2.100 mètres de la grande piste ne m’inquiète pas spécialement. Malgré son numéro 15, je lui maintiens mon estime.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:3-11-2-4-8-12-15-10 La synthèse de presse: 3 – 8 – 4 – 2 – 11 – 15 – 7 – 9
L’arrivée: 3-11-8-5-9
RTL : 3-4-15-8-2-12-10-6
Europe 1 : 4-3-2-10-15-8-12-13
RMC: 2-8-5-4-7-6-3-11
Le Parisien : 2 – 11 – 8 – 3 – 4 – 7 – 12 – 9
Ouest France: 3-8-11-2-12-4-6-10
Sud Ouest : 11 – 9 – 7 – 4 – 2 – 5 – 8 – 6
Tropiques FM: 3 – 2 – 9 – 14 – 8 – 11 – 12 – 13
Paris Turf : 3-4-8-11-15-12-2-10