Hippisme
Quinté.Le Prix des Sables d’Olonne à Pontchâteau ce mardi 27 février 2018.
Direction Pontchâteau, ce mardi 27 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Sables d’Olonne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 32 000€
Dans cette épreuve, Chistera (2) a très bien couru et nous a rassurés à Maure-de-Bretagne la dernière fois avec Carole Delaunai. Elle attaque les vieux mais elle me paraît bien. Elle sera munie d’alus collés aux antérieurs. Elle a une chance pour prendre une bonne place, selon Olivier Raffin.
Les confidences de Geny
Franck Furet: Belle du Matin (1) est en forme et trouve ici des conditions de course favorables, avec seulement deux 6 ans au départ. Avec une épreuve rythmée, elle devrait bien terminer et ainsi accrocher une place. Je vais attendre que les pistes soient moins fermes pour la déferrer.
Eric Gilles Blot: Biscuit (3) n’a pas répété ses courses cet hiver. A Châteaubriant, début janvier, il a pris une bonne quatrième place. Un mois plus tard, à Vincennes, ça s’est moins bien passé. Il faut dire qu’il est meilleur corde à droite. Il va partir en tête, ce qui est un plus.
Dominik Cordeau: Artiste de Ginai (4) tient une forme irréprochable. Il n’est pas gaucher. A Pontchâteau, il risque de ne pas négocier correctement les tournants. C’est dommage car en classe pure, il est meilleur qu’Amaya Djob (5). Il devrait réaliser une meilleure année qu’elle.
Dominik Cordeau: Amaya Djob (5) n’avait pas trop de marge dernièrement. Elle est bien placée aux gains et se plaît corde à gauche. Elle possède des atouts dans son jeu. Cela dit, il faudra que tout se passe vraiment bien pour qu’elle puisse se glisser dans la combinaison gagnante du quinté.
Lionel André Martin: And Zero Dix (6) vient d’accuser un net regain de forme à Laval, bien que disqualifié après enquête. La piste était ferme, ce qui risque d’être le cas mardi en raison du gel. Il est meilleur sans fers, c’est certain. En tête, il ne devrait pas être ridicule. Il est sur la montante.
Nils Pacha: Comète Somolli (7) est passée à côté de son hiver. Il faut dire qu’elle a enchaîné les soucis de santé. Mardi, elle va boucler son parcours en dedans. Elle n’aura aucun artifice et restera ferrée. J’espère la retrouver pour le printemps.
Frédéric Retaux: Amadeus Wolf (8) me paraît bien mais il faut qu’il ait envie de se livrer. S’il donne sa pleine mesure, il a son mot à dire d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds. J’ai fait appel à François Lecanu pour ce bel engagement en tête. J’attends de voir.
Erno Szirmay: Accord de Crennes (9) nous surprend par sa régularité dans l’ensemble. Les courses pour amateurs entretiennent son moral. Il est en pleine forme et dispose ici d’un engagement favorable. Partir en tête sur cette piste est toujours un avantage. Une place est à sa portée.
Stéphane Provoost: Utélo de Carentone (10) a du mal à retrouver la bonne carburation et n’a pu se mettre en évidence mercredi dans une épreuve à réclamer disputée à Enghien. Mardi, il restera ferré pour cet engagement au second échelon. Il est préférable de le revoir.
François Lagadeuc: Verdi de Tillard (11) ne doit pas être jugé sur sa récente tentative à Vincennes. Il n’apprécie pas la grande piste. Auparavant, il avait gagné facilement à Châteaubriant. S’il est dans un bon jour, il est capable de belles choses. Il a sa place dans le quinté.
Roberto Donati: Dernièrement, à Vincennes, Volcan du Garabin (12) a été drivé de façon offensive. Il a logiquement coincé pour finir. Il est toujours performant en province. Il restera ferré et n’aura pas la partie facile, mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Bruno Marie: Vicomte d’Havane (13) découvrait des tâches compliquées à Vincennes. Il affiche une très bonne condition physique à l’entraînement et il retrouve la piste de Pontchâteau où il s’était imposé fin décembre. Il serait risqué de l’écarter car la cinquième place reste à sa portée.
Aymeric Thomas: Atout de Kacy (14) est passé à côté de son meeting d’hiver. J’ai dû sauter un engagement en décembre et ensuite, il s’est blessé. Je lui ai accordé un break d’un mois. Là, il va assurément manquer de compétition. Il faut le revoir dans d’autres circonstances.
Erno Szirmay: Verso de Crennes (15) ne veut plus s’exprimer à Vincennes. Auparavant, à Pontchâteau, il avait échoué de peu. Mardi, il est bien placé aux gains. Il peut briguer une place car sa forme est sûre. Il sera déferré des quatre pieds et donnera le meilleur de lui-même.
Franck Anne: Amour du Loup (16) a été orienté en début d’année au monté, mais cela ne s’est pas avéré concluant. J’espère juste qu’il ne manquera pas d’une vraie course en courant à un mois. Je compte sur lui car il affronte un lot moins relevé qu’en décembre à Vincennes.
Stéphane Provoost: Atoll Danover (17) a été arrêté cet hiver afin d’aborder la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles. Après plus de trois mois et demi d’absence, il va demander à souffler. Il va avoir besoin de plusieurs courses. C’est une simple reprise de contact.
Bastien Michardière: Verso du Jaar (18) courait de bonne manière dernièrement et aurait pu être cinquième en étant plus heureux. Au travail, il paraît nettement mieux que cet automne, montrant de l’envie. Je le confie à Eric Raffin. Il ne peut être déferré mais aura des alus très légers.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-16-2-1-9-12-18-13 La synthèse de presse: 16 – 11 – 4 – 2 – 18 – 13 – 1 – 9
L’arrivée: 1-12-11-2-13
RTL : 11-16-18-2-1-9-15-14
Europe 1 : 11-16-2-9-18-13-12-5
RMC: 16-1-9-13-18-11-12-4
Le Parisien : 16-18-11-2-1-9-13-12
Ouest France: 11-16-9-13-15-2-18-1
Sud Ouest : 16-18-1-11-2-13-9-12
Tropiques FM: 16-1-2-4-11-18-13-9
Paris Turf : 11-16-2-9-1-18-13-15