Hippisme
Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 1 er Avril 2018.
Direction Auteuil, ce Dimanche 1er Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Général de Rougemont vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 100 000€.
Dans cette épreuve, Artemidor (1) n’a pu se mettre en évidence dernièrement à l’occasion de sa rentrée et de ses débuts dans les handicaps. Le retour à Auteuil devrait lui être profitable. Malgré un poids élevé elle n’est pas totalement hors d’affaire pour les places. Merlin Woods (2) a rarement déçu depuis ses débuts en compétition et a dévoilé un certain potentiel. Absente depuis le 26 novembre, son entraîneur la munit d’œillères australiennes pour sa réapparition. Mieux vaut compter sur elle d’entrée de jeu.Cote de Grace (5) a repris de la fraîcheur depuis sa tentative victorieuse dans le Prix Antoine de Palaminy (Listed) à Pau. Elle dépend d’une écurie en grande forme et elle retrouve une piste qui lui a déjà réussi. Dès lors, il convient de s’en méfier
Les confidences de Geny
Yannick Fertillet: Desaguadero (3) s’est imposé à chaque fois très plaisamment et dans la Grande Course de Haies des 4 Ans, il s’est déferré à la deuxième haie et n’a pu défendre ses chances correctement. Certes, il va découvrir Auteuil, mais cela ne devrait pas le déranger ni le terrain très souple ou lourd. Je l’estime et j’en attends une bonne performance.
François-Marie Cottin: Caribean Boy (4) avait conclu sa saison 2017 par une bonne cinquième place dans le Prix Fifrelet. Récemment, pour sa rentrée, j’en espérais légitimement mieux. Selon son jockey, il a demandé à respirer plusieurs fois dans le parcours. Il est bien « rentré » de sa course ; voilà pourquoi je l’aligne ici. J’en attends des progrès.
Guillaume Macaire: Valcroix (6) est tout le temps deuxième. La dernière fois, lors de sa rentrée, à ce niveau, il aurait peut-être gagné s’il n’avait pas été gêné à la réception de la dernière haie, mais, la vérité, on ne la connaît que quand le poteau est passé. En tout cas, il est logique d’en attendre un bon résultat.
Dominique Bressou: Solidam (7) vient de bien courir pour sa semi-rentrée à Auteuil. Avec ces chevaux qui ont très peu d’expérience, cela peut être un problème d’affronter des lots touffus, mais il a du braquet, de l’action et devrait être monté dans les chevaux de tête. Cela ne devrait donc pas trop le déranger. A Plus Tard (8) a fini troisième pour son premier handicap. Je l’ai trouvé moins performant que j’aurais pu le penser. Mais c’était une vraie rentrée et des débuts à Auteuil. Il s’est montré très droitier, se calant sur le rail pour finir. Il devrait être performant, je le trouve un peu mieux que lors de sa rentrée.
Jean-Luc Beaunez: Independenceday (9) nous a déçus à Cagnes sur le steeple. Il ne s’est pas adapté à la piste. Dernièrement, pour son retour à Auteuil, il nous a rassurés. C’est un cheval dur et froid, ce qui est un avantage dans les quintés. Il a encore besoin de se faire et il y a de l’opposition, comme Valcroix notamment. Je le vois donc plutôt pour une place dimanche. Kamekaline Enki (10) a eu des bons comportements à Cagnes avant de décevoir. Elle n’est pas constante. Dimanche, on réessaie dans les quintés pour voir si on peut insister à ce niveau ou la rediriger vers les courses à réclamer.
Jean-Paul Gallorini: Nile Paris (11) découvre les handicaps dimanche avec une valeur qui me semble, avant l’heure, un peu sévère. C’est un cheval qui a pas mal de vitesse de base. Il faut le voir à Auteuil, même si sa course de débuts sur la butte Mortemart est, selon moi, meilleure que ne l’indique le résultat brut. Il va se présenter en belle condition et défendra les intérêts de sa propriétaire et des parieurs.
Mathieu Boutin: Cocolegustachocho (12) revient en haies selon les conseils de son jockey. Il ne paraît pas mal placé sur ce qu’il a réalisé de mieux l’an passé. C’est un cheval qui se laisse porter tout le temps et qui est froid comme du marbre. Il paraît bien le matin. Maintenant ce genre de lots, ce sont rarement des lots de « gamins ».
Hugo Mérienne: Late News (13) a joué de malchance, puis il s’est bien défendu à Cagnes avant de s’imposer dans un réclamer. Sur cette victoire, il a été pénalisé de deux kilos pour avoir battu des chevaux courant toujours des réclamers… Il aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve. En première, cela me semble plus compliqué. Il essaiera de se placer.
Yannick Fouin: Buck’s Bahkbook (14) n’a que partiellement confirmé la belle impression laissée lors de ses débuts. Dernièrement, pour sa rentrée, elle a marqué le pas pour finir. Elle sera peut-être mieux à Auteuil. Affronter un quinté avec trois courses en haies dans les jambes n’est jamais évident. Elle devra faire mieux que dernièrement pour prétendre aux premiers rôles dimanche.
Jehan Bertran de Balanda: Traits de Plume (15) est un poulain que j’aime bien. Maintenant, il a peu de métier, découvre Auteuil et les handicaps dimanche. J’ai, toutefois, préféré cet engagement plutôt qu’une course à conditions disputée sur la piste de Compiègne, car c’est plus, selon moi, sur le tracé d’Auteuil que se situe son avenir.
Guy Hanouna: Lascar Gris (16) a couru comme je le pensais. Je crois que cela va être de nouveau compliqué. Je pense qu’il a besoin de courir. J’espérais qu’il allait se retrouver en deuxième épreuve. Ainsi, avec une décharge de 4 kg, cela aurait été un peu plus facile. Là, c’est pour la sixième ou la septième place…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-8-6-5-2-9-3-1 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 8 – 5 – 2 – 3- 13- 4
L’arrivée: 8-5-6-7-1
RTL : 5-2-6-7-8-9-3-11
Europe 1 : 7-6-2-8-5-9-4-11
RMC: 6-8-2-5-9-7-1-3
Le Parisien : 8 – 6 – 2 – 5 – 7 – 1 – 3 – 9
Ouest France: 6-2-7-8-5-9-4-11
Sud Ouest : 2 – 6 – 7 – 5 – 8 – 3 – 1 – 9
Tropiques FM: 6 – 7 – 8 – 5 – 9 – 2 – 3 – 13
Paris Turf : 7-6-8-3-5-4-9-2