Hippisme
Quinté. Le Prix de La Rochelle à Compiègne ce mardi 10 Avril 2018.
Direction Compiègne, ce mardi 10 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de La Rochelle devont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 100 000€.
Dans cette épreuve, Ulysse des Pictons (3) est au mieux, après deux superbes prestations, la plus récente à Auteuil, en mars. Il va changer d’environnement avec Compiègne. Il s’agit d’un sauteur assez polyvalent. J’espère qu’il saura s’adapter. Je pense qu’il peut faire une belle course…selon Yannick Fouin
Les confidences de Geny
Donatien Sourdeau de Beauregard: Class Conti (1) a fait tomber Thomas Beaurain au début le jour de sa rentrée et je n’ai donc rien pu voir. Il doit courir et je l’aligne là, neuf jours après. Il n’a pas grand-chose au programme et c’est difficile de savoir si Compiègne lui plaira ou pas.
Guy Cherel: London Whale (2) me donne des inquiétudes, après ses deux chutes à Auteuil. Il saute pourtant bien et je le trouve plaisant au travail. Il sera dans sa catégorie et tout se passera peut-être mieux cette fois, il faut l’espérer, sur un hippodrome qui devrait lui convenir.
Julien Phelippon: Lamigo (4) a pu renouer avec le succès voilà peu, sur ce même profil, en plus faible société. Je le tente là, sur sa lancée. Il pourra profiter de sa belle condition. Sachez que je ne m’explique pas du tout son échec au même niveau mi-mars, à Auteuil.
Guy Cherel: Le meeting palois de Protekblue (5) a été superbe, avec deux succès et des places. J’ai entretenu sa forme depuis ça et je ne peux maintenant que l’essayer dans un tel gros handicap. On va voir ce que cela donne…
Arnaud Chaillé-Chaillé: Sir Nonantais (6) est magnifique d’état depuis l’automne, sa rentrée après une longue absence ayant eu lieu début novembre. Il me paraît parfait avant cette nouvelle sortie dans un gros handicap. Sa place est à l’arrivée, mais il ne faut pas que le terrain soit trop alourdi…
François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (7) vient d’être arrêté sur les balais d’Auteuil pour sa rentrée. Mais cette sortie lui a néanmoins été profitable. Il va dès lors retrouver le steeple avec des ambitions, ce mardi. Je le trouve très bien le matin. Il devrait s’adapter à l’hippodrome…
Mlle Isabelle Gallorini: Capucine du Chênet (8) vient d’enregistrer deux belles places. Elle arrive dès lors sur ce gros handicap parfaitement disposée. Elle est plus fluide en course. Le profil coulant proposé lui plaira. Elle est prête à vendre chèrement sa peau. Je la trouve juste un peu chargée.
François Nicolle: Tout est O.K. pour Campero (9), après sa course de rentrée début mars. Il était alors deuxième, après avoir été éloigné des hippodromes une éternité. Il n’a qu’un train, sans aucune vitesse. Il devrait se plaire sur ce profil. J’en attends un bon comportement…
Guy Cherel: Défi d’Oudairies (10) vient d’être deuxième sur cet hippodrome en étant muni d’australiennes pour la première fois. Je le tente maintenant dans ce lot supérieur. L’avantage sera qu’il portera une charge plus légère. Il va essayer d’en profiter.
Olivier Sauvaget: Derby des Pictons (11) s’est surpassé en terrain lourd les deux derniers coups. Il va découvrir les gros handicaps. Il aura sur sa route des steeple-chasers plus talentueux. Il devra évidemment trouver une piste profonde, ce mardi. Il est très bien à l’entraînement...
Mme Louisa Carberry: Realm Keeper (12) n’apprécie pas le terrain pénible. II est devenu plus mature. Il a bien pris sa sortie de la fin mars, ayant normalement progressé sur ça. Il n’est pas mal placé au poids et il connaît le cadre. Il doit être en mesure de se distinguer.
Yannick Fouin: Mona Louisa (13) se classait quatrième le dernier coup à Compiègne et j’ai jugé cette sortie correcte. Il se plaît sur les terrains profonds, d’autre part. Il est moins confirmé à ce niveau qu’Ulysse des Pictons (3), son compagnon d’écurie. Mais il peut me faire plaisir…
Mme Louisa Carberry: La rentrée d’Innovate (14) sur cet piste était plaisante. Elle est revenue finir fort, après avoir été débordée au début. Elle aime le terrain alourdi, contrairement à Realm Keeper (12), son compagnon d’entraînement. Elle devrait gagner une telle course, un jour ou l’autre…
Ludovic Philipperon: Trust The Captain (15) a fait de son mieux la dernière fois, à Auteuil. Ce lot sera plus dans ses cordes, évidemment. Elle va découvrir les gros obstacles de Compiègne, ce mardi, et il lui faudra s’adapter. Elle donnera une nouvelle fois son maximum…
Grégoire Leenders: Calki (16) vient d’effectuer une rentrée, qui s’est avérée nécessaire. Il reconnaîtra le profil, ce mardi. Il y aura un meilleur engagement, en effet, le 4 mai. La distance raccourcie, par rapport au dernier coup, le servira. Il va bien courir et il peut déjà surprendre, à ce poids.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-8-2-14-13-1-6-7 La synthèse de presse: 9 – 8 – 6 – 4 – 1 – 14 – 2 – 5
L’arrivée: 14-9-16-13-8
RTL : 8-1-9-5-11-4-3-14
Europe 1 : 6-8-9-10-11-4-2-7
RMC: 9-8-1-14-13-6-2-7
Le Parisien : 7-9-8-2-14-13-1-6
Ouest France: 9-10-14-5-3-8-1-2
Sud Ouest : 8-13-2-1-9-10-14-6
Tropiques FM: 10-9-13-14-8-6-4-3
Paris Turf : 8-7-9-2-6-4-3-15