Hippisme

Quinté. Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 13 avril 2018.

Publié

le

Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 13 avril 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 13 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Eukrate vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Dernièrement, Bettina de Tillard (5) s’est imposée après lutte à l’issue d’un bon parcours. Elle a bien travaillé. Je ne peux la déferrer mais elle aura des fers très usés comme en dernier lieu. J’aurai préféré la grande piste mais ramenée, elle a sa place dans le quinté, selon Jean-François Popot.

Les confidences de Geny

Franck Boismartel: Bel Air (1) ne doit pas être jugé sur sa récente performance. Il effectuait une petite rentrée et n’était pas « équipé course ». Il sera cette fois pieds nus et muni d’un bonnet fermé. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé. Sauf incident, sa place est dans le quinté.

Thierry Guillaume: Urlando Béji (2) effectuera sa rentrée et sera aussi déferré des quatre pieds, ce qui lui avait réussi pour son premier essai ainsi, gagnant en Corse. Les 2.850 mètres de la petite piste ne vont pas le déranger, et je compte sur lui pour mon premier quinté…

Julien Grumetz: As de Godisson (3) a couru à deux reprises et j’espère qu’il ne manquera pas d’une vraie course Il a bien travaillé mais il aurait préféré la grande piste et moins de monde à la volte. Cependant, il sera déferré des quatre pieds et confié à Laurent Verva.

Eric Lambertz: Aura Normande (4) n’a pas été convaincante pour sa rentrée. Elle sera cette fois-ci déferrée des quatre pieds, ce qui l’améliore. Néanmoins, peut-être est-elle vieillissante ? Si elle ne donne pas satisfaction, il n’est pas impossible qu’elle soit saillie par Viking de Val.

Jean Morice: Vanillette (6) aurait pris la deuxième place sans sa faute dernièrement. Elle a bien travaillé depuis et elle est parfaite. L’engagement est favorable vendredi soir, en sachant qu’elle a déjà gagné sur les 2.850 mètres de la petite piste. Il faut donc la reprendre.

Sylvain Roger: Boogie Boy (7) vient de prouver sa bonne condition. Sur ce parcours de tenue de la petite piste, il devrait fournir son maximum. Bien sûr, il n’a pas de marge, mais il est véloce en partant et ensuite, il faut patienter en dedans. Si tout se passe bien, alors il a sa chance.

Mathieu Daougabel: Ahrima Turgot (8) a bien tenu sa partie à La Capelle. Sa sortie précédente, qui avait valeur de test, était également très encourageante. Elle découvre un bel engagement. A l’issue d’un déroulement de course favorable, elle devrait lutter pour les premières places.

Franck Nivard: United du Tay (9) reste sur une deuxième place encourageante à Amiens, après avoir été très longuement arrêté. Il a connu de nombreuses interruptions de carrière et se retrouve donc en retard de gains. Il devrait logiquement confirmer.

Vincent Collard: Lors de sa dernière sortie, en province, Atout du Hainaut (10) est parti au galop, mais ensuite, c’était bien. Il me paraît pleine peau au travail. Pour son retour à Vincennes, il découvre un bel engagement et peut prétendre disputer l’arrivée.

Thomas Levesque: Vintage (11) a, depuis peu, réintégrer mon écurie en vue de deux bons engagements, dont celui de vendredi. Il n’affronte que des vieux sur un parcours à sa convenance. Il faut lui masquer l’effort, mais une place est à sa portée.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (12) a gagné en condition sur sa dernière course, sans être encore revenu à son meilleur niveau. Il sera déferré des quatre pieds pour cet engagement. Il est plus bien plus à l’aise dans cette configuration, mais il risque toutefois d’être encore un peu juste.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (13) me paraît bien mais peut encore manquer d’une vraie course. De plus, il aurait été mieux sur la grande piste. Cependant, en l’absence des 6 ans, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée car c’est une belle course que j’ai visée.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (14) vient de gagner plaisamment à Amiens. Il n’a pas vraiment réussi sur la petite piste mais il démarre assez vite et demeure pratique. Cela ne constitue donc pas une inquiétude. Pieds nus avec un peu de résine, il a sa place à l’arrivée.

Stéphane Guelpa: Dernièrement, Vedette Américaine (15) n’a coincé que dans les deux cents derniers mètres. Elle bénéficie d’un engagement sur mesure et sera confiée à Yoann Lebourgeois. Elle devrait montrer son vrai visage et jouer les premiers rôles dans ce quinté.

Alain Laurent: Vénus d’Ardennes (16) m’a bien plu pour sa rentrée. Malheureusement, elle s’est donné un coup au paddock. J’espère qu’elle pourra fournir sa valeur dans ce quinté. Je la présente déferrée des quatre pieds car elle est meilleure ainsi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-1-14-6-9-11-16 La synthèse de la presse: 14 – 8 – 13 – 3 – 5 – 6 – 16

L’arrivée: 6-8-4-13-5

RTL : 8-14-9-16-3-7-15
Europe 1 : 8-14-5-6-7-13-10-3
RMC: 5-14-8-13-1-3-6-9
Le Parisien : 14-6-13-5-8-1-3-9
Ouest France: 14-13-1-3-6-9-8-5
Sud Ouest : 14-8-1-13-5-3-6-9
Tropiques FM: 14-13-7-8-5-6-1-16
Paris Turf : 14-13-3-1-6-8-5-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info