Hippisme
Quinté. Le Prix du Parc Monceau à Longchamp ce jeudi 19 avril 2018.
Direction Longchamp, jeudi 19 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Parc Monceau vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52000€.
Dans cette épreuve, Sajjad (13) est un concurrent bien né que nous avons acheté lors de ventes publiques. Il vient d’ouvrir son palmarès en mettant à profit un engagement favorable. Jeudi, c’est un essai dans les handicaps. Je le pense cependant capable d’y trouver sa voie…selon jérémy Para.
Les confidences de Geny
Richard Chotard (G): Bo Papa (1) reste sur deux succès dans des quintés. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. De plus, cet adepte des pistes profondes n’est pas trop avantagé par le retour du soleil en région parisienne. Une chose est sûre, je peux difficilement l’avoir mieux…
Yann Lerner: Quevillon (2) a fourni une course de rentrée très correcte sur une piste très profonde. Cette sortie lui a pleinement profité. À la faveur de logiques progrès, un bon résultat de sa part est espéré ici.
Michael Figge: Jacksun (3) a bénéficié d’un break hivernal pendant lequel tout s’est bien passé. Tout va bien, mais il n’a pas couru depuis novembre et je crains qu’il ne soit pas assez « fit » pour ce jeudi. Il est probable qu’il ait besoin de cette course et je pense que ce sera difficile ici.
Mlle Brigitte Renk: Catalouniya (4) a gagné avec la manière mais les données étaient différentes. Ce sera sur gazon ici, face aux mâles. J’espère que le terrain va sécher. La distance ne devrait pas la gêner, s’il y a du train. Si elle prend un chèque (NDLR : dans les 7 premiers), ce serait bien.
Jérôme Reynier: Jedi Princess (5) a été prise de vitesse au démarrage le jour de sa rentrée ; une course à effacer. Mieux vaut se référer à ses tentatives de l’année dernière où, sur le gazon, elle avait montré de belles dispositions. Elle va se présenter en bonne forme.
Xavier Thomas-Demeaulte: Winfola (6) n’a pas eu un bon parcours en dernier lieu, mais faisait une rentrée et avait besoin de ça. Elle est montée là-dessus mais, avec ce numéro 16 dans les stalles, ça compromet fortement ses chances. L’assèchement des pistes n’est pas plus mal pour elle.
Yann Barberot: Jevousvoisencore (7) a effectué une très bonne rentrée. C’est un cheval qui a besoin de se façonner avec les gros pelotons, mais il me semble bien plus mature. A cette valeur, je le crois capable de réussir. C’est à lui de nous prouver qu’il est, maintenant, assez maniable.
Michel Maillard: Embajadores (8) vient de répondre à mes attentes en s’emparant d’une quatrième place à ce niveau. Il est resté en forme et le fait de revenir sur 2.000 mètres ne me dérange pas. Il va retrouver Franck Blondel et, avec un bon déroulement, j’attends une confirmation.
Andrew Hollinshead: Daynawar (9) n’aime pas le terrain pénible. Une piste un peu souple lui irait, mais pas lourde. Je le pense meilleur sur 2.400 mètres. On va voir sur 2.000 mètres. Il va bien, mais il faut voir si ça suffit pour la gagne. Il sera plus en vue pour une place.
Mlle Carina Fey: Viva Polonia (10) est une récente recrue. Je n’ai pas trop de recul à son propos. Sachez cependant qu’elle me laisse une impression plutôt favorable le matin. Son exercice sur le gazon a été concluant. Je suis curieuse de la voir à l’œuvre jeudi.
Wolfgang Gülcher: Hard Talk (11) a très bien travaillé. J’ai estimé très bonne sa première sortie sous ma responsabilité. En terrain plus ferme, il serait peut-être mieux sur 2.400 mètres. Avec une bonne course, je pense qu’il possède une très bonne chance de finir dans le quinté.
Mme Gina Rarick: Munawer (12) vient de sauter un engagement suite à une pousse de cloques. Tout est rentré dans l’ordre. Le cheval est très bien et a prouvé, lors de ses débuts à ce niveau, qu’il fallait compter avec lui dans ce genre de courses. Je le préfère sur une piste pas trop souple.
Nicolas Caullery: Go Fast (14) fait preuve d’une louable constance à ce niveau. Dernièrement, il court encore très bien malgré un numéro de corde pas très favorable. Il est maniable et confirmé dans ce type de courses. Il représente un bon point d’appui pour les parieurs, je pense.
Alessandro Botti: Magical Forest (15) a été remontée sur l’échelle des valeurs et je trouve qu’elle ne s’est pas mal comportée dernièrement. Elle est en forme. Il faut la reprendre car, même si sa marge est réduite, elle peut prendre une place. Le retour sur le gazon ne me dérange pas.
Hubert de Waele: Vieux Moulin (16) m’a bien plu en dernier lieu. Il travaille bien. La distance est peut-être un peu longue ; ce sera un essai pour lui ici, mais il faut noter qu’il a bien poursuivi son effort la dernière fois sur plus court. Je le pense capable de bien courir et de prendre une place.
Gérald Geisler: A Sunday Dream (17) est en forme, mais peut-être pas assez prête pour l’emporter. Elle est capable de se placer. Elle a besoin d’être montée dans le groupe de tête, sans être forcément l’animatrice. Elle préfère le terrain souple. 2.000 mètres est le minimum en distance.
David Windrif: Berjou (18) nous fait plaisir à chacune de ses sorties. Il est pris à son juste poids et n’a pas de marge, mais on peut compter sur lui, étant facile à monter. J’espère que la piste ne séchera pas de trop et, avec un terrain bien souple, il devrait pouvoir encore tout donner.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-18-1-7-2-4-11-5 La synthèse de la presse: 14 – 7 – 11 – 5 – 8 – 18 – 2 – 6
L’arrivée: 13 – 6 – 4 – 11 – 14
RTL : 14-7-1-2-18-4-11-8
Europe 1 : 2-14-6-8-7-4-18-11
RMC: 8-2-14-11-5-12-18-7
Le Parisien : 6-18-14-10-13-12-5-11
Ouest France: 14-8-1-4-2-18-11-10
Sud Ouest : 11-5-12-18-2-7-8-10
Tropiques FM: 14-18-5-4-7-11-13-8
Paris Turf : 8-14-4-7-18-2-1-13