Hippisme

Quinté. Le Prix Neptuna à Vincennes ce vendredi 20 avril 2018.

Publié

le

Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 13 avril 2018.

Direction Vincennes, vendredi 20 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Neptuna vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Belle d’Hermès (3) nous a agréablement surpris le dernier coup. Il faut dire que Matthieu Abrivard lui a donné un parcours sur mesure. Sur la grande piste, il sera plus facile de rendre la distance. Avec des circonstances favorables, elle peut finir parmi les cinq premières, selon Christophe Hamel.

Les confidences de Geny

Dominik Cordeau: Alkara (1) a bien couru récemment, contrairement à la fois précédente où je lui avais mis une barre d’encolure. Elle est sérieuse. De condition, je n’ai rien à lui reprocher. La grande piste va l’arranger. À Nantes, elle avait réussi avec l’as. Si l’histoire pouvait se répéter…

Alain Laurent: Cadix (2) vient de gagner facilement à Reims. Après avoir animé, elle a fort bien accéléré dès l’entrée de la ligne droite. Elle a bien récupéré. Elle s’est déjà imposée sur la grande piste. Elle tient parfaitement la distance. Elle devrait normalement fournir sa valeur.

Edouard Coubard-Meunier: Capucine d’Avril (4) m’a totalement rassuré à Angers. Elle trouve un engagement favorable que j’avais repéré depuis pas mal de temps. Elle préfère la grande piste car elle n’est pas spécialement gauchère. Avec un bon parcours, elle a sa place parmi les cinq premières.

Jarmo Niskanen: Belle Victoire (5) se montre régulière en province. Je profite de cet engagement valable pour revenir à Paris. Le profil de la grande piste ne la favorise pas forcément. Elle a tendance à partir lentement et ensuite, elle doit fournir des efforts. Elle n’aura pas la partie facile.

Mickaël Lecourt: Brise du Coudou (6) ne sera déferrée que des postérieurs ; elle sera plus à l’aise ainsi. Ses derniers résultats ne reflètent pas sa valeur. Physiquement, je la trouve au top. Bien sûr, l’opposition est relevée, mais elle peut finir dans le quinté.

Markku Vartiainen: Boca Ecus (7) a effectué une belle rentrée à Mauquenchy. Malheureusement, elle a eu quelques soucis de santé depuis et elle risque de ne pas être suffisamment affûtée pour son retour à Vincennes. C’est dommage, car elle est bien engagée et se plaît sur la grande piste.

Pascal Lelièvre: Chamara de Guez (8) est arrivée à la maison suite à son meeting d’hiver. Je l’ai testée au monté et corde à droite. Elle a donné satisfaction, même si elle est plus à l’aise à main gauche. Elle affiche une bonne forme. Pour ce bel engagement, elle devrait figurer à l’arrivée.

Daniel Béthouart: Balika Roussetière (9) a bénéficié d’un break au début de l’année. Ses deux apparitions de l’année sont encourageantes. C’est une chic jument, brave et maniable. Il faut lui cacher l’effort. Elle n’est pas hors d’affaire pour la quatrième ou cinquième place.

Alexandre Abrivard: Coral Sea (10) a bénéficié d’un break et pour sa rentrée, à Rambouillet, elle a fait illusion avant de baisser de pied. Cette tentative est excellente. Il faut rendre la distance, mais n’a que les juments françaises sur sa route. En se faisant ramener, elle peut disputer l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin: Business Class (11) a effectué une bonne rentrée à Cholet. On comptait courir la semaine passée sur la petite piste, mais elle a été éliminée à un cheval près… Elle paraît bien. Il faut rendre la distance, mais ne sera pas dérangée par ce tracé. Elle a sa place sur le podium.

Christian Douillet: Baileyse (12) a accompli une belle ligne droite pour venir battre Ahrima Turgot, sur le fil, pour le premier accessit. Elle a bien travaillé depuis. Là, elle rend vingt-cinq mètres ; il faudra donc que tout se passe bien. Les 2.850 mètres de la grande piste lui conviennent.

Christophe Ecalard: Baraka de Bougy (13) n’a jamais été « sur la main » de son partenaire au Mans. On avait rallongé son enrênement ; l’essai n’a pas été concluant. Sans être démonstrative le matin, elle semble toutefois allante et bien souple. Avec un bon parcours, elle peut se racheter.

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (14) n’a pas mal terminé en retrait pour sa rentrée. Vendredi, l’engagement est favorable. Avec Cadix (2) en tête, l’épreuve devrait être sélective, ce qui va la servir. Dans cette catégorie, il ne faut surtout pas en faire une impossibilité.

Bruno Marie: Crêpe de Satin (15) découvrait une tâche compliquée en dernier lieu. Auparavant, elle avait terminé en tête des battues. Elle retrouve des conditions de course quasi identiques, si ce n’est qu’il est plus facile de rendre la distance sur la grande piste. Une place est possible.

Pierre Belloche: Breeder’s Cup (16) vient de prouver sa forme pour son retour sous la selle, mais elle a beaucoup couru dans cette spécialité ces derniers mois et il est amusant de la remettre à l’attelage. Elle est meilleure piste plate, mais a tout de même sa chance.

Christophe Chalon: Bora Fligny (17) a été éliminée à plusieurs reprises. Les conditions sont bonnes, mais elle doit rendre vingt-cinq mètres. Je la laisse donc ferrée. Elle est en forme, mais il faut qu’elle soit prête pour de futurs engagements, comme à Graignes prochainement, au trot monté.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (18) est passée un peu à côté de son meeting. Elle est en train de fleurir. Je la trouve très jolie en ce moment. C’est une belle course avec les seules juments françaises. Il faut qu’elle me rassure, mais elle est capable de figurer en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-8-4-11-3-18-6-7 La synthèse de la presse: 2 – 11 – 8 – 13 – 4 – 1 – 5 – 10

L’arrivée: 2-3-4-8-1

RTL : 2-8-3-11-10-13-12-18
Europe 1 : 2-7-5-8-11-4-3-10
RMC: 12-2-8-15-13-3-11-4
Le Parisien : 2-3-18-13-8-11-15-4
Ouest France: 2-11-3-6-8-13-4-10
Sud Ouest : 4-8-2-13-3-6-11-18
Tropiques FM: 2-4-10-11-8-12-3-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info