Hippisme

Quinté. Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 27 avril 2018.

Publié

le

Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 27 avril 2018.

irection Vincennes , vendredi 27 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Huberta vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Chocolat du Bourg (6) n’a pas été vu à son avantage depuis le début de l’année. Malgré des parcours plutôt favorables, il n’a pu franchement passer la vitesse supérieure à la fin. Il découvre un bel engagement pour son retour sur la grande piste mais avant tout rassurer.

Les confidences de Geny

Charles Cuiller: Cyrus de Cayola (1) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Précédemment, il courait bien. Il est au top. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois à la maison. Il lui faut la bonne course mais, en tête, il a sa chance d’autant qu’il détient encore une marge…

Grégory Thorel: Best of Darling (2) s’est retrouvé trop loin pour espérer revenir dernièrement. Au départ, je n’étais pas trop chaud pour le courir mais il dispose d’un bon engagement, en tête, au Mans le 8 mai. Il sera ferré et cette sortie va surtout lui permettre de peaufiner sa condition.

Mathieu Mottier: Bambou Tahiti (3) a été préservé cet hiver. Nous n’avons pas d’autres choix que de lui faire sa rentrée dans ce quinté. En effet, il aurait dû courir à deux reprises, mais les courses ont été à chaque fois annulées… Il est prêt et sa place est dans le quinté.

Damien Bonne: Bon Grain Tivoli (4) n’est pas un droitier, et il a heurté le sulky d’un concurrent à l’entrée du premier tournant en dernier lieu. Auparavant, il avait gagné à La Capelle sans être au top. À l’entraînement, il est désormais revenu à 100%. Il est bien engagé. Je suis confiant.

Alexandre Buisson: Bolide du Loisir (5) reste sur d’excellentes sorties. Il s’est enlevé à Caen après avoir été envoyé au large. Au Croisé, l’opposition était inférieure mais il l’a fait très facilement. Il n’est pas compliqué et Jean-Philippe saura s’en servir. Il faut le préserver et qu’il soit décidé.

Benoît Rouer: Amiral de Beaulieu (7) a réalisé un très bon chrono en dernier lieu. Il s’est retrouvé loin au moment du sprint. Nous profitions de ce bel engagement à deux pas de l’écurie pour tenter l’aventure. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Franck Nivard: Bayokos Atout (8) vient de fournir une excellente fin de course au Croisé-Laroche et avait également très bien couru le mois dernier à Caen. Il est visiblement beaucoup plus tranchant en venant finir sur ses rivaux. Sans incident, sa place est dans les trois premiers.

Franck Ouvrie: Cérenzo Turbo (9) m’avait beaucoup plu lors de son succès à La Capelle. Dernièrement à Vincennes, il n’a pas confirmé, mais le lot était très bien composé. Vendredi, il affronte ses aînés, et même s’il doit rendre la distance, une place reste à sa portée.

Emmanuel Ruault: Biwa Nectar (10) a été castré et après une rentrée moyenne à Laval, je l’ai orienté à réclamer. En étant un peu plus patient, il aurait fini plus près. Là, il rend la distance et se frotte aux 6 ans. J’ai besoin d’être rassuré sur son envie de combattre.

Thierry Duvaldestin: Astor de Rozoy (11) effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence. On entre dans la belle saison et les pistes en herbe sur lesquelles il est très à son affaire. J’aurais préféré le présenter en province mais il y retournera après. Ses ambitions seront limitées.

Jean-Paul Marmion: Caprice du Lupin (12) revient très bien. Dernièrement, il s’est retrouvé un peu loin au moment de l’accélération. On va tâcher de se tenir plus près. Il affronte une opposition similaire à d’ordinaire. Je le déferre des quatre pieds cette fois. J’espère le voir concrétiser.

Romain Derieux: Varcoroso (13) ne s’est pas plu sous la selle. Il effectuait une rentrée en étant ferré. Cette fois, il sera pieds nus pour cet engagement favorable. Il doit rendre vingt-cinq mètres, mais mis à part Caprice du Lupin (12), un ton au-dessus, l’épreuve reste ouverte.

Emmanuel Lamy: Aldo d’Argentré (14) aurait pu être deuxième en dernier lieu. Ensuite à Challans, une fois droit, il a bien giclé pour finir. A Machecoul, il avait fait jeu égal avec Caprice du Lupin (12). La grande piste nous arrange. Avec un déroulement idéal, il a sa place dans les trois.

Mickaël Lemercier: All Feeling (15) a connu des problèmes pulmonaires mais il revient bien à la belle saison. Cela dit, comme c’est une grande rentrée, je le mène moi-même. Des objectifs arriveront plus tard avec pourquoi pas le Trophée Vert mais pour l’instant, il n’est pas trop bien placé.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (16) était un peu rouillé pour son retour à la compétition. Il n’a pu prolonger son effort jusqu’au bout. De plus, c’était une course européenne. Depuis, il me paraît très bien. L’opposition est de taille mais en venant sur les autres, il a sa place parmi les quatre.

Jean-François Senet: Very First (17) reste délicat au départ. Il doit rendre vingt-cinq mètres, mais il est idéalement engagé au plafond des gains et il n’y a pas de déplacement. Il affronte toutefois de sérieux clients, et même s’il s’élance au trot, il n’aura pas la partie facile.

Arnaud Albert Chavatte: Beerscott (18) est parfait. J’ai préféré cet engagement plutôt que de me frotter à Aubrion du Gers mercredi à Agen. Je l’ai toujours préservé. Il n’a couru que deux fois sur la grande piste mais pour des rentrées et ferré. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-8-4-9-14-16-5-1 La synthèse de la presse: 12 – 14 – 3 – 8 – 16 – 13 – 4 – 6

L’arrivée: 5-10-3-7-13

RTL : 8-12-3-16-14-9-5-17
Europe 1 : 8-12-16-14-9-18-13-4
RMC: 14-12-9-16-8-18-3-4
Le Parisien : 12-14-9-16-8-18-4-3
Ouest France: 12-16-8-9-14-4-1-5
Sud Ouest : 14-16-12-9-4-8-18-3
Tropiques FM: 12-16-9-6-8-18-4-14
Paris Turf : 12-8-1-9-14-16-4-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info