Hippisme
Quinté. Le Prix de Parilly à Lyon ce jeudi 10 mai 2018.
Direction Lyon, ce jeudi 10 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Parilly devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Dark Desire (13) ne gagne que très rarement mais il fait de nombreuses fois l’arrivée et ce n’est pas les cinq livres de pénalisation prises dernièrement qui peuvent l’empêcher de figurer à l’arrivée. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un rythme sélectif.Prince Nomad (4) reste sur une bonne prestation. Pris de vitesse en partant, on a ensuite patienté puis le cheval a bien fini. Il sera certainement mieux sur une distance un peu plus longue.
Les confidences de Geny
Franck Forési: Mystérieux (1) est meilleur que jamais. J’espère une confirmation de ses bonnes dispositions d’autant qu’il a été rarement pris à défaut sur cet anneau. Certes, sa marge est désormais mince. Mais à l’issue d’un bon parcours, j’espère le voir conclure parmi les 5 premiers.
Paolo Aragoni: Bharuch (2) est en bonne condition physique. J’espère un terrain pas lourd, car les 2.200 mètres sont la limite de sa tenue. Je pense qu’il va bien courir.
Mlle Carina Fey: Jungleboogie (3) n’a pas été gâté par les numéros de corde ces derniers temps. A Fontainebleau, il courait mieux que ne l’indique le résultat. Dernièrement, on l’a repris en partant et sa fin de course a été ainsi tranchante. Si la piste est souple, j’attends une confirmation.
Wolfgang Gülcher: Mo Green (5) ne découvre pas le meilleur des engagements. C’est une course dure pour lui. La valeur de 37,5 est très élevée pour lui. En plus, ce spécialiste des pistes souples ne sera pas favorisé par le bon terrain.
Mme Jutta Mayer: Quidamo (6) est incroyable, conservant un bel état de forme à 11 ans! La dernière fois, il a fait une bonne performance, dans un bon lot. Cette fois, il a une course dans les jambes. Il est à son affaire sur cette piste de Lyon-Parilly. Il ne faudrait pas de terrain trop souple.
Vaclav Luka: Fox Tin (7) a été baissé sur l’échelle des valeurs mais c’est la première fois qu’il court pour moi sur une distance supérieure à 1.800 mètres. Je pense que cela va lui convenir, car c’était trop court avant. Il a l’air bien d’état et un terrain bon à souple lui plaira.
Philippe Decouz: Equilady (8) revient en forme. Dernièrement, elle a loupé son départ puis n’a pas mal fini. L’allongement de la distance lui plaît et avec un parcours favorable, elle est capable de faire l’arrivée d’autant que des orages sont annoncés et qu’elle peut faire un plus en terrain très souple.
Wolfgang Gülcher: Hard Talk (9) s’est très bien comporté les deux dernières fois. Ce coup-ci, il sera mieux sur 2.200 mètres. Je pense qu’il est plus à l’aise en terrain souple. S’il dispose d’un déroulement de course favorable, il a une première chance pour terminer dans les trois premiers.
Jess Parize: Mer et Jardin (10) reste sur un franc succès sur ce même tracé. Cet engagement est donc une suite logique. Elle devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Maintenant la qualité de l’opposition change et elle doit prouver sa compétitivité en 35,5 de valeur…
Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (11) fait toutes ses courses ces derniers temps. Dernièrement, il a été méritant car il a été retardé au moment décisif derrière un rival qui reculait. J’ai finalement opté pour cet engagement. Il a toujours conclu à l’arrivée sur cet anneau et s’adapte à tous les terrains.
Cédric Rossi: Sa Tuna (12) a un peu plafonné à la fin en dernier lieu. Cette fois, elle sera montée en attendant. À cette valeur, elle est compétitive. Je la crois capable de bien faire d’autant que le rallongement de la distance sera un atout. J’espère la voir finir dans la bonne combinaison.
Didier Prod’homme: Chill Wind (14) court plutôt bien ces derniers temps. Lui qui n’est pas toujours très constant dans l’effort. Dernièrement on a peut-être couru de façon trop rapprochée. La piste et le terrain seront à sa convenance. Je le pense capable de finir dans les 5 premiers.
Patrick Khozian: Imprimeur (15) s’est toujours bien comporté. A Saint-Cloud, c’était tout aussi bien comblant pas mal de terrain dans la phase finale. Jeudi, j’aurais bien essayé de le faire monter un peu plus offensif mais avec le 17 dans les stalles de départ, sa tâche s’annonce compliquée.
Gérald Geisler: A Sunday Dream (16) avait besoin de courir le jour de sa rentrée. Je pense qu’elle sera beaucoup mieux ce coup-ci. Elle peut prendre de l’argent ici. Sachez qu’elle préfère un terrain profond. Autant dire que la piste ne doit pas être trop ferme.
Maxime Cesandri: Takaran (17) a très bien couru en dernier lieu. Il s’est avéré que le terrain lourd ne l’a pas tellement gêné. Il est resté très bien. Maintenant, les 2.200 mètres peuvent lui paraître un peu longs. Toutefois, s’il a un bon parcours, j’en attends une belle performance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-3-13-17-12-15-8-2 La synthèse de presse: 11 – 14 – 1 – 13 – 10 – 2 – 3 – 9
L’arrivée: 14-4-17-12-1
RTL : 13-9-11-1-10-14-3-8
Europe 1 : 11-1-12-5-8-4-6-3
RMC: 15-1-9-11-14-2-3-13
Le Parisien : 9-11-2-1-14-3-10-15
Ouest France: 1-9-6-3-13-2-11-7
Sud Ouest : 14-1-13-15-9-11-2-3
Tropiques FM: 14-11-15-13-9-1-8-3
Paris Turf : 14-11-13-3-1-9-15-4