Hippisme
Quinté. Le Prix du Pays Basque à Saint-Cloud ce lundi 14 mai 2018.
Direction Saint-cloud , ce lundi 14 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays Basque devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Palmerino (15) devrait gagner son quinté cette année. On l’a couru de façon un peu trop rapprochée dernièrement et il a manqué un peu de fraîcheur. Il est très bien et est bien placé ici. Il a sa place dans le quinté, selon Etienne & Grégoire Leenders.
Les confidences de Geny
Gianluca Bietolini: Nabunga (1) n’est pas facile à placer désormais. Il revient dans les handicaps. Et doit porter 61,5 kilos pour la circonstance. Mais n’a pas trop le choix du programme. Il aura pour lui sa forme son aptitude à Saint Cloud et son entente avec Stéphane Pasquier.
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) a bien tenu sa partie en dernier lieu. Lundi, il revient dans un handicap avec six livres de surcharge. Sa marge de manoeuvre est réduite mais le cheval me montre qu’il toujours en bonne forme. Dès lors, j’espère le voir bien se défendre.
jérémy Para: Skaters Waltz (3) est bien connu dans ce type de courses. Sa marge est mince et c’est un concurrent qui a son caractère. Mais Christophe Soumillon s’entend à merveille avec lui. Suivant à l’état du terrain, il s’adapte au gazon à condition que celui-ci ne soit pas trop souple.
Philippe Demercastel: As des Flandres (4) est revenu en bonne forme. Mais il n’est pas logique qu’un cheval absent pendant plus de deux ans, comme lui, reste à la même valeur. Il est bien d’état et j’essaye. Il ne lui est pas interdit de terminer à l’arrivée.
Jean-Marie Béguigné: Libello (5) a trouvé des conditions favorables pour s’exprimer en dernier lieu et lui-même était bien d’état. Du coup, il a rectifié le tir. Il est resté en forme, un élément important, et nous verrons s’il est capable de porter la surcharge de 4 kg qu’il subit.
Pierre Sobry: Dagobert Duke (6) a fourni un effort en face en dernier lieu et on s’est rendu compte que ce n’est pas à faire avec lui. Il faut finalement venir en une fois, dans la phase finale. Avec l’aide d’une course rythmée et d’attente, je compte sur lui pour un rachat.
Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (7) a été desservi par l’état du terrain qui était trop souple pour ses aptitudes en dernier lieu. Sur une piste à sa convenance, on peut en attendre une réhabilitation car il affiche une belle condition. De plus, il s’est déjà bien comporté sur une distance similaire.
William Mongil: Blue Diamond (8) a été déclaré non-partant dernièrement pour cause de vaccination comme beaucoup de mes confrères. Il est resté en forme et devrait même afficher quelques progrès par rapport à sa dernière sortie. Maintenant, je le préfère sur des terrains très souples.
Etienne & Grégoire Leenders: De Bon Aloi (9) sera muni d’oeillères australiennes, on verra si cela fera la différence. Il faut le mettre dans ses combinaisons, mais c’est un peu lui qui décide. Il a un caractère de cochon! Il peut gagner comme être huitième…
Georgios Alimpinisis: Any Guest (10) aime la distance proposée et, jugé sur cette performance du 10 avril, je pense qu’il peut prendre une place. Il est très en forme et le gazon, quel que soit son état, ne le gênera pas.
Gilles Barbarin: Linardo (11) n’a pas eu toutes ses aises au moment décisif récemment. C’est ce qui m’a incité à le présenter de façon rapprochée. D’autant qu’il n’a pas trop d’engagements séduisants à court terme. Une piste bien souple et une course limpide seraient les bienvenues.
Jérôme Reynier: Running Waters (12) affectionne les pistes très souples et au regard des prévisions météorologiques, j’ai décidé de la supplémenter. Il faut oublier sa récente tentative où le parcours n’a pas été des plus favorables. Elle a les moyens de participer activement à l’arrivée.
Didier Prod’homme: Ajmany (13) court bien dans un selling récemment, où il aurait tout aussi bien pu gagner. Il revient dans les quintés avec des ambitions. Il va présenter en très belle condition physique et correctement placé sur l’échelle des valeurs. Il sera monté en position d’attente.
Mme Pauline Menges Antoine: Sky Bolt (14) n’aura pas une lourde charge cette fois-ci. Le cheval est très bien et retrouve un jockey avec lequel il s’est déjà imposé. J’espère que malgré les pluies annoncés, il trouvera un bon terrain. On monte de catégorie mais j’espère le voir dans les trois premiers.
Florent Monnier: Imago Jasius (16) n’a débuté que l’an passé; c’est un cheval tout neuf ! Il s’est imposé pour sa rentrée et doit désormais monter de catégorie. Il est plus à son affaire sur des pistes bien assouplies. Il connaît cependant bien son métier, mais sera t-il assez dur…
Jean-Philippe Sauvage: Rouxeville (17) tourne autour du pot et a prouvé sa compétitivité à ce niveau dernièrement. Maintenant, elle n’aura pas son terrain de prédilection. Cela semble donc compliqué pour les toutes premières places. Cependant, il ne faut pas la négliger pour une place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-4-7-9-13-15-12-6 La synthèse de presse: 5 – 3 – 8 – 7 – 16 – 1 – 2 – 9
L’arrivée: 15-2-12-11-16
RTL : 1-12-1-15-9-7-6-13
Europe 1 : 5-15-9-11-2-1-16
RMC: 9-8-3-5-2-15-17
Le Parisien :12 – 9 – 8 – 5 – 3 – 4 – 15 – 17
Ouest France: 13-3-1-2-6-7-9-11
Sud Ouest : 3 – 17 – 16 – 8 – 5 – 15 – 9 – 4
Tropiques FM: 3 – 1 – 9 – 5 – 2 – 15 – 4 – 17
Paris Turf : 5-17-2-15-2-9-7