Hippisme
Quinté. Le Prix de la Forêt de Saint-Germain à Maisons-Laffitte ce mardi 22 mai 2018.
Direction Maisons-Laffitte , ce mardi 22 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Forêt de Saint-Germain devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Kensai (16) a été acheté lors de ventes publiques en début d’année. Après un essai infructueux dans une listed race, son entourage révise à la baisse ses ambitions. Il découvre les handicaps ici à une valeur qui doit lui laisser sa chance, jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux.Après un break hivernal, Asfaar (17) semble avoir du mal à retrouver la bonne cadence. A sa décharge, les terrains lourds ne semblent pas être sa tasse de thé. Là, il se retrouve en bas de tableau, et n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.Auteur d’une très belle saison 2017 sur les tracés rectilignes, Dark American (4) avait montré en fin d’année passée qu’il pouvait être compétitif à ce niveau, sur la PSF. Cette année, il n’a encore pu se mettre en évidence. Revenant sur un tracé à sa convenance. Méfiance…
Les confidences de Geny
Philippe Van de Poële: Avec Green Bay (1), on n’a pas trop le choix du programme. Il va se présenter en elle condition. Les 1.600 mètres en bon terrain sur un tracé rectiligne, cela va très bien correspondre à ses aptitudes. Je ne suis pas convaincu de sa compétitivité dans un gros handicap en 40,5 de valeur…
Satoshi Kobayashi: Physiquement, Body Sculpt (2) est très bien. Elle s’est bien comportée dans des handicaps de plus grosse valeur dernièrement. Courir en ligne droite ne devrait pas la désorienter. Je suis confiant. Maintenant, elle porte un peu de poids et elle n’est pas d’un modèle très imposant…
Yann Barberot: Cry Baby (3) n’a pas été très chanceuse dernièrement au moment décisif et aurait pu conclure plus près. Récente lauréate à ce niveau, sa marge de manœuvre est désormais réduite. Elle a pour elle sa forme, son expérience à ce niveau, et le fait d’avoir déjà couru sur un tracé rectiligne.
Nicolas Caullery: Après une bonne campagne hivernale, On The Sea (5) a repris un peu de fraîcheur. Sa dernière sortie comporte des excuses et ici, face aux seuls 4 ans, on peut en escompter une bonne performance, d’autant que le gazon ne devrait pas le gêner. On l’a préparé pour cette course.
jérémy Para: Broklyn Baby (6) a été très malchanceux dernièrement dans un récent quinté où il n’a d’ailleurs pas été le seul à avoir été gêné. C’est un concurrent qui doit patienter dans un parcours, ce qui peut comporter des aléas. Il apprécie le bon terrain. La ligne droite reste une inconnue.
Mlle Brigitte Renk: Malgré un poids revu à la hausse, Catalouniya (7) a prouvé dernièrement, qu’elle avait encore son mot à dire. Elle est toujours aussi bien. Elle s’élance en dehors mais, sur des tracés rectilignes, c’est moins gênant que sur un tracé avec tournant. Elle devrait être capable de bien faire.
Andreas Suborics: La dernière fois, à réclamer, Wow (8) a été très malheureux. Normalement, il aurait pu gagner cette course. Il est en bonne forme et je pense qu’il va faire une belle performance ici, d’autant que l’état du terrain n’a pas d’importance. Sachez qu’il découvre les parcours en ligne droite.
Patrick Khozian: Dégrisement (9) vient de très bien tenir sa partie, et a bien récupéré de cette tentative. Il a obtenu un bon numéro à la corde, et dervait être capable de très bien faire encore. J’espère qu’il ne pleuvra pas d’ici là !
Michel Maillard: En dernier lieu, cela ne s’est pas bien passé. Il faut effacer cette sortie. Sachez qu’il lui faut du terrain souple. Je pense que le parcours en ligne droite devrait lui convenir. Embajadores (10) a l’avantage de n’affronter que des 4 ans. Il me semble bien et j’espère qu’il va bien se comporter.
Nicolas Caullery: Avec deux belles victoires, Frosty Bay (11) a été contraint d’évoluer dans du terrain lourd, ce qui ne lui a pas plu. De plus, il est certain, qu’à cette valeur, sa marge est très réduite. Il va retrouver un parcours où il s’est déjà illustré. Il est très maniable et est en bonne forme…
Jérôme Reynier: La dernière fois, malgré 2 kg de pénalisation, Blue Hills (12) s’est très bien comportée. L’été dernier, elle s’est imposée sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, on tente de nouveau notre chance à ce niveau, où elle devrait être compétitive. Maintenant, le lot a l’air de tenir la route…
jérémy Para: Foulognes (13) est une pouliche que j’ai toujours beaucoup aimée et que je pensais d’ailleurs initialement capable d’évoluer à un meilleur niveau que les handicaps. On raccourcit le tir eu égard à ses plus récentes sorties, mais cela ne m’inquiète pas. Je la préfère à Broklyn Baby.
Mlle Brigitte Renk: Gnily (14) est bien, et reste sur une bonne tentative à ce niveau, face aux seules femelles. Cette fois, il y aura les mâles. Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’elle court de manière un peu rapprochée, mais c’est une pouliche de bon terrain. Elle est bien placée dans les stalles. Une place.
Martial-Jean Delaplace: La dernière fois, Fleurdelune (15) s’est retrouvée enfermée et a eu du mal à sortir. En plus, le terrain était trop lourd pour elle. C’est une course à oublier. Elle a très bien travaillé. Il y a l’inconnue de la ligne droite mais elle vaut un quinté, en valeur 36, sur ce qu’elle a fait.
Hiroo Shimizu: Vieux Moulin (18) vient de rejoindre mon effectif, mais je le connais assez bien. Le raccourcissement de la distance va lui convenir. J’aurais préféré le voir dans la 2e épreuve mais, comme il me donne satisfaction et qu’il n’a que 55 kg, pourquoi pas le voir faire une bonne performance ?
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-9-8-7-6-2-14-8 La synthèse de presse: 9 – 2 – 6 – 7 – 4 – 13 – 8 – 12
L’arrivée: 7-6-5-11-4
RTL : 2-14-6-9-7-3-5-13
Europe 1 : 2-6-7-12-4-9-14-10
RMC: 2-7-6-13-9-5-8-14
Le Parisien : 6-9-7-2-13-14-4
Ouest France: 4-2-8-17-14-6-7
Sud Ouest : 8-5-14-2-7-9-13
Tropiques FM: 12-9-4-6-7-14-13
Paris Turf :7-9-2-4-14-13-3