Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 27 juillet 2018

Publié

le

Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 27 juillet 2018.

Direction Cabourg, ce jeudi 27 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Henri Ballière vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Arcadie des Vaux (2) n’a qu’une prestation dans les jambes après quasiment huit mois d’arrêt. Elle risque donc d’être à court. Elle est bien placée en tête, ici. Mais nous avons quand même besoin de la voir à l’oeuvre. Elle ne pourra qu’intéresser les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Stéphane Meunier: Cocaan de Guégué (1) a couru plaisamment récemment au deuxième échelon, dans une course pas suffisamment rythmée. Il approche de son meilleur niveau maintenant. Cet engagement tombe à pic. Je vais d’ailleurs lui remettre des oeillères. Il a son mot à dire.

Benoît Barassin: Calie de Pommeraye (3) me paraît plaisante au boulot, le matin. Mais elle ne répète pas en compétition. Elle est bien engagée, ici, et je vais la déferrer des quatre. Je pourrai ainsi mieux la situer. Cela s’annonce difficile et elle doit avant tout me rassurer.

Sébastien Ernault: J’ai mené Cathy du Marin (4) une seule fois, le 2 avril dernier, à Cherbourg, et elle s’était imposée en ayant une course de rêve. Pierre-François de Grave m’a appelé voilà un moment déjà, pour la driver. Elle est bien engagée et on verra…

Sébastien Baude: Chantaco (5) vient d’être quatrième à Agon-Coutainville sans démériter, d’autant que la très longue distance ne le servait alors pas. Ce trotteur se plaît partout. Il est bien engagé, ce vendredi soir, et je vais l’économiser. Il est tout à fait capable de disputer l’arrivée.

Cédric Mégissier: Belette d’Occagnes (6) était défraîchie le dernier coup, à Gémozac, après deux victoires. L’engagement ce vendredi soir est aussi meilleur, en tête. Il s’agit toujours, surtout à Cabourg, d’un atout. Tous les profils lui plaisent. Une place est largement à sa portée.

Benoît Carpentier: Coq de l’Inam (7) avait fait un coup de sang à Durtal, le 21 mai. Il était donc moins bien, après son bon début d’année. Il est sixième à Saint-Malo, ce mois-ci. Cette rentrée m’a plu, sans artifice et ferré. Il est encore sur la montante au travail. Il a sa place à l’arrivée.

Pierre-Emmanuel Mary: Chaud Devant (8) doit éviter de faire le fort. Il avait été disqualifié au début la fois d’avant ici-même, se comportant cependant bien ensuite, en retrait. Il est opérationnel physiquement. Il a son mot à dire pour les petites places en rasant la corde…

Cyril Raimbaud: Clyde Barrow (9) a parfaitement récupéré de ses récents efforts victorieux à Meslay-du-Maine, où il s’imposait aisément. Ce pur droitier devrait être bien à Cabourg. Il préfère aller devant, mais il affiche une telle forme qu’il ne devrait pas sortir du podium…

Franck Nivard: Bayokos Atout (10) a négocié le tournant final en dehors samedi passé à Enghien, s’enlevant alors. Il avait encore quelques ressources. Il avait très bien couru précédemment à Cabourg, sans ses quatre fers, étant donc troisième. Il peut jouer un premier rôle…

Mickaël Dollion: Bad Company (11) a eu une fracture à un postérieur au début de l’hiver dernier fait qu’elle avait dû rester longtemps au box. Elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Je la confie à Yoann Lebourgeois et elle peut accrocher un petit lot, en rasant les murs.

Franck Anne: Culture du Closet (12) court mieux que ne l’indique sa place de huitième ici-même ce 10 juillet. Elle a cependant donné un bon coup de reins final. Elle est bien sûr capable de rivaliser dans un tel lot. Elle devrait pouvoir disputer les premières places…

Luc Gaborit: Bodéga Chenevière (13) a pris ses gains. Il lui faut donc une course sur mesure, à ce niveau. Elle vient encore de courir proprement au monté, une discipline qu’elle découvrait, se classant septième. Adrien Lamy devra la courir battue ici, au deuxième poteau.

Sébastien Hardy: Anduro des Landes (14) reste sur deux accessits encourageants. Ses engagements ne sont pas nombreux et il court donc ça, malgré un rendement de distance. Il ne fera que la phase finale et il aura dès lors besoin d’un train sélectif. Il sera aussi encore pieds nus…

François Lecanu: Blackaro (15) s’est imposé, sur l’herbe de Clairefontaine, après lutte certes, mais sûrement dernièrement. Ce cheval froid n’a pas relâché son effort. Il ne sera déferré que des antérieurs, cette fois. Il brille cependant ainsi. Il devrait être dans le coup, si ça se passe bien.

Anthony Dollion: Bomina (16) n’était pas dans les bonnes allures dernièrement à Enghien. Je vais la déferrer des quatre pieds ici, vu l’engagement. Elle a travaillé légèrement, car c’est ce qui lui convient le mieux. Il lui faudra une bonne course. Elle peut accrocher un petit chèque…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-11-10-7-8-5-15-16 La synthèse de la presse: 10 – 7 – 12 – 15 – 16 – 9 – 4 – 11

L’arrivée: 11-16-15-3-9

RTL : 9-10-12-4-7-15-16
Europe 1 : 9-10-16-5-11-4-7
Le Parisien : 9-10-12-5-7-4-15-11
Ouest France: 9-10-12-16-15-7-5
Sud Ouest : 9-7-10-8-11-15-16
Tropiques FM: 9-10-1-7-14-5-4-16
Paris Turf : 9-10-16-12-7-15-5-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info