Hippisme

Quinté. Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 28 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 28 juillet 2018.

Direction Enghien , ce samedi 28 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Dominique Savary vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 82 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (7) a fort bien tenu sa partie dans le Prix Bertrand Deloison, en dépit d’un parcours peu évident. Il trottait tout de même un bon 1’12 »5 sur 2.850 mètres. Il a pu reprendre de la fraîcheur. S’il est à l’aise dans ses allures sur cette piste, c’est une priorité.

Les confidences de Geny

Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (1) a très bien couru à Kouvola, derrière Aubrion du Gers. Il avait ensuite un engagement en seconde ligne. On a préféré s’abstenir. Il devrait fournir sa valeur. Il est à l’aise sur les profils plats, même si Enghien ne lui a pas trop réussi jusqu’ici. On compte sur lui.

Franck Leblanc: Coquin Bébé (2) est revenu au mieux. En Norvège, il s’est montré très fort, ferré qui plus est, alors qu’il découvrait les épreuves en batteries. Récemment dans un groupe I, il a superbement couru face à Diamanten, en devançant Twister Bi. Il se plaît à Enghien.

Vincent Martens: Tony Gio (3) a prouvé sa forme dans le « Buenos-Aires ». Il a très bien travaillé. Même s’il est performant sur les longues distances, il a déjà eu l’occasion de démontrer sa vitesse. Il a hérité du numéro 3 derrière l’autostart, ce qui est est un atout supplémentaire.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (4) est souvent barrée et, ici, malgré une course fermée, elle ne rencontre pas une tâche évidente. Elle doit être cachée pour espérer une petite allocation. Les 2.150 mètres d’Enghien vont lui plaire, mais face aux jeunes, cela s’annonce très dur.

Richard Westerink: Dreammoko (5) n’a pas brillé ces derniers temps, mais a des excuses à faire valoir. À Oslo, il ne s’est pas entendu avec son driver. Dernièrement, à La Capelle, avec son numéro en dehors, il s’est retrouvé loin et revenir était impossible. Physiquement, il me paraît vraiment bien.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (6) est partie au galop à La Capelle, ce qui n’est pourtant pas dans ses habitudes. On n’a rien vu. Elle a bien travaillé depuis. Elle a prouvé sa vitesse et a déjà gagné sur ce parcours. C’est une jument de classe que je vous conseille de reprendre.

Romain Derieux: Dijon (8) a réalisé une remarquable performance sur le mile du « Washington ». Il a surtout fait de l’entretien depuis. Tout semble OK à l’entraînement. Il découvre un bel engagement fermé en première ligne. Il peut aller devant comme être caché. Il a une première chance.

Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (9) reste sur trois belles prestations. À Solvalla, elle a même décroché le record du monde. Elle est en grande forme, mais à l’attelé, ses tâches sont compliquées en France. Face à une telle opposition, ce sera encore le cas. Cela lui changera les idées.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (10) avait surtout besoin de rythme. Là, elle n’est pas confrontée à une tâche évidente face aux jeunes et plusieurs compétiteurs de qualité. Ses ambitions se limiteront à une petite allocation. On va courir battu et la faire finir.

François Lagadeuc: Vaquéro du Mont (11) a fort bien tenu sa partie dans le Prix de Bruxelles, en dépit d’un numéro défavorable. Il a coincé pour finir. De condition, il a l’air très bien. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Vincent Lacroix: Ursa Caf (12) est une jument de classe. Elle s’est très bien adaptée aux courses françaises, même s’il y a encore des réglages à effectuer. Petit à petit, ça va venir. Sa condition physique s’améliore au fil des sorties et la mental suit. Une place est à sa portée.

Paul Hagoort: Coup Droit (13) a gagné de bonne manière le Prix de New York, avant de décevoir sur plus long. Il ne connaît pas de soucis. Je ne m’explique pas le fait qu’il se raccourcisse dans ses allures. On va essayer de ne faire qu’un seul effort pour finir. Il reste compétitif à ce niveau.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (14) n’était pas à l’aise à Reims. Et dans le Prix de Buenos-Aires, c’était un peu trop dur pour lui, surtout avec un dernier kilomètre couvert sur le pied de 1’08 »5. On ne peut pas l’interdire pour une cinquième place, mais j’ai surtout besoin qu’il me rassure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-5-3-7-13-8-6-12 La synthèse de la presse: 6 – 8 – 3 – 13 – 1 – 2 – 5 – 7

L’arrivée: 8-6-7-13-1

RTL : 8-1-6-3-2-13-7
Europe 1 : 6-8-1-2-3-5-13
Le Parisien : 9 – 10 – 12 – 5 – 7 – 4 – 15 – 11
Ouest France: 8-1-6-5-7-2-13
Sud Ouest : 9 – 7 – 10 – 8 – 11 – 15 – 16 – 5
Tropiques FM: 9 – 10 – 1 – 7 – 14 – 5 – 4 – 16
Paris Turf : 8-1-6-3-7-2-5-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info